Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Dominique Magloire est une Actrice Française née le 24 janvier 1968

Dominique Magloire

Dominique Magloire
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 24 janvier 1968 (56 ans)

Dominique Magloire est une chanteuse et comédienne française d’ascendance antillaise née le 24 janvier 1968.

Biographie

La chanteuse découvre la musique avec des chorales de gospel. Dominique Magloire étudie le chant lyrique au Conservatoire où elle obtient un premier prix de chant puis un prix de musique de chambre. L’interprète y apprend à maîtriser une voix de soprano lirico-spinto.

Elle se produit avec des comédies musicales avec, entre autres, Paul et Virginie de Jean-Jacques Debout en 1992, Les Années Twist de la compagnie Roger Louret (Molière du meilleur spectacle musical en 1995), elle est Mama dans Autant en emporte le vent en 2003 ainsi que Charmion dans Cléopâtre de Kamel Ouali en 2009. Le disque Je me souviendrai de Jean Sébastien Lavoie sort en 2004, Dominique Magloire y interprète en duo Ce qui comptera. En 2011, elle monte sur les planches de Hair. Elle monte sur scène pour plusieurs concerts gospel français et européens comme Gospel symphonique, Gospel pour 100 voix et Gospel sur la Colline.

En tant que comédienne, Dominique Magloire participe à des pièces de théâtre comme L’os d’Ahmed Madani en 1994, Il faut tuer Sammy en 1998, Le Songe d'une nuit d'été de William Shakespeare en 2001. Elle est à l'affiche de L'improbable vérité du monde d'Ahmed Madani en 2006. La chanteuse participe à Partage de midi de Paul Claudel en 2009.

Dans le domaine lyrique, elle participe à concerts classiques tels La traviata de Giuseppe Verdi, Le Requiem de Wolfgang Amadeus Mozart, Porgy and Bess de George Gershwin… Dans Dido and Æneas d'Henry Purcell, elle tient le rôle de Didon en mai 2005. La chanteuse participe à La Créole de Tulipatan de Jacques Offenbach au Théâtre 14 en 2007. Elle joue dans l'opéra américain Treemonisha de Scott Joplin en avril 2010 ; elle est lauréate du grand prix d'opérette de la ville de Marseille la même année. La chanteuse intègre en décembre 2011 à Paris à la première masterclass du baryton italien Leo Nucci. La critique salue sa prestation lors d'une séance publique au grand foyer du Théâtre du Châtelet.

Elle se fait connaître du grand public en participant à la première saison de The Voice, la plus belle voix de février à mai 2012. Dominique Magloire est éliminée en demi-finale.

En août 2012, elle est l'une des artistes interprétant le titre caritatif Je reprends ma route pour l'association Les Voix de l’Enfant. En octobre 2012, elle tente l'expérience de l’animation de l'émission musicale flashmob : la surprise de ma vie sur la chaîne AB1. En novembre 2012, elle tient le rôle de Billie Holiday dans Neige Noire, un spectacle opéra jazz biographique. Fin 2012, elle participe à l'enregistrement de trois albums : un disque de reprises avec l’orchestre Coll et ses 30 musiciens, un album de jazz avec Michel Pastre. Le disque Una parte di me d'Amaury Vassili sort le 22 octobre 2012, Dominique Magloire y interprète en duo Il Lago Dei Cigni.

Dominique Magloire rejoint l'équipe de la série télévisée d’access prime-time diffusée en 2014 sur NRJ 12 : Dreams : 1 Rêve 2 Vies. Le tournage de ce feuilleton, produit par JLA, a lieu durant l'automne 2012 sur l’île de Saint-Martin, aux Antilles. Elle rejoint le collectif d'artistes Les grandes voix des comédies musicales chantent pour les enfants hospitalisés aux côtés notamment de Renaud Hantson, Mikelangelo Loconte et Lââm pour le single Un faux départ.

Créé par Dominique Magloire et Adrien Frasse-Sombet en 2013, le spectacle Le Violoncelle sur la voix réunit ces deux interprètes. Ils sont en tournée en 2013 et 2014. En mai 2014, sortie du single écrit par Julie Zenatti Je suis cet autre pour l'association Valentin Hauy, un collectif de seize personnalités dont Dominique Magloire s'unissent et chantent pour la cause des malvoyants et des aveugles.

Précédé par un album, la comédie musicale Gospel sur la Colline de Benjamin Faleynas se joue en 2015 sur la scène des Folies Bergère. Dominique Magloire fait partie de la distribution avec entre autres Firmine Richard dans une mise en scène de Jean-Luc Moreau.

En 2018, elle participe à l'émission "Les Reines du Shopping" animée par Cristina Cordula

En 2019, elle participe à l’émission "Together, tous avec moi" animée par Éric Antoine & Garou.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Dominique Magloire (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Pourquoi j'ai pas mangé mon père, 1h53
Réalisé par Jamel Debbouze, Frédéric Fougea
Origine France
Genres Comédie, Aventure, Animation
Thèmes La préhistoire
Acteurs Jamel Debbouze, Enzo Ratsito, Arié Elmaleh, Youssef Hajdi, Louis de Funès, Patrice Thibaud
Rôle Mamacita
Note49% 2.4861952.4861952.4861952.4861952.486195
Édouard est le fils aîné du roi des simiens. Mais en raison de son aspect chétif, il est rejeté par sa tribu à sa naissance. Il grandit donc loin des siens. Auprès de Ian, qui devient son ami, il découvre le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et même… l’espoir… Généreux, il ira jusqu'à mener son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité.
L'Incorrigible, 1h35
Réalisé par Philippe de Broca
Origine France
Genres Comédie, Policier
Thèmes Hold up
Acteurs Jean-Paul Belmondo, Geneviève Bujold, Julien Guiomar, Capucine, Charles Gérard, Andréa Ferréol
Rôle une petite fille de Raoul
Note64% 3.2431953.2431953.2431953.2431953.243195
Victor Vauthier, un voyou sympathique et ne se laissant pas désarçonner par les imprudences auxquelles le conduit sa mythomanie, sort de prison, à la grande tristesse de ses gardiens, qui s'étaient attachés à lui, durant les trois mois de son incarcération. Il recommence immédiatement la série de ses vols et escroqueries. Cependant, il doit composer avec Marie-Charlotte Pontalec, déléguée permanente d'assistance post-pénale nommée par le juge d'application des peines. Victor et Marie-Charlotte ne tardent pas à éprouver une attirance réciproque, ce qui n'empêche pas Victor de chercher, à l'instigation de son oncle Camille, son père spirituel, à profiter de sa proximité avec Marie-Charlotte pour dérober un triptyque signé du Greco, après l'avoir vu au musée de Senlis, dont le père de Marie-Charlotte est conservateur. Mais la jeune femme finira par découvrir la vérité et le plus filou ne sera pas forcément celui auquel on pense de prime abord.