Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Edgar Wright est un Acteur, Réalisateur, Scénariste, Producteur et Monteur Britannique né le 18 avril 1974 à Poole (Royaume-uni)

Edgar Wright

Edgar Wright
Edgar Wright a participé à 20 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 4 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Réalisateur

Ant-Man
Ant-Man (2015)
, 1h57
Réalisé par Adam McKay, Edgar Wright, Peyton Reed
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantastique, Comédie, Action, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, Comédie de science-fiction, Mise en scène d'un insecte, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Hold up, Films pour enfants, Gangsters, Escroquerie
Acteurs Paul Rudd, Michael Douglas, Michael Peña, Evangeline Lilly, Patrick Wilson, Corey Stoll
Note72% 3.647193.647193.647193.647193.64719
À San Francisco, après 3 ans de prison pour cambriolage, Scott Lang est hébergé par son ancien voisin de cellule Luis. Scott tente ensuite de trouver un emploi, car la désistance lui permettrait d'obtenir un droit de visite de sa fille Cassie, âgée de 7 ans, auprès de son ex-femme Maggie, qui s'est recasée avec le policier Paxton. Pendant ce temps, le Dr Henry « Hank » Pym sort de sa retraite, invité par le docteur Darren Cross, son ancien assistant qui l'a évincé de la direction de Pym Technologies, à assister à la démonstration de son nouveau projet : le Yellowjacket, un costume permettant de réduire la taille de son porteur à celle d'un insecte, comme le légendaire super-héros Ant-Man dont il s'inspire. Hope van Dyne est la seule à savoir que son père Hank a réellement été Ant-Man et ce en duo avec sa mère Janet, alias la Guêpe. Hank réalise l'urgente nécessité de protéger le secret de son costume, pour éviter le pire, en détruisant le Yellowjacket et toutes les données du projet. Pour cela, il doit faire en sorte que Scott devienne son successeur et le héros qui est en lui.

Scénariste

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne, 1h47
Réalisé par Steven Spielberg
Origine Etats-Unis
Genres Fantasy, Action, Aventure, Animation
Thèmes Afrique post-coloniale, Alcoolisme, Mise en scène d'un animal, Maladie, La musique, Psychotrope, Mise en scène d'un chien, Tintin, Musique, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Jamie Bell, Andy Serkis, Daniel Craig, Cary Elwes, Nick Frost, Simon Pegg
Note72% 3.6456453.6456453.6456453.6456453.645645
Tintin, un jeune reporter belge accompagné de son chien blanc Milou, achète une maquette de La Licorne à bon marché dans une brocante en Belgique. Il est immédiatement accosté tour à tour par Barnabé et Ivan Ivanovitch Sakharine qui tentent de racheter le modèle réduit, mais sans succès. Tintin rentre chez lui, mais la maquette se casse lorsque Milou chasse un chat qui s'était aventuré dans l'appartement. Alors que le bateau se brise, un petit parchemin qui était caché dans l'un des mâts tombe sur le sol et roule en dessous d'une commode. Pendant ce temps, les deux détectives Dupond et Dupont recherchent Aristide Filoselle, un pickpocket qui sévit dans les environs. Tintin rend visite à Sakharine au Château de Moulinsart, où il apprend qu'il existe en réalité deux mêmes exemplaires de la maquette. En rentrant chez lui, il constate que son appartement a été cambriolé. C'est alors qu'il a l'idée de soulever la commode, où il retrouve un parchemin qui était caché dans sa maquette. Peu après, Barnabé se présente pour aller parler à Tintin au plus vite, mais une voiture arrive, et le tue d'une rafale d'arme automatique.

Réalisateur

Baby Driver, 1h53
Réalisé par Edgar Wright
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Comédie policière, Action, Musical, Policier
Thèmes Maladie, Le handicap, Hold up, Gangsters, Escroquerie, Langue des signes, Langue des signes américaine, Langues et la traduction
Acteurs Lily James, Jon Bernthal, Kevin Spacey, Jon Hamm, Jamie Foxx, Ansel Elgort
Note75% 3.7981853.7981853.7981853.7981853.798185
Baby est chauffeur pour un gang de braqueurs à Atlanta. Enfant, il a survécu un accident de voiture au cours duquel ses parents sont tués, mais qui lui cause des acouphènes qu'il atténue avec la musique. Il travaille dorénavant pour Doc, le chef du gang, afin de rembourser une dette en compensation d'avoir volé une voiture. Entre deux jobs, il fait des remixes des conversations enregistrées et prend soin de son père adoptif atteint de surdité, Joseph. Un jour, il fait la rencontre de la jeune et jolie Debora, serveuse d'un diner, avec lequel il sympathise avant de commencer à sortir ensemble. Lors d'un nouveau « boulot » au cours duquel un témoin armé l'a poursuivi ainsi que la police avec le gang, avant de parvenir à s'échapper, Baby quitte le monde criminel après avoir payé sa dette auprès de Doc et devient livreur de pizzas. Alors qu'il a invité Debora au restaurant, Baby, pensant fuir un monde qui ne lui ressemble pas, a la désagréable surprise de voir Doc, qui interrompt leur dîner. Ce dernier contraint le jeune homme à participer à un autre coup en dévalisant un bureau de poste, sous peine de s'en prendre à Debora et Joseph.

Scénariste

Paul
Paul (2011)
, 1h44
Réalisé par Greg Mottola
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Aventure, Science-fiction humoristique
Thèmes Transport, Automobile, Comédie de science-fiction, Extra-terrestres, Road movie, Buddy movie, Extraterrestre
Acteurs Simon Pegg, Seth Rogen, Nick Frost, Kristen Wiig, Jason Bateman, Bill Hader
Rôle Script Editor
Note68% 3.4479753.4479753.4479753.4479753.447975
Deux nerds britanniques se rendent aux États-Unis pour le Comic-Con. Ils parcourent ensuite les lieux « mythiques » des amateurs d'ufologie. Sur leur route, ils découvrent un alien nommé Paul, échappé de la Zone 51, où il vivait caché depuis soixante ans. Paul les convainc de l'emmener avec eux et de l'aider à quitter la Terre, mais ils sont poursuivis par trois agents du FBI ainsi que le père d'une fille qu'ils rencontrent durant leur périple…