Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Denise Carvenne est une Actrice Belge née le 12 novembre 1918 à Saint-Gilles (Belgique)

Denise Carvenne

Denise Carvenne
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Jeanne Émilie Ghislaine Défense
Nationalité Belgique
Naissance 12 novembre 1918 à Saint-Gilles (Belgique)
Mort 25 mai 1980 (à 61 ans)

Denise Carvenne est une comédienne d'origine belge, née Jeanne, Émilie, Ghislaine Défense à Saint-Gilles (Bruxelles) le 12 novembre 1918, morte à Paris le 25 mai 1980.

Le plus souvent avec

Jean Tissier
Jean Tissier
(6 films)
Albert Michel
Albert Michel
(5 films)
Jean Delannoy
Jean Delannoy
(3 films)
Paul Bonifas
Paul Bonifas
(4 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Denise Carvenne (18 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Les Vieux de la vieille, 1h26
Réalisé par Gilles Grangier
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Vieillesse
Acteurs Jean Gabin, Pierre Fresnay, Noël-Noël, Mona Goya, Hélène Dieudonné, Guy Decomble
Rôle La touriste en voiture
Note68% 3.42653.42653.42653.42653.4265
Retraité de la SNCF, Baptiste Talon rentre en Vendée dans son village natal de Tioune pour y retrouver deux vieux amis : Jean-Marie Péjat et Blaise Poulossière. Il leur apprend qu’il a décidé d'aller à l'hospice de Gouyette.
Fortunat
Fortunat (1960)
, 2h1
Réalisé par Alex Joffé
Genres Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Histoire de France, L'Occupation allemande en France
Acteurs André Bourvil, Rosy Varte, Michèle Morgan, Teddy Bilis, Frédéric Mitterrand, Patrick Millow
Note68% 3.439193.439193.439193.439193.43919
Le 20 mai 1942, pendant la Seconde Guerre mondiale, sous l'occupation de la France, le destin réunit le braconnier Noël Fortunat, brave bougre quelque peu porté sur la boisson, et Juliette Valécourt, femme élégante accompagnée de ses deux enfants : Pierre et Maurice. M Massillon, une institutrice secourable, tente d'aider Juliette qui est recherchée par les nazis depuis que son mari, un chef de la Résistance, a été arrêté. Juliette et ses enfants doivent gagner la zone libre pour se réfugier à Toulouse. Pour cela, il leur faut franchir la ligne de démarcation. C'est Fortunat qui est chargé de conduire en lieu sûr les deux enfants et leur mère. Pour la circonstance, Fortunat se fait passer pour le mari de Juliette. Alors qu'il devait retourner au village après avoir installé Juliette et ses enfants à Toulouse, Fortunat, qui s'est attaché à ses protégés, reste avec eux et subvient à tous les besoins de la famille. Au fil des mois, Fortunat et Juliette tissent des liens de plus en plus étroits. Au moment de la Libération, Juliette retrouve son mari. Fortunat repart alors vers son destin d'homme solitaire.
Chaque minute compte, 1h30
Réalisé par Robert Bibal
Origine France
Genres Policier
Acteurs Dominique Wilms, Raymond Souplex, Véra Valmont, Robert Berri, Jean Lara, Jean Berger
Rôle M Leroy

Paris 1959. Le dénommé Sorel, directeur des usines Leroy, est un joueur invétéré qui se livre également à la contrebande pour le compte d’Emmanuel Pérez, tenancier de tripots. Un soir de grosse déveine, Sorel perd au jeu l’argent qui revenait à Pérez. Pour se rembourser et pour se venger, Pérez kidnappe la fille des Leroy, Laurence, mais s’arrange pour compromettre Sorel. Affolés par l’enlèvement de leur fille de 19 ans, les Leroy préviennent la police. Le commissaire Muller commence alors son enquête dans l’univers interlope des nuits parisiennes peuplé de maître-chanteurs, de tueurs, de gangsters, d’entraîneuses et de prostituées…
La femme et le pantin, 1h42
Réalisé par Julien Duvivier
Origine France
Genres Drame
Acteurs Brigitte Bardot, Antonio Vilar, Lila Kedrova, Jacques Mauclair, Daniel Ivernel, Jess Hahn
Note52% 2.638342.638342.638342.638342.63834
Stanislas Marchand, autrefois écrivain à succès, a trouvé asile politique en Espagne où, remarié avec Manuela, il vit très modestement à Séville avec sa fille Éva. Cette dernière est fiancée depuis longtemps à Albert, un jeune conducteur d'autocar. Éva, attirée par la danse, aimerait en faire son métier. Lors de la feria de Abril où elle se produit, elle est courtisée par Matteo Diaz, riche manadier et grand séducteur, mais s'en amuse. Dès lors, Matteo est obsédé par le désir de la posséder jusqu'à subir les ultimes humiliations. C'est à un Matteo déchu, enfin défait de sa superbe, qu'Éva se donnera.
Nuits de Pigalle, 1h22
Réalisé par Georges Jaffé
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Yves Deniaud, Danielle Godet, Roland Armontel, Antonin Berval, Georgette Anys, Roméo Carles
Rôle la cliente

