Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Dhia Cristiani est une Actrice Italienne née le 27 juin 1921

Dhia Cristiani

Dhia Cristiani
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Italie
Naissance 27 juin 1921
Mort 17 juillet 1977 (à 56 ans) à Rome (Italie)

Dhia Cristiani, née le 27 juin 1921 à Dovadola dans la région de l'Émilie-Romagne et morte le 16 juillet 1977 à Rome dans la région du Latium, est une actrice italienne. Elle est principalement reconnue comme doublure cinématographique en Italie et connue pour son rôle d'Anita dans le film Les Amants diaboliques de Luchino Visconti.

Biographie

Diplômée du Centro Sperimentale di Cinematografia de Rome en 1938, elle débute par le théâtre et obtient en parallèle de nombreux seconds rôles au cinéma. Elle joue notamment à plusieurs reprises pour le prolifique Mario Camerini et évolue également sous la caméra de Camillo Mastrocinque, Gianni Franciolini ou Luigi Chiarini. Au milieu de ces nombreuses apparitions, elle reste connue pour son rôle d'Anita, la jeune prostitué dont s'entiche Gino Costa (Massimo Girotti) dans Les Amants diaboliques de Luchino Visconti, le premier film du courant néo-réaliste italien.

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, elle reprend sa carrière théâtrale, jouant notamment L'étrange intermède d'Eugene O'Neill et Les Mal-aimés de François Mauriac au cours de la saison 1945-1946. Elle abandonne alors sa carrière d'actrice pour le cinéma et se consacre entièrement au doublage.

Elle a ainsi doublée en langue italienne de nombreuses actrices étrangères comme Anne Baxter, Olivia de Havilland, Cyd Charisse, Rhonda Fleming, Esther Williams, Joanne Dru, Jean Simmons, Jane Wyman, Dorothy McGuire, Donna Reed, Linda Darnell, Arlene Dahl, Ava Gardner, Betty Grable, Virginia Mayo, Grace Kelly, Deborah Kerr, Julie Adams, Ingrid Bergman, Joan Collins, Jeanne Crain, Dana Wynter, Eleanor Parker, Ann Sheridan, Kim Novak, Mary Astor, Micheline Presle, Julie London, Myrna Loy, Angela Lansbury, Paulette Goddard, Yvonne De Carlo ou Dorothy Malone, ou italiennes, comme Gina Lollobrigida, Yvonne Sanson, Antonella Lualdi ou Silvana Pampanini.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Dhia Cristiani (9 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

L'antéchrist, 1h52
Réalisé par Alberto De Martino
Origine Italie
Genres Drame, Horreur
Thèmes Magie, Religion, Diable, Mise en scène d'une sorcière
Acteurs Carla Gravina, Mel Ferrer, John Arthur Kennedy, George Coulouris, Alida Valli, Mario Scaccia
Rôle voice dubbing: Alida Valli (uncredited)
Note57% 2.859322.859322.859322.859322.85932
Paralysée à la suite d'un accident, Ippolita éprouve pour son père un morbide attachement. À la suite d'une séance d'hypnose, elle sombre dans la possession diabolique et retrouve l'usage de ses jambes. Elle se remémore avoir été une sorcière condamnée au bûcher dans une vie antérieure. Le Diable l'utilise comme par le passé pendant l'Inquisition et la transforme en une nymphomane débordante de désir sexuel et de violence. Seul un exorcisme pourra l'expier de sa luxure et de ses désirs macabres.
Zazà
Zazà (1944)
, 1h28
Réalisé par Renato Castellani
Origine Italie
Genres Drame
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Isa Miranda, Aldo Silvani, Ada Dondini, Nico Pepe, Dhia Cristiani, Gildo Bocci
Rôle Simona
Note65% 3.253313.253313.253313.253313.25331
Un ingénieur parisien, Dufresne, a raté son train. Dans un café-concert, il fait la connaissance de Zazà, la vedette du spectacle. Elle devient, la même nuit, sa maîtresse. Très amoureux l'un de l'autre, ils passent encore quelques moments ensemble, mais Zazà ignore que son amant est marié et père de famille. Lorsqu'elle le découvre, Zazà choisit de rompre discrètement.
Les Amants diaboliques, 2h20
Réalisé par Giuseppe De Santis, Luchino Visconti, Antonio Pietrangeli
Origine Italie
Genres Drame, Policier, Romance
Thèmes Sexualité
Acteurs Massimo Girotti, Clara Calamai, Dhia Cristiani, Michele Riccardini, Juan de Landa
Rôle Anita
Note75% 3.797143.797143.797143.797143.79714
Ossessione est communément considéré comme le premier film du courant néo-réaliste.
Via delle Cinque Lune, 1h21
Réalisé par Luigi Chiarini, Antonio Pietrangeli
Origine Italie
Genres Drame, Romance
Acteurs Luisa Ferida, Gino Buzzanca, Luisella Beghi, Osvaldo Valenti, Olga Solbelli, Andrea Checchi
Rôle Maria

