Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Denholm Elliott est un Acteur Britannique né le 31 mai 1922 à Ealing (Royaume-uni)

Denholm Elliott

Denholm Elliott
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Denholm Mitchell Elliott
Nationalité Royaume-uni
Naissance 31 mai 1922 à Ealing (Royaume-uni)
Mort 6 octobre 1992 (à 70 ans)
Récompenses Commandeur de l'ordre de l'Empire britannique

Denholm Elliott est un acteur britannique né le 31 mai 1922 à Londres (Angleterre) et mort le 6 octobre 1992 à Ibiza (Espagne) du sida.

Biographie

Né à Londres dans le quartier d'Ealing, Denholm Mitchell Elliott est le fils de Nina Mitchell et Myles Laymen Farr Elliott. Il est scolarisé à la Malvern College et est formé à la Royal Academy of Dramatic Art.

Durant la Seconde Guerre mondiale, il rejoint la Royal Air Force comme sergent opérateur radio et a servi à la No. 76 Squadron RAF sous le commandement de Leonard Cheshire .

Dans la nuit du 23 au 24 septembre 1942, son avion, un Handley Page Halifax, a été abattu par la lutte antiaérienne lors d'un raid sur un abri de sous-marins U-Boat à Flensbourg, en Allemagne et s'est écrasé dans la mer du Nord, plus exactement à Sylt. Elliott et deux autres membres de l'équipage ont survécu, passant le reste de la guerre comme prisonnier dans un camp en Silésie, période durant laquelle il s'implique dans le théâtre amateur.