Sur fond de music-hall et de numéros comiques, un cabaret de Pigalle est célèbre par l'activité de maharadjahs, qu'ils soient vrais ou faux. L'un d'eux rachète le cabaret et fait de la préposée au vestiaire Annie une véritable vedette. Puis le maharadjah l'emmènera dans son royaume, remettant le lieu a son directeur originel.
Maigret tend un piège, 1h59
Réalisé par Jean Delannoy
Origine France
Genres Drame, Policier
Thèmes Tueur en série
Acteurs Jean Gabin, Annie Girardot, Jean Desailly, Olivier Hussenot, Lino Ventura, Lucienne Bogaert
Rôle une auxiliaire de police
Note72% 3.6397453.6397453.6397453.6397453.639745
Dans le quartier parisien du Marais, plusieurs femmes seules ont été successivement assassinées chaque fois la nuit venue. Le commissaire Maigret soupçonne le criminel de chercher à le provoquer. Il fait arrêter un faux coupable consentant, Mazet, de manière à obliger le vrai meurtrier à se manifester lors de la reconstitution du dernier crime. Une auxiliaire de la police, qui servait d'appât, est agressée, mais riposte et son agresseur parvient à s'enfuir. Pendant ce temps, l'inspecteur Lagrume prend en filature une jeune femme, Yvonne Maurin, dont l'attitude lui paraît suspecte. Maigret rend visite à celle-ci et fait la connaissance de son mari Marcel, architecte-décorateur. Il s'avère que Marcel a passé sa jeunesse place des Vosges et que sa mère habite précisément le pâté de maisons où disparut l'assassin lors de sa dernière tentative. Bientôt, Maigret est certain de tenir le coupable et arrête Marcel Maurin. Mais un nouveau crime est commis alors que le suspect est en garde à vue au quai des Orfèvres.
Le temps des oeufs durs, 1h15
Réalisé par Georges Lautner
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Darry Cowl, Béatrice Altariba, Pierre Mondy, Julien Carette, Suzanne Dehelly, Jacques Dufilho
Rôle La caissière de la brasserie
Note61% 3.071123.071123.071123.071123.07112
Employé timide et désargenté, Louis est laveur de voitures au garage des Grillot. Il gagne 10 millions à la Loterie et en même temps sauve du suicide un peintre sans talent Raoul Grandvivier. Celui-ci lui présente sa fille dont Louis tombe amoureux. Pour revoir Lucie, le jeune homme feint d'être l'intermédiaire d'un gros acheteur intéressé par les toiles de Raoul, payées en réalité par lui. L'arrivée d'un maître nageur amoureux de Lucie embrouillera davantage la situation. Louis, Raoul et Grillot se retrouveront en prison. La situation éclaircie, Louis épousera Lucie et réalisera le rêve des Grillot : un garage souterrain.
Notre-Dame de Paris, 1h55
Réalisé par Jean Delannoy
Origine France
Genres Drame, Horreur, Historique
Thèmes L'enfance, Religion
Acteurs Gina Lollobrigida, Anthony Quinn, Alain Cuny, Jean Danet, Robert Hirsch, Valentine Tessier
Rôle la tapissière
Note67% 3.397013.397013.397013.397013.39701
À Paris, sous le règne de Louis XI, la belle bohémienne Esméralda, qui danse sur le parvis de Notre-Dame, fait tourner la tête de Claude Frollo, sinistre alchimiste, de Quasimodo, sonneur bossu des cloches de la cathédrale et recueilli par Frollo, de Gringoire, poète, et de Phœbus, capitaine des archers. Elle vit une courte relation avec ce dernier, puis s'habitue à Quasimodo et en tombe amoureuse. Mais les moyens qu'il met en œuvre pour la garder pour lui vont les perdre tous deux.
Si Paris nous était conté, 2h10
Réalisé par Sacha Guitry
Origine France
Genres Comédie, Historique
Thèmes Histoire de France, Révolution française
Acteurs Gérard Philipe, Françoise Arnoul, Sacha Guitry, Danielle Darrieux, Michèle Morgan, Jean Marais
Rôle M Élisabeth
