Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Danielle Licari est une Actrice Française née le 30 novembre 1936 à Boulogne-sur-Mer (France)

Danielle Licari

Danielle Licari
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 30 novembre 1936 (86 ans) à Boulogne-sur-Mer (France)

Danielle Licari est une chanteuse française née le 30 novembre 1936 à Boulogne-sur-Mer. Parallèlement à une carrière en solo qui lui valut une certaine notoriété dans les années 1970, elle doubla pour le chant plusieurs personnages ou actrices telle Catherine Deneuve dans Les Parapluies de Cherbourg.

Biographie

Danielle Licari a avant tout travaillé comme choriste de studio, accompagnant de nombreux chanteurs (sans être créditée sur les pochettes la plupart du temps) tel Léo Ferré.

Soprano, elle reprend en solo plusieurs mélodies classiques célèbres, la plupart du temps sans paroles ou sur des onomatopées, à la manière du scat. Elle reprend notamment la célèbre illustration du thème de Il était une fois dans l'Ouest, composé et accompagné par Ennio Morricone, et initialement interprété par Edda Dell'Orso. Mais son plus grand succès reste le Concerto pour une voix, composé et accompagné par Saint-Preux dans le style néo-baroque, œuvre retenue par France Info dans Ces chansons qui font l'histoire.

Elle collabore avec de nombreux orchestres tel celui de Paul Mauriat dans le morceau Paris Ballade, ou accompagne sur des mélodies le saxophoniste d'ambiance Fausto Papetti.

En 1980, elle chante en duo avec Charles Aznavour Mon émouvant amour et donne des concerts au Québec avec le compositeur Claude Léveillée.

Au cinéma, elle double notamment Catherine Deneuve pour le chant dans le film Les Parapluies de Cherbourg de Jacques Demy sur la musique de Michel Legrand.