Ses meilleurs films

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Denholm Elliott (86 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Bruits de coulisses, 1h43
Réalisé par Peter Bogdanovich
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Romance
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Michael Caine, Carol Burnett, Denholm Elliott, Julie Hagerty, Marilu Henner, Mark Linn-Baker
Rôle Selsdon Mowbray / Le cambrioleur
Note74% 3.7481253.7481253.7481253.7481253.748125
Le directeur d'un théâtre a beaucoup de mal son dernier spectacle. Que ce soit sur scène, lors des répétitions, ou dans les coulisses, la catastrophe est totale et incontrôlable.
Scorchers
Scorchers (1991)
, 1h21
Réalisé par David Beaird
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Faye Dunaway, Denholm Elliott, James Earl Jones, Emily Lloyd, Jennifer Tilly, Luke Perry
Rôle Howler
Note59% 2.95432.95432.95432.95432.9543
Scorchers takes place in cajun Louisiana on the wedding night of a young woman named Splendid (played by Emily Lloyd). Splendid is scared to death of what will happen in the bedroom with her new husband, Dolan (James Wilder) and her father, Jumper (Leland Crooke), finds himself having to coax his daughter to submit to the groom.
L'école des héros, 1h51
Réalisé par Daniel Petrie Jr.
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Aventure
Thèmes Le thème de l'éducation, Le terrorisme
Acteurs Sean Astin, Wil Wheaton, Keith Coogan, Andrew Divoff, Mason Adams, Denholm Elliott
Rôle Dr. Robert Gould - Headmaster
Note64% 3.249513.249513.249513.249513.24951
A Baranquilla, en Colombie, des terroristes qui ont attaqué le palais de justice retiennent en otage le personnel et le président du tribunal. Leur chef, Luis Cali, veut obtenir la libération de son père, un important narco-trafiquant, et refuse de croire le juge qui lui affirme que celui-ci a été extradé aux États-Unis et se trouve en Floride. Lorsqu'il l'admet, il emmène le juge et le jette du haut de son hélicoptère. Peu de temps après, le fils d'une personnalité susceptible d'être enlevé par Cali est évacué par le FBI d'un collège américain fréquenté par des jeunes gens de bonne famille déjà exclus de nombre d'établissements ...
Les Chandelles noires, 1h43
Réalisé par Gavin Millar
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Thèmes Espionnage, Politique
Acteurs Denholm Elliott, Christian Bale, Joss Ackland, Glenda Jackson, Billie Whitelaw, Ronald Pickup
Rôle George Smiley
Note64% 3.2437453.2437453.2437453.2437453.243745
Alors qu'il s'est provisoirement mis en congé de l'Intelligence Service, George Smiley est appelé à la rescousse par une amie, Ailsa Brimley. Celle-ci vient elle-même de recevoir un S.O.S. Stella Rode, dont le mari enseigne dans un très chic collège anglais, affirme que son digne époux projette de l'assassiner.
L'École des héros, 1h47
Réalisé par Daniel Petrie Jr.
Genres Drame, Thriller, Action, Aventure
Acteurs Sean Astin, Wil Wheaton, Keith Coogan, Andrew Divoff, R. Lee Ermey, Mason Adams
Rôle Dr. Robert Gould, le directeur de l'école
Note64% 3.249513.249513.249513.249513.24951
Avec son équipe de terroristes, le colombien Luis Cali essaie d'obtenir la libération de son père, un baron de la drogue. Arrivé aux États-Unis, Cali et ses hommes prennent en otage une école spéciale pleine de fils de sénateurs, de juge ou de PDG mais aussi d'élèves à problèmes, indisciplinés ou allergiques à l'autorité. Cali pose des bombes partout dans l'école et menace de la faire sauter avec tous les élèves si son père n'est pas rapidement libéré. Tandis qu'à l'extérieur, les autorités cherchent un moyen de faire entrer un commando dans l'école, à l'intérieur, le jeune Billy Tepper et sa bande de copains téméraires essaient aussi d'aider les autorités et de neutraliser la bombe.
Indiana Jones et la Dernière Croisade, 2h7
Réalisé par Steven Spielberg
Origine Etats-Unis
Genres Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes La prison, Transport, Le train, Motocyclette, Politique, Évasion, Uchronie
Acteurs Harrison Ford, Sean Connery, Denholm Elliott, Julian Glover, River Phoenix, Alex Hyde-White
Rôle Dr. Marcus Brody
Note81% 4.098314.098314.098314.098314.09831
Utah, 1912. Le jeune Indiana Jones (River Phoenix) fait partie d'une troupe de scouts quand il surprend des pilleurs de tombes dans une grotte. Il leur dérobe un objet précieux, la croix de Coronado, et leur échappe après une longue poursuite, mais il se voit contraint de la leur restituer un peu plus tard.
Retour de la rivière Kwaï, 1h41
Réalisé par Andrew V. McLaglen
Origine Etats-Unis
Genres Guerre
Thèmes La mer, La prison, Transport, Politique
Acteurs Timothy Bottoms, Nick Tate, George Takei, Tatsuya Nakadai, Edward Fox, Chris Penn
Rôle Colonel Grayson, commandant la guérilla
Note49% 2.461262.461262.461262.461262.46126
En 1945, un camp de prisonniers britanniques et australiens situé en Thaïlande doit être évacué vers le Japon quand un bombardement allié sur le pont proche du camp bouleverse la donne. Pendant l'attaque, un avion américain est abattu par les Japonais. Son pilote, le lieutenant Crawford, est recueilli dans la jungle par les partisans commandés par le colonel Grayson qui dirige la guérilla locale. Ensemble ils tendent une embuscade au train qui transporte les prisonniers vers l'Indochine. Mal conçu, le plan échoue et le colonel est tué. Crawford est capturé par les Japonais et intégré au groupe de prisonniers de guerre. Du côté japonais, le major Harada a bien du mal à freiner les ardeurs de son second, le lieutenant Tanaka, personnage cruel qui n'hésite pas à faire exécuter des prisonniers. Le matelot Miller qui lui avait tenu tête est décapité au sabre devant les autres prisonniers. À Saigon, les prisonniers découvrent le cargo Brazil Maru, sur lequel ils seront embarqués pour rejoindre le Japon dès que le chargement de denrées aura été effectué. Le lieutenant Crawford en profite pour s'évader, il assomme une sentinelle et vole un avion japonais. Celui-ci étant défectueux, il s'écrase en pleine mer mais le pilote est repêché in extremis par un sous-marin américain. À bord du Brazil Maru commandé par le capitaine Ozawa, les prisonniers sont consignés à fond de cale. Le commandant Hunt et ses officiers profitent de la nuit pour organiser une mutinerie et prendre le contrôle du cargo en éliminant silencieusement les gardes. Afin de quitter le convoi auquel le navire est rattaché, ils simulent une avarie de machine mais un destroyer japonais reste à son bord pour le protéger d'éventuels sous-marins alliés. Sans savoir que le cargo est maintenant aux mains des prisonniers, le sous-marin américain lance plusieurs torpilles sur le destroyer d'escorte. Mais le Brazil Maru vire brutalement pour éperonner le destroyer et il est touché également. Au cours du naufrage qui s'ensuit, les survivants se jettent à l'eau. Tanaka est tué après avoir poignardé Benford. Le lendemain, la plupart des naufragés sont recueillis par le sous-marin américain, leur captivité est enfin terminée.
Codename: Kyril, 3h28
Réalisé par Ian Sharp
Origine Royaume-uni
Acteurs Edward Woodward, Ian Charleson, Joss Ackland, Richard E. Grant, John McEnery, Espen Skjønberg