Note63% 3.1914853.1914853.1914853.1914853.191485
L'histoire de Paris, de ses origines à 1955, racontée à de jeunes étudiants par Sacha Guitry, sous forme de « déclaration d'amour lucide ». Sont notamment évoqués la première rencontre de Charles VII (Paul Colline) et d'Agnès Sorel (Danielle Darrieux), la création de l'imprimerie sous l'impulsion de Louis XI (Sacha Guitry), le Louvre au temps de François Ier (Jean Marais), le vol de la Joconde, la nuit de la Saint-Barthélemy, l'assassinat d'Henri III (Jean Weber) par un moine fanatique, l'abjuration d'Henri IV (Jean Martinelli) à la prière de sa maîtresse Gabrielle d'Estrées (Michèle Morgan), l'embastillement du conseiller Broussel (Pierre Larquey) et celui du jeune Voltaire (Bernard Dhéran), l'énigme de l'homme au Masque de Fer, les évasions de Latude (Robert Lamoureux), les salons littéraires de Mmes Geoffrin (Jeanne Boitel) et d'Epinay (Suzanne Dantès), le règne de Rose Bertin (Sophie Desmarets) sur la mode 1780, l'agonie de Voltaire (Jacques de Féraudy) et son enterrement à la sauvette, la prise de la Bastille commentée par Beaumarchais (Aimé Clariond), l'exécution de Louis XVI (Gilbert Boka) et le procès de Marie-Antoinette (Lana Marconi), les soirées littéraires au café Procope, la Commune de Paris, l'affaire Dreyfus, les premières de Louise et de Cyrano de Bergerac, la découverte du vaccin antirabique par Pasteur...
Marie-Antoinette Reine de France, 1h50
Réalisé par Jean Delannoy
Origine France
Genres Historique
Thèmes Politique, Marie-Antoinette, Politique, Histoire de France, Révolution française, Royauté
Acteurs Michèle Morgan, Richard Todd, Jacques Morel, Marina Berti, Jacques Dufilho, Aimé Clariond
Note62% 3.1467953.1467953.1467953.1467953.146795
Le film porte une vision des évènements de 1789-1793 et de leurs conséquences avec une bienveillante compassion pour la reine (Michèle Morgan), sensible, superbe dans sa splendeur et vulnérable dans son intimité, déchirée entre sa fidélité au roi (Jacques Morel) et sa passion pour Fersen (Richard Todd).
Frou-Frou
Frou-Frou (1955)
, 1h48
Réalisé par Augusto Genina, Guy Du Fresnay
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Dany Robin, Louis de Funès, Gino Cervi, Mischa Auer, Lucie Dolène, Philippe Lemaire
Note58% 2.9270252.9270252.9270252.9270252.927025
Quelques messieurs d'un certain âge, le prince Vladimir Bilinsky, Jean Sabatier, le colonel Cousinet-Duval, Sigismond Meursault, prennent sous leur protection une jolie bouquetière de seize ans : Antoinette Dubois dite « Frou Frou ». Aucun d'eux n'a le droit de la séduire, mais tous s'y emploient. Devenue une chanteuse en vogue, elle s'éprend d'Henri de Gaspard qui la délaisse. Après plusieurs années passées en Russie avec le prince Vladimir, Frou Frou revient en France, s'éprend d'un peintre raté, Michel Arthus, et après le suicide de ce dernier, élève seule sa fille Michèle, qu'elle laissera partir au loin vers l'homme qu'elle aime.
Les nuits de Montmartre, 1h34
Réalisé par Pierre Franchi
Origine France
Genres Policier
Acteurs Jean-Marc Thibault, Louis Seigner, Geneviève Kervine, Bernard Lajarrige, Jean Marchat, Albert Dinan
Note60% 3.025793.025793.025793.025793.02579
Bobby (Jean-Marc Thibault) est un arnaqueur professionnel connu des services de police. Alors qu'il pratique un cambriolage, il est témoin d'un crime. Il prend la fuite par peur d'être accusé mais est finalement arrêté par l'inspecteur Doirel (Louis Seigner). Avec la collaboration de Monique,(Geneviève Kervine) une entraîneuse, amie de Bobby, Doirel va prouver l'innocence de Bobby et confondre le vrai coupable.