Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
David Atrakchi est un Acteur Américain né le 10 décembre 1977

David Atrakchi

David Atrakchi
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-Unis
Naissance 10 décembre 1977 (42 ans)

David Atrakchi est un acteur américain né le 10 décembre 1977. Il est connu pour le rôle de Malcolm Manville dans Le Transporteur 3. En 2011, il a aussi interprété Lanyon dans le thriller Faces.

Biographie

Né en ancienne Yougoslavie, David Atrakchi a passé son enfance à Opatija dans l'actuelle Croatie, puis à Bagdad en Irak. Partageant aujourd’hui son temps entre Paris et New York, il a fait des études de théâtre, d’art dramatique et de cinéma à la New York University, auprès du renommé coach Jack Waltzer membre de l’Actors Studio. En 2005, il devient l’un des cofondateurs de la société de production et association d’artistes Full Dawa Films. Il a réalisé et produit plusieurs courts-métrages, ainsi qu’un documentaire pour l’UNESCO intitulé A World for Inclusion, où figure Philip Seymour Hoffman.


Carrière cinématographique
Le premier rôle principal de David était dans le film indépendant Broken Idyll de Victoria Raiser.
En 2008, il interprète Malcolm Manville aux côtés de Jason Statham et François Berléand dans Le Transporteur 3 d’Olivier Megaton, produit et écrit par Luc Besson. Plus tard, David apparaît dans une série de 5 courts-métrages pour Tag Heuer - Meridiist du réalisateur Pierre Morel (Taken).

En 2010, il tourne pour Josée Dayan dans l’adaptation du liver de Fred Vargas "Un Lieu Incertain", aux côtés de Jean-Hugues Anglade, Charlotte Rampling et Pascal Greggory. La même année, David part au Canada pour jouer dans Visages Inconnus (Faces in the Crowd). Réalisé par Julien Magnat, le film réunit de multiples talents dont Milla Jovovich, Julian McMahon, Sarah Wayne Callies, Michael Shanks et Marianne Faithfull.

Au printemps 2011, il rejoint le casting de Imagine au Portugal, dans le film d’Andrzej Jakimowski, aux côtés d’Alexandra Maria Lara et Edward Hogg, et de deux épisodes de télévision pour Canal+, à Prague, où il interprète le rôle d’"Yves d'Allègre" dans Borgia (série télévisée) écrit par Tom Fontana, avec John Doman. En novembre 2011, David joue également le rôle de Xerxès Ier dans Au nom d'Athènes, un téléfilm de 2x52 minutes pour la chaîne Arte, dont les dialogues sont en perse. La même année, jusqu’au mois de mai 2012, à Toronto il rejoint le casting de la série Le Transporteur (série télévisée), produit par HBO, réalisé par Bruce McDonald, avec Chris Vance et Delphine Chanéac.

Ses meilleurs films

Le Transporteur 3 (2008)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de David Atrakchi (7 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

