Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Denise Di Novi est une Réalisatrice, Associate Producer et Constultant créatif Américaine née le 21 mars 1956 à Sherman Oaks (Etats-Unis)

Denise Di Novi

Denise Di Novi
Denise Di Novi a participé à 41 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 8 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Production

Batman : Le Défi, 2h6
Réalisé par Tim Burton
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Fantastique, Fantasy, Action, Policier
Thèmes Mise en scène d'un animal, L'enfance, Noël, Mise en scène d'un chat, Batman, Super-héros, Politique, Super-héros inspiré de comics, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Michael Keaton, Danny DeVito, Michelle Pfeiffer, Christopher Walken, Michael Gough, Michael Murphy
Rôle Producteur
Note70% 3.5483053.5483053.5483053.5483053.548305
À Gotham City, un couple fortuné, Tucker et Esther Cobblepot (Paul Reubens et Diane Salinger), abandonne son enfant à la naissance en le jetant dans les égouts à cause de sa difformité. Il est recueilli et élevé par les manchots du zoo. Trente-trois ans plus tard, Oswald Cobblepot (Danny DeVito) a grandi dans les égouts et refait surface comme un criminel nommé Le Pingouin. Il kidnappe un industriel millionnaire, Max Shreck (Christopher Walken). À cause des preuves rassemblées par le Pingouin des activités criminelles des affaires de Shreck, ce dernier lui propose de le sortir des égouts et de le faire entrer dans l'élite de Gotham. Le Pingouin élabore un plan pour faire son entrée dans le monde public en se faisant passer pour un héros. Il fait kidnapper le fils du maire pour ensuite le délivrer lui-même. Malgré la popularité du Pingouin, le millionnaire Bruce Wayne, alias Batman (Michael Keaton), reste sceptique sur ce dernier. Il enquête sur le passé du Pingouin et établit un lien avec un gang de criminels, le Gang du Cirque du Triangle Rouge. Le gang a récemment fait des ravages sur Gotham, entrainant la disparition de plusieurs enfants. Il décide de défendre Gotham contre eux.

Réalisatrice

Diversion
Diversion (2015)
, 1h44
Réalisé par Glenn Ficarra, John Requa, Denise Di Novi
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Policier, Romance
Thèmes Escroquerie
Acteurs Will Smith, Margot Robbie, Rodrigo Santoro, Gerald McRaney, B.D. Wong, Stephanie Honoré
Note66% 3.303713.303713.303713.303713.30371
Nicky Spurgeon est un escroc “professionnel” à la tête d'une équipe de nombreux arnaqueurs et pickpockets. Un soir, il croise Jess Barrett, une arnaqueuse débutante. Nicky décide de l'intégrer pour un gros coup à La Nouvelle-Orléans. Trois ans plus tard, il la retrouve sur sa route à Buenos Aires...

