Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Diarmuid Lawrence est un Réalisateur et Production Assistant Britannique né le 15 octobre 1947

Diarmuid Lawrence

Diarmuid Lawrence
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Diarmuid Seton Lawrence
Nationalité Royaume-uni
Naissance 15 octobre 1947
Mort 20 septembre 2019 (à 71 ans)

Diarmuid Lawrence né le 15 octobre 1947 à Westcliff-on-Sea , dans l'Essex, Angleterre et mort le 20 septembre 2019, est un réalisateur de télévision britannique.

Biographie

Diarmuid Lawrence commence sa carrière en 1978 comme assistant de production pour le tournage d'un drame télévisé de la BBC, Pennies from Heaven. Deux années plus tard, il fait ses débuts de metteur en scène avec Play for Today.

Parmi les réalisations de Diarmuid Lawrence, on compte Grange Hill, Anglo Saxon Attitudes, Minder, Casualty, Affaires non classées (Silent Witness), Little Dorrit, Messiah, et Desperate Romantics.

En 1990, la mise en scène de Beyond the Pale lui vaut le Golden Gate Award pour la meilleure réalisation télévisuelle (Best Television Feature) au Festival international du film de San Francisco. Il a également reçu le British Academy Television Award pour le meilleur feuilleton dramatique télévisé, pour Anglo Saxon Attitudes.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Diarmuid Lawrence (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Réalisateur

Le Mystère d'Edwin Drood, 2h
Réalisé par Diarmuid Lawrence
Origine Royaume-uni
Genres Drame
Acteurs Matthew Rhys, Rory Kinnear, Tamzin Merchant, Alun Armstrong, Julia McKenzie, Ron Cook
Note67% 3.393543.393543.393543.393543.39354
En 1842, à Cloisertham, John Jasper est chantre et chef de chœur à la cathédrale. C'est un jeune homme tourmenté qui cache deux sombres secrets : il est amoureux fou d'une de ses élèves, Rosa Bud, une orpheline pensionnaire dans l'établissement de Miss Twinkelton, qui est promise par testament à Edwin Drood, son neveu, orphelin lui aussi ; et il est opiomane, client d'un bouge dans l'est de Londres. L'arrivée d'Helena et Neville Landless, deux orphelins de Ceylan, bouleverse la petite ville. Neville, frappé par la beauté de Rosa et sujet à de brusques accès de violence, a une altercation avec Edwin à propos de la jeune fille. Jouant les conciliateurs, Jasper les invite un soir à diner. Neville et Edwin repartent ensemble et traversent la cathédrale. Le lendemain, Edwin a disparu.
Emma
Emma (1996)
, 1h47
Réalisé par Diarmuid Lawrence
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Kate Beckinsale, Samantha Morton, Bernard Hepton, Mark Strong, Olivia Williams, James Hazeldine
Note69% 3.4959253.4959253.4959253.4959253.495925
La jeune et jolie Miss Woodhouse, de Hartfield, n'en a toujours fait qu'à sa tête et a décidé de ne jamais se marier. Elle vient de perdre sa gouvernante et amie, Miss Taylor, qui épouse un proche voisin, veuf depuis longtemps, le colonel Weston. Persuadée qu'elle a été l'instigatrice de cette union, Emma décide de tromper son ennui et sa solitude en continuant à organiser le mariage de ses connaissances, au grand effroi de son vieux père qui ne supporte aucun changement dans ses habitudes, et malgré les remontrances amicales de Mr Knightley, qui est à la fois un vieil ami (il la connait depuis 16 ans), le riche propriétaire de Donwell Abbey et son beau-frère. Elle se met donc en tête de marier la nouvelle amie dont elle s'est entichée, la jolie orpheline Harriet Smith, avec le jeune curé de la paroisse, Mr Elton, mais ses tentatives tournent court, car c'est elle, à sa grande horreur, que Mr Elton veut épouser.

Producteur