Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Danielle Brooks est une Actrice Américaine née le 17 septembre 1989 à Augusta (Etats-Unis)

Danielle Brooks

Danielle Brooks
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-Unis
Naissance 17 septembre 1989 (32 ans) à Augusta (Etats-Unis)

Danielle Brooks, née le 17 septembre 1989 à Augusta en Géorgie, est une actrice de télévision et de cinéma américaine.

Elle se fait connaitre du grand public pour son rôle de Tasha Jefferson dite Taystee dans la série Orange Is the New Black (2013-2019).

Biographie

Jeunesse et formation
Danielle Brooks est née le 17 septembre 1989, à Augusta, Géorgie. Son père est diacre et sa mère pasteur. Elle est diplômée de la promotion 2011 de la Juilliard School, section Art dramatique, c'est d'ailleurs durant ses études qu'elle rencontre l'actrice Samira Wiley qui devient alors sa meilleure amie.


Carrière

Quelques mois plus tard, elle commence le tournage du rôle qui la rendra célèbre, Taystee dans Orange Is the New Black, dès la première saison.

Orange Is the New Black est l'une des deux premières séries produites par Netflix avec House of Cards, elle rencontre un succès important, elle est l'une des séries les plus plébiscitées par le public et la critique de ces dernières années. Elle a, par exemple, remporté des prix lors de la cérémonie des Screen Actors Guild Awards et lors des Emmy Awards (l'équivalent des Oscars pour la télévision). La série est considérée comme un show peu conventionnel qui libère les clichés sur les femmes et l'univers carcéral.

Grâce à cette série, Danielle Brooks remporte le prix de la révélation féminine de l'année, remis par les Young Hollywood Awards. Elle profite aussi de ce succès pour faire ses débuts au cinéma et joue les seconds rôles dans des longs métrages comme le drame Time Out of Mind porté par Richard Gere ou la comédie indépendante I Dream Too Much avec Diane Ladd.

Entre deux saisons, elle joue également les guest-star dans quelques séries télévisées telles que Girls, Master of None et prête sa voix pour les besoins de séries destinées à un jeune public (Raiponce, la série, Elena d'Avalor).

Elle fait aussi ses débuts à Broadway dans le rôle de Sofia pour le revival de la comédie musicale The Color Purple., ce qui lui permet de remporter le Theatre World Awards de la meilleure actrice ainsi qu'une nomination pour le prestigieux Tony Awards de la meilleure actrice dans un second rôle dans une comédie musicale.

En 2019, elle est annoncée au casting du film carcéral Clemency, présenté au Festival du film de Sundance aux côtés d'Alfre Woodard et rejoint Anna Kendrick pour la comédie The Day Shall Come de Chris Morris. La même année, elle commercialise un single R&B intitulé Black Woman et la plateforme Netflix distribue la septième et dernière saison d'Orange Is the New Black qui connaît un large succès.


Vie privée
En juillet 2019, elle annonce être enceinte de cinq mois. Elle donne naissance à une fille le 16 novembre suivant.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Danielle Brooks (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Angry Birds : Le film, 1h37
Origine Finlande
Genres Comédie, Action, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Informatique, Jeu, Mise en scène d'un oiseau, Jeu vidéo, Adaptation d'un jeu vidéo, Films pour enfants
Acteurs Jason Sudeikis, Josh Gad, Danny McBride, Bill Hader, Maya Rudolph, Peter Dinklage
Rôle Olive Blue et Monica
Note62% 3.1484053.1484053.1484053.1484053.148405
L'histoire commence avec Red, un oiseau souvent colérique à cause de plusieurs raisons injustes envers lui, qui court comme un dératé pour effectuer une livraison chez une famille d'oiseaux, officiant en tant que clown pour anniversaire. Il leur apporte un gâteau, mais un accident se produit : Red brise accidentellement un œuf, dont le petit le prend pour son père, tout cela à cause des parents l'ayant volontairement prit de haut suite a son retard.
Time Out of Mind, 2h
Réalisé par Oren Moverman
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Richard Gere, Jena Malone, Ben Vereen, Steve Buscemi, Danielle Brooks, Kyra Sedgwick
Rôle la réceptionniste
Note57% 2.8510952.8510952.8510952.8510952.851095
Un sans-abri renoue avec sa fille.
Fireproof
Fireproof (2008)
, 2h2
Réalisé par Alex Kendrick
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Thèmes Religion, Le monde du travail, Film catastrophe
Acteurs Kirk Cameron, Erin Bethea, Ken Bevel, Alex Kendrick, Chelsea Noble, Danielle Brooks
Rôle Young Catherine (voice)
Note65% 3.2584553.2584553.2584553.2584553.258455
Au travail, le capitaine Caleb Holt (Kirk Cameron), vit par l'adage du vieux pompier : «Ne laissez jamais votre partenaire en arrière.».
Mondes possibles, 1h33
Réalisé par Robert Lepage
Origine Canada
Genres Drame, Science-fiction, Thriller
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Tilda Swinton, Tom McCamus, Sean McCann, Jessica Paré, Rick Miller, Danielle Brooks
Rôle Bob
Note66% 3.347763.347763.347763.347763.34776
Le film suit fidèlement le script de la pièce. George Barber (Tom McCamus) est un mathématicien qui rencontre continuellement la même femme, Joyce (Tilda Swinton), dans un bar. Quelquefois, elle est une scientifique, quelquefois une courtière en valeurs mobilières. Elle accepte ou repousse ses avances et semble ne jamais se rappeler de lui de fois en fois.