Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Edda Köchl est une Actrice Allemande née le 28 février 1942

Edda Köchl

Edda Köchl
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Allemagne
Naissance 28 février 1942
Mort 12 septembre 2015 (à 73 ans)

Edda Köchl, née à Vienne (Autriche) le 28 février 1942 et morte à Berlin (Allemagne) le 12 septembre 2015 (à 73 ans), est une actrice et illustratrice allemande.

Biographie

Edda Köchl a été mariée au réalisateur Wim Wenders de 1968 à 1974. elle se remarie avec l'historien de l'art Kasper König avec qui elle a fils, le galeriste Johann König .

Le plus souvent avec

Wim Wenders
Wim Wenders
(3 films)
Robby Müller
Robby Müller
(3 films)
Peter Handke
Peter Handke
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Edda Köchl (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

L'Angoisse du gardien de but au moment du penalty, 1h41
Réalisé par Wim Wenders
Origine Allemagne
Genres Drame, Policier
Thèmes Sport, Football
Acteurs Arthur Brauss, Kai Fischer, Erika Pluhar, Rüdiger Vogler, Wim Wenders, Edda Köchl
Rôle la fille à Vienne
Note65% 3.2925253.2925253.2925253.2925253.292525
Joseph Bloch est gardien de but de classe internationale. Lors d'une rencontre à Vienne il « décroche », encaisse un but et se fait expulser par l'arbitre. Il entame alors une errance dans la métropole et finit par étrangler une caissière de cinéma avec qui il vient de passer la nuit.
Alice dans les villes, 1h50
Réalisé par Wim Wenders
Genres Drame, Aventure
Thèmes L'enfance, Transport, Automobile, Road movie, Photographie
Acteurs Rüdiger Vogler, Lisa Kreuzer, Edda Köchl, Wim Wenders, Lois Moran, Peter Handke
Rôle une amie à New York
Note78% 3.946713.946713.946713.946713.94671
Philip Winter passe quatre semaines à arpenter les États-Unis pour écrire un texte sur le paysage américain. Cependant, il se sent complètement aliéné de lui-même et de son entourage : au lieu d'écrire, il ne fait que prendre des centaines de photos avec sa caméra polaroïd. Bientôt, il doit rentrer en Allemagne parce qu'il n'a plus d'argent. À l'aéroport de New York, il fait la connaissance d'une jeune femme, Lisa, et de sa fille Alice, âgée de neuf ans. Il n'y a pas de vols pour l'Allemagne et ils décident d'attendre ensemble. Le matin suivant, cependant, Lisa a disparu, ne laissant qu'une note dans laquelle elle prie Philip de ramener Alice à Amsterdam où elle compte les rejoindre quelques jours plus tard. Arrivés à Amsterdam, Philip et Alice attendent en vain Lisa. Ils décident de partir à la recherche des grands-parents d'Alice qui habitent à Wuppertal en Allemagne, d'après le souvenir d'Alice. Puisqu'elle ne se rappelle plus le nom de sa grand-mère, ils doivent chercher la maison en arpentant la ville, avec une vieille photo pour seul guide. Découragé de leur vaines recherches, accentuées par une situation financière de plus en plus précaire, et parce qu'il n'en peut plus de la petite fille à la personnalité assez affirmée, Philip la dépose dans un poste de police et se rend à un concert où se produit Chuck Berry. Mais la jeune fille s'en échappe, et retrouve Philip, de retour du concert, devant l'hôtel où ils avaient passé la nuit, celui-ci accepte de continuer la recherche de la famille d'Alice. Pendant leur périple, ils font la rencontre d'une jeune femme à la plage, chez qui ils passent une nuit. Bientôt, l'histoire trouvera une conclusion aussi surprenante que, malgré tout, optimiste.