Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Dino Abbrescia est un Acteur Italien né le 18 aout 1966 à Bari (Italie)

Dino Abbrescia

Dino Abbrescia
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Italie
Naissance 18 aout 1966 (54 ans) à Bari (Italie)

Bernardo Abbrescia ou Dino Abbrescia (né le 18 août 1966 à Bari) est un acteur italien.

Biographie

Dino Abbrescia est connu pour avoir joué le rôle très percutant de Pino dans L'Été où j'ai grandi, où il joue le père du héros de l'histoire Michele.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Dino Abbrescia (9 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Il bene mio
Réalisé par Pippo Mezzapesa
Origine Italie
Genres Drame, Comédie
Acteurs Dino Abbrescia, Francesco De Vito, Teresa Saponangelo
Rôle Gesualdo
Note64% 3.2155453.2155453.2155453.2155453.215545
Elia (Sergio Rubini), est le dernier habitant de Provvidenza , un village du sud de l'Italie, détruit par un tremblement de terre. Il a refusé de partir contrairement au reste de la communauté qui préfère oublier et est partie s'installer dans la « Nuova Provvidenza ». Pour Elia, son village vit encore et grâce à l'aide de son vieil ami Gesualdo (Dino Abbrescia), essaie de garder vivant le souvenir à la mémoire de sa femme Maria, la petite maîtresse du village qui est morte lors du séisme.
Ciao Stefano, 1h45
Réalisé par Gianni Zanasi, Gianni Zanasi
Origine Italie
Genres Drame, Comédie
Thèmes La famille
Acteurs Valerio Mastandrea, Anita Caprioli, Caterina Murino, Giuseppe Battiston, Paolo Briguglia, Dino Abbrescia
Rôle Carlo - surveillant
Note67% 3.3944153.3944153.3944153.3944153.394415
Stefano Nardini a quitté son Émilie-Romagne pour Rome où il rêve de gloire. À 35 ans, il ne s'épanouit pas, professionnellement, comme guitariste dans un groupe de rock, qui ne joue plus depuis longtemps dans la cour des grands. Côté sentimental, la situation n'est également guère brillante car il vient de surprendre sa compagne, au lit avec un musicien d'un groupe en vogue. Afin de lutter contre son état dépressif naissant, il décide d'aller séjourner chez ses parents.
2061 - Un anno eccezionale, 1h40
Réalisé par Carlo Vanzina
Genres Comédie
Acteurs Diego Abatantuono, Massimo Ceccherini, Stefano Chiodaroli, Emilio Solfrizzi, Andrea Osvart, Sabrina Impacciatore
Rôle Tony
Note37% 1.8860751.8860751.8860751.8860751.886075
Italy, year 2061: After a terrible energy crisis due to the depletion of oil stocks, the Earth is plunged into a kind of new Middle Ages. Italy as a nation no longer exists, the peninsula has returned to being a divided country, almost pre-Risorgimento, where now reigns the political situation is similar to that before the reunification of 1861:
Leçons d'amour à l'italienne, 1h56
Réalisé par Giovanni Veronesi
Origine Italie
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Silvio Muccino, Carlo Verdone, Margherita Buy, Luciana Littizzetto, Jasmine Trinca, Dino Abbrescia
Rôle Gabriele
Note62% 3.1330453.1330453.1330453.1330453.133045
Each of the four episodes follows a different couple, focusing on a particular stage of a typical love relationship:
L'été où j'ai grandi, 1h48
Réalisé par Gabriele Salvatores
Origine Italie
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes L'enfance
Acteurs Aitana Sánchez-Gijón, Diego Abatantuono, Dino Abbrescia, Susi Sánchez
Rôle Pino
Note73% 3.6919853.6919853.6919853.6919853.691985
L'histoire se déroule en 1978 à Acqua Traverse, un petit village imaginaire de l'Italie du Sud. Le personnage principal du film est un petit garçon issu d'une famille pauvre, Michele. Il est contraint par ses amis de les rejoindre dans une maison abandonnée lors d'une balade à vélo. Il découvre une cavité dissimulée par un morceau de tôle où il lui semble apercevoir un pied humain. Michele est choqué, mais ne dit rien quand il rentre chez lui le soir. Chaque jour, il retourne à la maison abandonnée et découvre que dans le trou est caché un enfant, Fillipo. Les deux enfants deviennent amis. Un jour, Sergio, un ami de son père d'origine milanaise, arrive chez lui pour y loger quelques jours. Ce soir là, en lisant au journal télévisé un message de la mère de Fillipo adressé aux ravisseurs Michele comprend que ses parents, Sergio, et d'autres habitants du village, ont enlevé Fillipo en échange d'une rançon. Michele est incapable de cacher son secret et se confie à son meilleur ami, Salvatore. Celui-ci le trahit en allant répéter ses paroles à Felice, grand frère d'Antonio, un autre enfant du groupe qui fait lui-même partie du groupe de villageois ayant enlevé Fillipo. Son père lui ordonne de ne plus jamais aller retrouver l'enfant, mais un après-midi avec des amis, ils y retournent et Michele s'aperçoit que Fillipo a été déplacé. Salvatore, pour se faire pardonner, lui révèle qu'il a été enfermé dans la cave d'un des habitants du village. Le soir même, il apprend que les ravisseurs ont décidé de tuer le jeune otage, mais il va tout de même tenter de porter secours au captif. Il le trouve, mais l'enfant est trop faible pour se déplacer. Michele l'encourage, lui fait la courte échelle et lui crie de s'enfuir. Filippo obéit et disparaît. Michele se retrouve seul et incapable de quitter la cave tandis qu'il entend une voiture arriver. Il court se cacher derrière une botte de foin et, lorsqu'il reconnaît son père qui ouvre la porte, confiant, il sort de sa cachette. Son père ne le reconnaissant pas lui tire dessus mais se rendant compte immédiatement de son erreur il s'empare de son fils et part, talonné par Sergio. Ils s'arrêtent en plein milieu d'un champ alors que des hélicoptères de la police passent au-dessus de leurs têtes. Sergio tente de fuir mais rapidement rattrapé par la police, il se rend. Fillipo de retour, comprend que Michele a pris une balle qui lui était destinée. L'image finale représente Michele et Fillipo tendant la main l'un vers l'autre.