Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Dudley Sutton est un Acteur Britannique né le 6 avril 1933 à Surrey (Royaume-uni)

Dudley Sutton

Dudley Sutton
Dudley Sutton a participé à 47 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 2 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Acteur

Les Diables, 1h57
Réalisé par Ken Russell
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Horreur, Historique
Thèmes Religion, Sexualité, Théâtre, Erotique, Sexploitation, La peine de mort, Nonnesploitation, Adaptation d'une pièce de théâtre, Histoire de France
Acteurs Oliver Reed, Vanessa Redgrave, Gemma Jones, Dudley Sutton, Michael Gothard, Murray Melvin
Rôle Baron de Laubardemont
Note77% 3.89633.89633.89633.89633.8963
Le film retrace les grandes lignes de l'affaire des possédées de Loudun. Au 17ème siècle, en France, Richelieu veut convaincre Louis XIII d'en finir avec les gouvernements autonomes des petites villes de province. Loudun est une ville fortifiée du Poitou, dans laquelle catholiques et protestants vivent en bonne entente sous l'autorité bienveillante de l'abbé Grandier, un curé catholique charismatique et progressiste. Sa popularité, ainsi que sa réputation de prêtre libertin et séducteur, lui vaut des inimitiés parmi les notables locaux. La mère supérieure du couvent tout proche développe une attirance obsessionnelle pour le personnage. Les sœurs ursulines sombrent dans une forme d'hystérie collective, se disant possédées par des démons et par l'esprit de Grandier qu'elles accusent d'être en commerce avec le Diable. Ce sera le point de départ d'une cabale, menée par les autorités religieuses et civiles, contre le prêtre qui s'était ouvertement opposé aux projets de Richelieu.
Orlando
Orlando (1992)
, 1h33
Réalisé par Sally Potter
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Science-fiction, Fantasy, Historique, Romance
Thèmes Féminisme, Sexualité, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, Politique, LGBT, Royauté, LGBT
Acteurs Tilda Swinton, Billy Zane, Quentin Crisp, Lothaire Bluteau, John Wood, Charlotte Valandrey
Rôle King James I
Note70% 3.547953.547953.547953.547953.54795
Comme dans le roman, le personnage central, Orlando (Tilda Swinton) ne vieillit pas - ou à peine - à partir de la fin de l'adolescence dans l'Angleterre élisabéthaine jusqu'à la fin du XX siècle. Au cours de ces trois cents ans, Orlando, personnage androgyne par excellence, change de sexe (d'un homme il devient une femme alors qu'il est en poste diplomatique pour l'Angleterre en Orient) et connaît l'amour sous plusieurs formes : jeune homme du XVII siècle, il tombe amoureux de Sasha (Charlotte Valandrey), la fille de l'ambassadeur russe, qui l'abandonne ; au XVIII siècle, l'archiduc Harry (John Wood) le poursuit de ses assiduités alors qu’Orlando, devenu femme, se voit déchue de ses droits de propriété ; au XIX siècle, Orlando, désormais femme, s'éprend de Shelmerdine, voyageur d'origine américaine (Billy Zane). Virginia Woolf faisait s'interrompre le roman en 1928 (année de la fin de la rédaction de celui-ci), Sally Potter choisit la même perspective en prolongeant l'histoire d’Orlando jusqu'à l'époque de réalisation du film. L'intrigue du film est accompagnée des commentaires d'une voix off (Sally Potter) et ponctuée d'apartés de la comédienne principale face à la caméra qui viennent conforter le ton humoristique d'ensemble.