Production

Crazy, stupid, love., 1h58
Réalisé par Glenn Ficarra, John Requa
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sexualité
Acteurs Steve Carell, Ryan Gosling, Julianne Moore, Emma Stone, John Carroll Lynch, Marisa Tomei
Rôle Producteur
Note73% 3.699263.699263.699263.699263.69926
Lors d'un dîner avec sa femme, Cal apprend que celle-ci veut divorcer, et un peu plus tard qu'elle l'a trompé. Au plus mal, il noie son chagrin dans le fond d'un verre dans un bar. Il réalise que durant toutes ces 25 années de mariage, il en a oublié le jeu de la séduction. Jacob, séducteur aux multiples conquêtes, lui propose donc de devenir en quelque sorte son coach personnel.
Une bouteille à la mer, 2h11
Réalisé par Luis Mandoki
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Robin Wright, Kevin Costner, Paul Newman, John Savage, Illeana Douglas, Robbie Coltrane
Rôle Producteur
Note62% 3.100223.100223.100223.100223.10022
À Chicago, Theresa Osborne, documentaliste dans un grand quotidien, le Chicago Tribune, supporte mal son récent divorce et doit élever seule Jason, son fils. Elle décide alors de faire une croix sur sa vie sentimentale. Mais un jour, alors qu'elle fait son jogging sur une plage du cap Cod, elle découvre une bouteille échouée contenant une déclaration d'amour poignante et passionnée. Bouleversée par la poésie de ces quelques lignes, Theresa cherche dès lors à en retrouver l'auteur. Son enquête met à contribution ses collègues de la rédaction qui publient la lettre à son insu et reçoivent deux autres lettres. Grâce à la machine à écrire et le papier utilisé, l'auteur est identifié : il s'agit de Garret Blake, constructeur de bateaux dans les Outer Banks au bord de l’Atlantique. Veuf éperdu, il est brisé depuis la mort il y a deux ans de son épouse Catherine, peintre. Il vit en reclus, s'est querellé avec sa belle-famille et avec Johnny, son beau-frère. Seul Dodge, son père, un ancien alcoolique, parvient encore à le secouer un peu. Lorsque Theresa rencontre Garret, les deux revivent une histoire d'amour qu'ils croyaient impossible mais la jeune femme n'ose lui avouer le but initial de sa visite, par crainte de le perdre. Alors que Garret découvre l'univers de Theresa à Chicago, il découvre les lettres chez elle. Furieux, il la quitte. De retour chez lui, il fait la paix avec sa belle-famille, lui donne toutes les peintures de Catherine, et achève son voilier avec l'aide de Johnny. Il fait également la paix avec Theresa qu'il invite pour le lancement de son bateau, mais cette dernière réalise à cette occasion qu'il est toujours amoureux de Catherine, nom qu'il a donné au voilier. Elle repart en lui disant de la rappeler quand il pensera être prêt à commencer une nouvelle vie avec elle. Garret écrit une nouvelle lettre dans laquelle il fait ses adieux à son épouse défunte, lui annonçant qu'il va vivre complètement son histoire d'amour avec Theresa, aussi forte que celle qu'il a connue avec Catherine. Le jour même, il prend son bateau pour jeter une bouteille à la mer contenant la lettre mais, alors qu'il affronte une tempête, il meurt noyé en portant secours à des plaisanciers en détresse.
L'Étrange Noël de monsieur Jack, 1h16
Réalisé par Tim Burton, Henry Selick
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantastique, Comédie musicale, Fantasy, Horreur, Musical, Animation
Thèmes Magie, Noël, Musique, Films pour enfants, Père Noël
Acteurs Danny Elfman, Chris Sarandon, Patrick Stewart, Catherine O'Hara, William Hickey, Glenn Shadix
Rôle Producteur
Note78% 3.949213.949213.949213.949213.94921
La ville d'Halloween est un monde fantastique peuplé de monstres : des fantômes, des goules, des gobelins, des zombies, des démons, des momies, des vampires, des loups-garous et des sorcières. Jack Skellington, un épouvantail squelettique surnommé « le Roi des citrouilles » (Pumpkin King en version originale), en tant que maître de l'épouvante, occupe ses journées à préparer la prochaine fête d'Halloween. Cependant, Jack est fatigué de sa routine annuelle et souhaite un peu de nouveauté. En se promenant dans les bois le lendemain d'Halloween, il tombe sur sept arbres, chacun possédant une porte menant à des villes représentant certaines fêtes, et ouvre celle menant à la ville de Noël. Émerveillé par cette fête, Jack retourne à la ville d'Halloween pour présenter aux habitants sa trouvaille, mais ils peinent à adhérer à l'idée de Noël et ne cesse de la comparer à Halloween, mais s'ils sont intéressés par un personnage de la ville de Noël, un roi rouge comme un homard qui vole dans le ciel et qu'ils surnomment le « Perce-Oreilles ». Jack se séquestre dans sa tour et étudie Noël dans l'espoir d'y trouver une explication rationnelle, en vain. Il en vient à la conclusion qu'il est injuste que seule la ville de Noël puisse profiter de cette fête et annonce que tous les habitants de la ville d'Halloween fêteront Noël cette année.
