Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Dave Green est un Réalisateur Américain né le 1 janvier 1983

Dave Green

Dave Green
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance David Greene
Nationalité Etats-Unis
Naissance 1 janvier 1983 (37 ans)

David « Dave » Green est un réalisateur américain de films et clips vidéos.

Biographie

Il commence sa carrière audiovisuelle comme assistant de production sur le film Cruel Game (2002), puis sur Spider-Man 2 (2004) et Spider-Man 3 (2007).

Dave Green réalise ensuite plusieurs clips musicaux, comme la reprise de This Must Be the Place de Talking Heads par Miles Fisher en 2009. La même année, il met en scène un court métrage animé intitulé Meltdown.

En 2010, Dave Green réalise un nouveau court métrage, Pinkberry: The Movie, avec Miles Fisher, puis la série télévisée Zombie Roadkill, avec Thomas Haden Church et produite par Sam Raimi.

En 2011, Dave Green et Miles Fisher développement le court métrage viral New Romance pour promouvoir Destination finale 5. En 2011, il dirige le court métrage Dial M for Murder pour le site Funny or Die.

Dave Green fait ses débuts au cinéma en réalisant le long métrage de science-fiction Écho produit par Walt Disney Pictures. Sorti en 2014, le film rapporte plus de 45 millions de dollars de recettes dans le monde, pour un budget de seulement 13 millions.

En aout 2013, Warner Bros. annonce que Dave Green réalisera le film d'action et science-fiction Lore, adapté d'un roman graphique d'Ashley Wood et T.P. Louise. Cory Goodman et Jeremy Lott écrivent le script, alors que Dwayne Johnson doit tenir le rôle principal. Finalement, Dave Green est annoncé par Paramount Pictures, en décembre 2014, comme réalisateur de Ninja Turtles 2, suite de Ninja Turtles, qui avait rapporté 477 millions de dollars dans le monde. Le film sortira en 2016 .

Ses meilleurs films

Ninja Turtles 2 (2016)
(Réalisateur)

Le plus souvent avec

André Nemec
André Nemec
(1 films)
Drake Kemper
Drake Kemper
(1 films)
Fred Armisen
Fred Armisen
(1 films)
Michael Bay
Michael Bay
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Dave Green (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Réalisateur

Ninja Turtles 2, 1h52
Réalisé par Dave Green
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, La musique, Sport, Comédie de science-fiction, Arts martiaux, Mise en scène d'une tortue, Super-héros, Films pour enfants, Reptile
Acteurs Alan Ritchson, Megan Fox, Noel Roeim Fisher, Stephen Amell, Jeremy Howard, William Fichtner
Note60% 3.0000253.0000253.0000253.0000253.000025
Après son évasion de prison, Shredder s'allie avec le savant fou Baxter Stockman et deux hommes bêtes et costauds, Bebop et Rocksteady. Grâce à un puissant mutagène violet, ces deux derniers sont transformés en monstres ressemblant à un phacochère et un rhinocéros. De leur côté, les Tortues sont toujours aidées par April O'Neil, Vern Fenwick et un nouveau venu, le justicier hockeyeur masqué Casey Jones, pour contrecarrer ses plans. Cependant, ils doivent très vite faire face à une menace encore plus grande : Krang.
Écho
Écho (2014)
, 1h31
Réalisé par Dave Green
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Action, Aventure
Thèmes Extra-terrestres, Films pour enfants, Extraterrestre, Mise en scène d'un robot
Acteurs Teo Halm, Astro, Jason Gray-Stanford, Cassius Willis, Drake Kemper, Chris Wylde
Note57% 2.899112.899112.899112.899112.89911
Vivant au Nevada, Tuck, Munch et Alex sont les meilleurs amis du monde. Leur vie et leur amitié sont remises en cause par la construction d’une autoroute passant à travers leur quartier. Quelques jours avant de partir, ils découvrent sur leurs téléphones des messages étranges. Les trois jeunes amis décident alors de décrypter ces messages et ces signes et découvrent quelque chose d'extraordinaire... un mystérieux extraterrestre se cache sur Terre et il est activement recherché par les autorités. Tuck, Munch et Alex vont tout faire pour l'aider à repartir chez lui.