Ses meilleurs films

Le plus souvent avec

Jacques Demy
Jacques Demy
(1 films)
Roger Carel
Roger Carel
(3 films)
Les Clark
Les Clark
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Danielle Licari (5 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Dany, le chat superstar, 1h15
Réalisé par Mark L. Dindal
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie musicale, Musical, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Religion, Mise en scène d'un chat, Musique, La bible, Religion juive, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère, Film catastrophe
Acteurs Scott Bakula, Jasmine Guy, Ashley Peldon, Jasmine Guy, John Rhys-Davies, Natalie Cole
Rôle Sawyer (voix chantée)
Note69% 3.4518653.4518653.4518653.4518653.451865
En 1939, un chat nommé « Dany » quitte sa ville natale de Kokomo dans l'Indiana pour trouver la gloire à Hollywood. Mais avant de grimper en haut de l'affiche, il devra déjouer les pièges semés par l'enfant star Darla Dimple qui voit d'un mauvais œil l'ambition de ce chat et de ses amis aspirants acteurs.
Astérix et la surprise de César, 1h19
Réalisé par Gaëtan et Paul Brizzi
Origine France
Genres Comédie, Aventure, Animation
Thèmes Afrique post-coloniale, Mise en scène d'un animal, Film d'animation mettant en scène un animal, Mise en scène d'un chien, Astérix, Politique, Buddy movie, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Roger Carel, Danielle Licari, Pierre Mondy, Pierre Tornade, Serge Sauvion, Henri Labussière
Note67% 3.392123.392123.392123.392123.39212
Obélix tombe sous le charme de la belle Falbala lorsque celle-ci revient au village. Mais l’arrivée de son fiancé Tragicomix met fin à son idylle unilatérale. Plus tard, l’enlèvement du couple par les Romains conduit Astérix et Obélix à leur porter secours dans un périple qui les conduira de Condate (Rennes) et Massilia (Marseille) jusque dans le Colisée, à Rome, en passant par l’Afrique Saharienne.
Les Parapluies de Cherbourg, 1h31
Réalisé par Jacques Demy
Origine France
Genres Drame, Comédie musicale, Musical, Romance
Thèmes L'armée française, La colonisation française, La grossesse, La musique, La guerre d'Algérie, Musique, Histoire de France
Acteurs Catherine Deneuve, Nino Castelnuovo, Anne Vernon, Marc Michel, Mireille Perrey, Ellen Farner
Rôle Geneviève Émery
Note77% 3.8953453.8953453.8953453.8953453.895345
Cherbourg, novembre 1957. Geneviève, âgée de dix-sept ans, vit avec sa mère, Madame Emery, jeune veuve qui tient une boutique de parapluies rue de la Tour-Carrée, à l'enseigne Les Parapluies de Cherbourg. Geneviève est amoureuse de Guy, mécanicien dans un garage. Sa mère désapprouve la relation quand elle l'apprend. Le jeune homme est élevé par sa tante (et marraine) Élise, gravement malade.
La Belle au bois dormant, 1h15
Réalisé par Clyde Geronimi, Wolfgang Reitherman, Les Clark, Eric Larson
Origine Etats-Unis
Genres Comédie musicale, Fantasy, Musical, Animation, Romance
Thèmes Magie, Monde imaginaire, Vieillesse, Mise en scène d'un dragon, Les fées, Mise en scène d'une sorcière, Musique, Politique, Films pour enfants, Royauté
Acteurs Mary Costa, Eleanor Audley, Verna Felton, Barbara Luddy, Barbara Jo Allen, Bill Shirley
Rôle la princesse Aurore / Rose (chant)
Note71% 3.596083.596083.596083.596083.59608
Un livre de contes intitulé La Belle au bois dormant s'ouvre et une voix entame la narration du conte. Dans un lointain pays imaginaire, au XIV siècle, le roi Stéphane et sa femme rêvent d'avoir un enfant. Un jour enfin, leur rêve se réalise et ils prénomment leur petite fille « Aurore ». Ils organisent alors une fête à laquelle sont conviés tous les habitants du royaume. Hubert, le roi d'une contrée voisine, se joint à l'assistance, et leur présente son jeune fils, le prince Philippe. Soudain, trois marraines-fées apparaissent. Elles sont venues offrir chacune un don à la petite princesse Aurore : Flora, à la robe rose ou rouge, la dote d'une beauté incomparable ; Pâquerette, à la robe verte, la dote d'une voix mélodieuse. Quand Pimprenelle, à la robe bleue, s'apprête à formuler son don, un grand souffle de vent se fait entendre. Un éclair zèbre la salle du trône, et Maléfique, la terrifiante et méchante sorcière du Mal, fait son apparition, vite rejointe par son fidèle corbeau. Pleine de rancune de ne pas avoir été invitée à la fête, elle exprime sa déception. Plutôt que de se taire, la mère de la petite Aurore ne peut s'empêcher de faire un commentaire : Maléfique en profite pour faire un "cadeau" à la jeune princesse. En fait, elle se venge de cet affront en lui jetant un mauvais sort : en grandissant, elle deviendra gracieuse et belle, et aura pour elle l'amour et la dévotion de chacun. Mais, avant le jour de ses seize ans, elle se piquera le doigt au fuseau d'un rouet, et en mourra. Pimprenelle, qui ne peut conjurer totalement le mauvais sort, l'adoucit. Au lieu de mourir, la princesse Aurore tombera dans un profond sommeil d'où seul le baiser d'un prince pourra la tirer.
Alice au pays des merveilles, 1h15
Réalisé par Wilfred Jackson, Clyde Geronimi, Hamilton Luske
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantasy, Aventure, Musical, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, L'enfance, Magie, Monde imaginaire, Mise en scène d'un chat, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Musique, Alice au pays des merveilles, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Kathryn Beaumont, Ed Wynn, Richard Haydn, Sterling Holloway, Jerry Colonna, Verna Felton
Rôle la Fleur soliste (chanson Un matin de mai fleuri)
Note73% 3.6961953.6961953.6961953.6961953.696195
Dans un parc, une jeune fille prénommée Alice, juchée sur un arbre, écoute de manière distraite sa sœur lui faire une leçon d'histoire tout en jouant avec son chat Dinah. Elle rêve d'un monde plein de divagation où seuls des livres d'images existeraient. Elle évoque ce monde imaginaire en chanson, allongée dans un champ de pâquerettes. C'est alors que surgit un lapin blanc vêtu d'une veste et portant une montre. Il se plaint d'être en retard et entre dans un terrier, suivi par Alice qui souhaite se joindre à la fête. Elle tombe dans un trou, sa robe servant de parachute, croisant dans sa descente des meubles et des objets flottant dans l'air.