House of Time, 1h26
Réalisé par Jonathan Helpert
Origine France
Genres Thriller, Fantastique, Comédie, Fantasy
Thèmes Voyage dans le temps
Acteurs David Atrakchi, Esther Comar, Laura Boujenah, Pierre Deladonchamps, Julie Judd, Julia Piaton
Rôle Zack Finkelstein
Note57% 2.860582.860582.860582.860582.86058
Créateur de jeux vidéo et physicien, Robert d'Eglantine invite un jour ses amis dans son château pour leur faire vivre une expérience incroyable. Selon ses calculs, à 23h37, une faille temporelle s'ouvrira, leur permettant de repartir en 1944... Mais entre un jeu de rôle parfaitement imaginé et un véritable voyage dans temps, ses amis ne savent pas quoi croire. House of Time est un thriller fantastique et énigmatique, qui nous entraîne aux frontières du surnaturel entre passé et présent réels ou imaginaires...
Frank et Lola, 1h28
Genres Drame, Romance
Thèmes Sexualité, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Michael Shannon, Imogen Poots, Justin Long, Rosanna Arquette, Michael Nyqvist, Emmanuelle Devos
Rôle Charles
Note58% 2.946942.946942.946942.946942.94694
Frank est un cuisinier réputé à Las Vegas. Il fait la connaissance de l'énigmatique Lola.
Imagine
Imagine (2012)
, 1h42
Réalisé par Andrzej Jakimowski
Origine Pologne
Genres Drame, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Maladie, Le handicap, La cécité
Acteurs Alexandra Maria Lara Claudia Paolina, Edward Hogg, David Atrakchi, Teresa Madruga, Francis Frappat
Rôle Traveller
Note73% 3.6961753.6961753.6961753.6961753.696175
Ian, un éducateur aveugle, est embauché par une modeste institution de Lisbonne au Portugal pour apprendre à des jeunes atteints de cécité à se déplacer par écholocation grâce à l'écho des sons qu'il émet, par exemple par le claquement de langue. Un des objectifs qu'il se fixe est d'apprendre aux jeunes aveugles à se déplacer sans leur cane blanche. La jeune et belle Eva, qui ne sort plus parce qu'elle ne supporte plus la pitié que les passants dans la rue ont à son égard à cause de sa canne blanche, entre en résonance avec ce que propose Ian. Cependant, le directeur de l'institution estime que cette pratique est dangereuse et met des conditions très stricte à l'enseignement que propose Ian. L'intrépide Serrano, un autre aveugle de l'institution, met en doute la parole de Ian et va même jusqu'à penser que ce n'est pas un véritable aveugle. Une fois convaincu, il s'aventure la nuit tombée avec son professeur sur les quais du port de Lisbonne à la recherche d'un bateau dont Ian soutient l'existence, mais que tout semble montrer qu'il est le fruit de son imagination. Les méthodes employées par Ian accroit la tension dans ses relations avec le directeur qui congédie finalement Ian, à la suite d'un grave accident dont est victime un des pensionnaires écrasé par un tramway.
Faces
Faces (2011)
, 1h40
Réalisé par Julien Magnat
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Horreur, Policier
Acteurs Milla Jovovich, Julian McMahon, David Atrakchi, Michael Shanks, Adam Harrington, Marianne Faithfull
Rôle Lanyon
Note57% 2.8535952.8535952.8535952.8535952.853595
Anna Marchant mène une vie parfaite. Institutrice dans une école maternelle, fiancée à l'homme idéal, elle habite une belle maison. Un soir, alors qu'elle rentre d'une soirée entre amies, elle voit une jeune femme se faire égorger au rasoir. Le tueur lui téléphone et la retrouve. Il l'assomme puis la jette dans un lac.
Un lieu incertain, 1h34
Réalisé par Josée Dayan
Acteurs Jean-Hugues Anglade, Hélène Fillières, Charlotte Rampling, Pascal Greggory, Jacques Spiesser, Corinne Masiero
Rôle Vlad
Note69% 3.463123.463123.463123.463123.46312
A Londres, au cimetière de Highgate, Danglard et Camille font une macabre découverte : 19 paires de chaussures chaussant des pieds coupés. Dans un pavillon de la banlieue parisienne, Adamsberg et Retancourt se trouvent quant à eux face au massacre le plus bestial de leur carrière pourtant bien remplie : un corps littéralement réduit en bouillie. Il s'avère rapidement que le tueur poursuit une vengeance vieille de trois siècles et qu'il n'est autre que le fils naturel d'Adamsberg. L'enquête se poursuit dans un village du fin fond de la Serbie, sur les traces d'un vampire : une piste surprenante mais, contre toute attente, plutôt pertinente...
Le Transporteur 3, 1h44
Réalisé par Olivier Megaton
Origine France
Genres Thriller, Action, Aventure, Policier
Thèmes La provence, Sport, Transport, Automobile, Arts martiaux, Road movie, Film de poursuite
Acteurs Jason Statham, François Berléand, Robert Knepper, Natalya Rudakova, David Atrakchi, Eriq Ebouaney
Rôle Malcom Manville
Note61% 3.050013.050013.050013.050013.05001
Sous la contrainte (un bracelet explosif est fixé à son poignet), Frank Martin, un convoyeur réputé, doit transporter deux sacs et accompagner une jeune Ukrainienne de Marseille à Odessa. Si Frank ignore tout de l’identité de la fille et du contenu des sacs, il est certain d’être impliqué dans un voyage à haut risque dont il va petit à petit découvrir les enjeux…
Au nom d'Athènes
Origine France
Genres Documentaire, Historique
Thèmes Documentaire historique
Acteurs Jean-Pierre Michaël, Marc Duret, David Atrakchi, Abdelhafid Metalsi
Rôle Xerxès Ier
Note71% 3.585713.585713.585713.585713.58571
Le documentaire retrace le déroulement des guerres médiques, un important conflit de l'Antiquité qui oppose les Grecs aux Perses de l'empire achéménide au début du Ve siècle av. J.-C. Le téléfilm fait alterner des entretiens avec des historiens de l'Antiquité et des séquences de reconstitution où les acteurs parlent en grec ancien et en persan. La première partie, « Vaincre à Marathon », retrace les grandes étapes de la première guerre médique, qui oppose l'armée du roi perse Darius Ier aux cités de Grèce centrale, en particulier Athènes. Elle détaille notamment la victoire grecque au cours de la bataille de Marathon. La seconde partie, « Divine Salamine », retrace la seconde guerre médique au cours de laquelle le roi Xerxès Ier tente à son tour d'envahir la Grèce, en détaillant notamment la victoire des Athéniens lors de la bataille de Salamine.