Les Ensorceleuses, 1h44
Réalisé par Griffin Dunne
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Fantastique, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Fantasy, Romance
Thèmes La famille, Magie, Mise en scène d'une sorcière
Acteurs Sandra Bullock, Nicole Kidman, Goran Višnjić, Stockard Channing, Dianne Wiest, Aidan Quinn
Rôle Producteur
Note63% 3.1533953.1533953.1533953.1533953.153395
Cela fait trois siècles que les femmes Owens naissent avec le don de la magie. La première d'entre elles, Maria, exilée, enceinte, et abandonnée par son amant, s'est jetée un sort afin de ne plus jamais aimer quiconque. Sa rancoeur grandissant, le sort s'est transformé en malédiction, touchant toutes ses descendantes qui voient les hommes qui les aime mourir précocement. Trois siècles plus tard, Gillian (Nicole Kidman) et Sally (Sandra Bullock) Owens emménagent chez leur tantes sorcières, après la mort de leur père, victime de la malédiction, et de leur mère, morte d'un cœur brisé. Les deux sœurs grandissent dans un environnement atypique et toutes deux rêvent d'y échapper. Adultes, Gillian s'enfuit de la maison et enchaîne les conquêtes, tandis que Sally tombe amoureuse et épouse un homme du village, avec qui elle a deux filles. À la mort de son mari, lui aussi victime de la malédiction de Maria, Sally retourne vivre chez ses tantes avec ses filles. Gillian, quant à elle, entre dans une relation intense avec un homme mystérieux, qu'elle pense suffisamment fort pour survivre à la malédiction. Lorsque Gillian appelle Sally à l'aide, après que son petit-ami l'a frappée, la vie des deux sœurs bascule et aucune des deux n'y est préparées.
Ed Wood
Ed Wood (1994)
, 2h7
Réalisé par Tim Burton
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Comédie, Comédie dramatique, Historique
Thèmes Film traitant du cinéma, Sexualité, La télévision, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, LGBT, LGBT, Travestissement au cinéma
Acteurs Johnny Depp, Martin Landau, Patricia Arquette, Sarah Jessica Parker, Jeffrey Jones, Lisa Marie
Rôle Producteur
Note77% 3.8981453.8981453.8981453.8981453.898145
En 1952, à Hollywood, Ed Wood cherche à percer dans l'industrie du cinéma. Il rencontre le producteur Georgie Weiss alors que celui-ci cherche à faire un film inspiré de l'histoire de Christine Jorgensen (la première personne à s'être fait opérer pour changer de sexe) et lui propose d'écrire le scénario. Peu après, Wood rencontre Béla Lugosi et les deux hommes deviennent rapidement amis. Wood persuade Weiss de le laisser réaliser le film car lui-même aime s'habiller en femme et en mettant en avant la participation de Lugosi au projet. Wood réalise son rêve en étant à la fois acteur, scénariste, réalisateur et producteur de Glen or Glenda? mais le film est un grave échec à la fois commercial et critique.
Au nom de tous les miens, 2h25
Réalisé par Robert Enrico, Jérôme Enrico
Origine Canada
Genres Drame, Guerre
Acteurs Michael York, Brigitte Fossey, Jacques Penot, Jean Bouise, Macha Méril, Jean Lescot
Rôle Associate Producer
Note70% 3.531723.531723.531723.531723.53172
Le film retrace, en suivant les grandes lignes du livre du même titre de Martin Gray et Max Gallo, y compris ses éléments controversés, l'histoire de Martin Gray qui fut déporté pendant la Seconde Guerre mondiale ainsi que sa mère et ses frères et sera le seul à survivre. Il parvient à s'échapper du camp d'extermination de Treblinka pour retrouver son père à Varsovie. Mais quand son père se fait tuer lors de l'insurrection du Ghetto de Varsovie, il rejoint l'Armée soviétique pour un temps, puis il part aux États-Unis, y rencontre Dina, et s'installe en France avec elle pour fonder une famille. Mais sa famille meurt dans un incendie de forêt dont il est le seul rescapé.