Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Dorothy Loudon est une Actrice Américaine née le 17 septembre 1925 à Boston (Etats-Unis)

Dorothy Loudon

Dorothy Loudon
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-Unis
Naissance 17 septembre 1925 à Boston (Etats-Unis)
Mort 15 novembre 2003 (à 78 ans) à New York (Etats-Unis)

Dorothy Loudon est une actrice américaine née le 17 septembre 1925 à Boston, Massachusetts (États-Unis), morte le 15 novembre 2003 à New York (New York).

Biographie

Formation
Née à Boston Dorothy Loudon déménage ensuite à Claremont de New Hampshire et à Indianapolis à l'Indiana. Elle suit les études d'art dramatique à l'Université de Syracuse, mais s'arrête avant d'obtenir son diplôme. Elle part pour New York afin de suivre les cours à l'American Academy of Dramatic Arts. Elle commence à se produire dans les Night Club avec les numéros de chant qui lui ouvrent le chemin des plateaux de télévision dans les émissions de Perry Como et The Ed Sullivan Show.

Son début à Broadway a lieu en 1962, dans la pièce Nowhere to Go But Up qui ne dure qu'une saison, mais lui vaut les Theatre World Awards. En 1969, on la remarque également dans la comédie musicale The Fig Leaves Are Falling mis en scène par George Abbott, elle reçoit le prix de meilleure comédienne au Drama Desk Award et son premier Tony Awards.


Carrière
Sa performance dans la comédie musicale Annie de Thomas Meehan est récompensée aux Tony Awards 1977 et aux Drama Desk Award for Outstanding Featured Actress in a Musical la même année.

En 1979, elle est invitée par Michael Bennett pour la comédie musicale Ballroom, elle est nominée aux Tony Awards et au Drama Desk Award for Outstanding Actress in a Musical . En 1980, elle succède à Angela Lansbury dans la comédie musicale Sweeney Todd de Stephen Sondheim et récolte les critiques élogieuses de David Sterritt du The Christian Science Monitor. Elle apparait ensuite dans The West Side Waltz à côté de Katharine Hepburn et Julia Barr. En 1982, elle est lauréate de Sarah Siddons Award pour son travail au théâtre de Chicago. En 1983, elle joue dans la farce de Michael Frayn Noises Off à Broadway. La même année, elle est de nouveau nommée aux Tony Awards pour sa performance dans Vodka de George Gershwin.

Dorothy Loudon a été choisie pour remplacer Carol Burnett dans la série télévisée The Garry Moore Show en 1962, et a reçu d'excellentes critiques. La même année, elle a débuté à Broadway dans Nowhere to Go but Up. Elle a souvent paru en qualité de star invitée dans de nombreux show et jeux télévisés. En 1979, elle jouait dans la série Dorothy transmis par CBS qui n'a duré qu'une saison. Loudon a seulement deux rôles au cinéma à son actif, celui d'agent Sonya Apollinar dans À la recherche de Garbo (1984) et Serena Dawes dans Minuit dans le jardin du bien et du mal de Clint Eastwood (1997).

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Dorothy Loudon (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Minuit dans le jardin du bien et du mal, 2h35
Réalisé par Clint Eastwood
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Horreur, Policier
Thèmes Sexualité, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, LGBT, LGBT, Travestissement au cinéma
Acteurs Kevin Spacey, John Cusack, Jack Thompson, Jude Law, Alison Eastwood, Irma P. Hall
Rôle Serena Dawes
Note65% 3.2981353.2981353.2981353.2981353.298135
John Kelso est envoyé à Savannah par le magazine Town and Country pour couvrir la grande fête qu'organise chaque Noël Jim Williams dans sa résidence, Mercer House, située au cœur de la ville. Mais durant la nuit, Jim Williams est arrêté et inculpé du meurtre de son jeune compagnon, Billy Hanson. Intéressé, John Kelso décide de rester…
À la recherche de Garbo, 1h43
Réalisé par Sidney Lumet
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Anne Bancroft, Ron Silver, Carrie Fisher, Betty Comden, Catherine Hicks, Steven Hill
Rôle Sonya Apollinar
Note63% 3.1971153.1971153.1971153.1971153.197115
Estelle est une femme énergique qui le jour se bat contre les injustices et les compromissions et le soir, rentrée chez elle, pleure en regardant pour la énième fois la mort de Marguerite Gautier, incarnée par Greta Garbo dans le film de George Cukor. Elle est divorcée et a eu un fils, Gilbert, qui est marié et veille sur elle. Il est tout à l'opposé du caractère de sa mère. Dans la société où il est employé il est l'objet de brimades et il ne contrarie jamais ses supérieurs. Sa mère apprend qu'elle a une tumeur au cerveau et qu'il ne lui reste que quatre à six mois à vivre. Son souhait, avant de mourir, est de voir son idole Greta Garbo, la Divine. Elle demande à son fils de tout faire pour exaucer son vœu. Après de multiples péripéties il réussit à avoir un contact avec Garbo qui accepte de rendre visite à Estelle à l'hôpital. Gibert laisse sa mère seule avec la Divine. Allongée sur son lit elle raconte sa vie à son idole. Les rencontres que Gilbert a eues lors de sa quête pour retrouver Garbo l'ont totalement transformé. Il donne sa démission dans des termes qui auraient fait la joie de sa défunte mère.