In Moscow, Marshal Stanov (Peter Vaughan), the head of the KGB, realizes that there must be a traitor within the KGB Moscow Center who is leaking high-level information to MI6, the British Secret Intelligence Service. He secretly sends his most trusted operative, Colonel Ivan Bucharensky (Ian Charleson), as an agent provocateur to the West in order to force the traitor to reveal himself out of fear of exposure.
Stealing Heaven, 1h55
Réalisé par Clive Donner
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Biographie, Historique, Romance
Thèmes Le thème de l'éducation
Acteurs Derek de Lint, Denholm Elliott, Kim Thomson, Bernard Hepton, Kenneth Cranham, Rachel Kempson
Rôle Fulbert
Note67% 3.3965753.3965753.3965753.3965753.396575
Abelard is a famous teacher of philosophy at the cathedral school of Notre Dame, and a champion of reason, at a time when academics are required to observe chastity. He falls in love with one of his students, Héloïse d'Argenteuil, a sixteen-year-old gentlewoman raised in a convent, who has both intellectual curiosity and a rebellious view of the low status of women in 12th century Europe. When the relationship is suspected, Heloise's uncle Fulbert, who had other plans for her marriage, works with the bishop of Paris to put a stop to it. Nevertheless, Abelard and Heloise have a child together and later are secretly married. Abelard faces a struggle with himself for acting against the will of God and yet loves Heloise too.
La Mémoire dans la peau, 3h5
Réalisé par Roger Young
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action
Thèmes Espionnage, Sport, Transport, Arts martiaux, Politique, Road movie
Acteurs Richard Chamberlain, Jaclyn Smith, Anthony Quayle, Donald Moffat, Denholm Elliott, Yorgo Voyagis
Rôle Geoffrey Washburn
Note71% 3.5573153.5573153.5573153.5573153.557315
Jason Bourne est amnésique et ignore qui il est. Cependant, il se découvre rapidement des capacités étonnantes : techniques de combat, maniement des armes et un sang-froid à toute épreuve. Tous ces talents vont lui servir car plusieurs personnes sont à ses trousses...
Maurice
Maurice (1987)
, 2h20
Réalisé par James Ivory
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Romance
Thèmes Sexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs James Wilby, Hugh Grant, Rupert Graves, Ben Kingsley, Denholm Elliott, Simon Callow
Rôle Le docteur Barry, le parrain de Maurice
Note76% 3.848563.848563.848563.848563.84856
Cambridge, 1909-1910. Maurice Hall, d'une famille de la haute bourgeoisie, jeune homme ouvert et spontané, sympathise avec deux aristocrates et esprits forts : le dandy Risley et le séduisant mais tourmenté Clive Durham. Très vite, Maurice et Clive éprouvent l’un pour l’autre plus que de l’amitié. Mais Clive ne veut dans leur relation qu'un amour platonique qui ne satisfait pas Maurice. Renvoyé de l’Université, Maurice décide de faire carrière dans les affaires à la City tout en continuant à voir Clive dans la propriété de ce dernier à Pendersleigh Park où les jeunes gens continuent de flirter sous l'œil peu avisé de leur famille et sous celui, plus clairvoyant, des domestiques.
September
September (1987)
, 1h19
Réalisé par Woody Allen
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes La famille
Acteurs Mia Farrow, Sam Waterston, Dianne Wiest, Denholm Elliott, Elaine Stritch, Jack Warden
Rôle Howard
Note65% 3.2985353.2985353.2985353.2985353.298535
Lane, en proie à la dépression, vient trouver refuge dans la maison de son enfance. Elle y héberge un écrivain débutant, Peter, dont la présence la distrait. Alors que son indomptable mère refait irruption dans sa vie, qu'une idylle se noue entre sa meilleure amie et l'écrivain, l'horizon doucereux de Lane se déchire à nouveau.
Scoop
Scoop (1987)

Réalisé par Gavin Millar
Origine Royaume-uni
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme
Acteurs Michael Maloney, Denholm Elliott, Michael Hordern, Herbert Lom, Donald Pleasence, Nicola Pagett
Rôle Salter
Note61% 3.053763.053763.053763.053763.05376
In a case of mistaken identity, a naive young columnist for the Daily Beast is sent to cover a war in Ishmaelia. A confused editor, Mr. Salter (Denholm Elliott), acting on the orders of his much feared 'boss', Lord Copper (Donald Pleasence), tells William Boot (Michael Maloney) to cover the ongoing war as the correspondent for the Beast. Boot normally writes about British country life, but is too timid, and worried about losing his job for good, to say otherwise when he is ordered overseas. Boot is soon up to his neck in intrigue. All the foreign journalists are confined to the capital of Ishmaelia, and they are not allowed to leave unless permission has been given by the Minister of Propaganda. The journalists stick together, drinking and trying to pass time, but they watch each other jealously for signs that someone may have a story to send home. However, Lord Hitchcock, the correspondent for the Daily Brute, is noticeably absent, and this sends the reporters on an insane quest into the desert in the hope of finding the sought-after 'scoop'.