Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
David Roux est un Réalisateur Français

David Roux

David Roux
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France

David Roux, né en 1977, est un cinéaste, réalisateur et scénariste français qui s’est fait connaître du grand public avec la sortie de son film L'Ordre des médecins en janvier 2019.

Biographie

David Roux est né à Paris dans une famille de médecins : ses parents étaient chefs de service à l’hôpital et son frère est pneumologue dans un service soins intensifs.

Il a d’abord été journaliste de théâtre pendant quinze ans, pour un magazine gratuit, Rappels, qu’il avait lancé avec un ami, en même temps qu’il travaillait dans une société de développement cinématographique (Initiative Film). Il lisait des romans pour juger de leur adaptation possible au cinéma : il a par exemple travaillé sur Teen spirit de Virginie Despentes qui est devenu le film d'Olivier de Plas Tel père, telle fille.

Il a été aussi assistant réalisateur sur des courts-métrages avant d’en réaliser lui-même comme Leur jeunesse en 2012 ou Répétitions en 2014.

C’est à ce moment qu’il a intégré l'Atelier scénario de la Femis et qu’aiguillé par la mort de sa mère en 2012, il a commencé à écrire sur le monde hospitalier qu’il connaît bien en s’appuyant sur la figure de son frère. L'Ordre des médecins, son premier long-métrage est sorti en janvier 2019 et a rencontré un succès critique et de fréquentation.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de David Roux (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Réalisateur

L'ordre des médecins, 1h33
Réalisé par David Roux
Origine France
Genres Drame
Thèmes Maladie
Acteurs Jérémie Rénier, Marthe Keller, Zita Hanrot, Maud Wyler, Alain Libolt, Frédéric Épaud
Note62% 3.1246753.1246753.1246753.1246753.124675
Simon, pneumologue hospitalier de 40 ans, voit son rôle de médecin mis en question par le cancer en phase terminale de sa mère qui le confronte à son impuissance. Le praticien efficace et froid du début gagne alors en humanité : le cheminement récurrent de Simon dans les couloirs se présente comme une image mentale de ce parcours intérieur.