La scène se déroule à Rome à proximité de Piazza Navona au cours de la seconde moitié du XIX siècle.
Oui madame
Oui madame (1942)
, 1h22
Origine Italie
Genres Drame, Romance
Acteurs María Denis, Leonardo Cortese, Emma Gramatica, Irma Gramatica, Rina Morelli, Evi Maltagliati

Cristina (María Denis), une jeune domestique au service de deux vieilles dames, les sœurs Robbiano, vit une idylle partagée avec le neveu de celles-ci. Mais les deux tantes jugent cet amour inconvenant : la bonne est congédiée et le garçon sévèrement réprimandé. Cristina travaille bientôt chez une veuve accueillante, mère d'un enfant attachant, Giorgetto. Cristina l'entoure de soins, et lorsque le petit garçon contracte une scarlatine, elle se dévoue sans ménagements. Mais, elle est, à son tour, atteinte de la même maladie. Hospitalisée, Cristina décède dans la solitude. Lorsque les sœurs Robbiano se déplacent pour lui rendre visite, il est déjà trop tard.
Phares dans le brouillard, 1h19
Réalisé par Gianni Franciolini
Origine Italie
Genres Drame
Acteurs Fosco Giachetti, Osvaldo Valenti, Luisa Ferida, Lia Orlandini, Mariella Lotti, Dhia Cristiani
Rôle Gemma
Note67% 3.396333.396333.396333.396333.39633
Un conducteur routier entre en conflit avec son épouse, rencontre une fille dans un bar et commet un adultère. L'épouse de celui-ci le quitte et le trompe à son tour. Le monde des camionneurs sert de toile de fond à un sombre mélodrame.
Tarzan s'évade, 1h29
Réalisé par John Farrow, George B. Seitz, Richard Thorpe, William A. Wellman
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Afrique post-coloniale, Mise en scène d'un animal, L'enfance, Le thème de l'enfant sauvage, Mise en scène d'un singe, L'enfance marginalisée, Tarzan, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Johnny Weissmuller, Maureen O'Sullivan, Benita Hume, Mario Pisu, Dhia Cristiani, Olinto Cristina
Note65% 3.297313.297313.297313.297313.29731
Jane vit tranquillement au fond le la jungle avec Tarzan. Rita et son frère Eric, des membres de sa famille, arrivent en Afrique dans le but de la retrouver et de la ramener en Angleterre, où elle doit signer des documents liés à l'héritage d'un de ses oncles. Ils font appel au Capitaine Fry pour les conduire à Jane. Il commence par refuser, puis finit par accepter avec l'intention en fait de capturer le "singe blanc" et de l'envoyer à Londres. Accompagné de Rawlins, son assistant, et d'un groupes d'indigènes conduit par Bomba, Fry entame son périple. Peu après le départ, ils sont attaqués par la tribu des Gabonis et les porteurs de Bomba désertent. Alors que l'expédition fait halte dans un village, Tarzan et Cheetah libèrent un certain nombre de singes qui avaient été capturés. Tarzan retourne ensuite chez lui, mais Jane remarque qu'il a été en contact avec des hommes blancs et demande à les rencontrer. Contente de retrouver des membres de sa famille, elle les invite dans sa cabane dans les arbres. Pendant que Tarzan part chercher de la nourriture, Eric et Rita pressent Jane de rentrer avec eux. Jane commence par refuser, ne voulant pas quitter Tarzan, mais elle finit par accepter et promet à Tarzan qu'elle reviendra dès que possible. Pendant ce temps, les noirs desseins de Fry deviennent évidents lorsqu'il capture Tarzan. Lorsque Rawlins tente de contrarier ses plans, Fry le tue. Fry persuade Tarzan d'entrer de lui-même dans une cage en le persuadant que c'est la volonté de Jane mais, quand il entend des guerriers s'approcher, il se libère à l'aide de deux éléphants et sauve Jane, Eric et Rita, qui étaient préparés pour être sacrifiés par les indigènes. Tarzan conduit ensuite Fry dans des marécages où il perd la vie. Contents d'être sains et saufs, Rita et Eric disent à Jane qu'elle n'avait pas à rentrer en Angleterre. Jane leur dit au-revoir et retourne vivre avec Tarzan.