Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Danièle Ajoret est une Actrice Française née le 10 mai 1938

Danièle Ajoret

Danièle Ajoret
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Danielle Claudine Demolière
Nationalité France
Naissance 10 mai 1938 (83 ans)

Danièle Ajoret, connue à ses débuts sous le nom de Danielle Ajoret et née Danielle Claudine Demolière, est une actrice française née le 10 mai 1938 au Raincy.

Biographie

Aussitôt après un premier prix de comédie classique et un premier prix de comédie moderne au Conservatoire, elle est engagée comme pensionnaire à la Comédie-Française où elle restera jusqu'en 1965.

Pour ses débuts à l'écran dans Il suffit d'aimer (1960) où elle incarne Bernadette Soubirous, elle reçoit le prix d'interprétation au festival de Cork.

Dans La Horse, elle est l'une des filles de Jean Gabin.

Mais c'est surtout une comédienne de théâtre.

On l'a vue également à la TV dans Pot-Bouille, Un grand amour de Balzac, Thérèse Humbert.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Danièle Ajoret (7 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Ne le dis à personne, 2h5
Réalisé par Guillaume Canet
Origine France
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Mise en scène d'un animal, Sexualité, Sport, Homosexualité, Les chevaux, Tueur en série, Mise en scène d'un mammifère, Equitation, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs François Cluzet, Marie-Josée Croze, André Dussollier, Marina Hands, Kristin Scott Thomas, Nathalie Baye
Rôle Madame Beck
Note74% 3.747843.747843.747843.747843.74784
Alexandre Beck, jeune médecin en pédiatrie, file le parfait amour avec Margot. Ils se sont rencontrés enfants et ne se sont plus jamais quittés depuis. Un soir, lors d'une baignade au clair de lune, ils sont agressés par des inconnus. Alexandre est blessé mais parvient à s'en sortir, alors que Margot est tuée.
Cher frangin, 1h30
Réalisé par Gérard Mordillat
Thèmes L'armée française, La colonisation française, La guerre d'Algérie, Histoire de France
Acteurs Luc Thuillier, Marius Colucci, Julie Jézéquel, Philippe Caroit, Riton Liebman, Jean-Claude Drouot
Rôle La mère d'Alain
Note51% 2.565462.565462.565462.565462.56546
En 1959, deux frères sont séparés par la guerre d'Algérie. Le frère aîné doit partir se battre, et raconte l'horreur au quotidien à son petit frère de 10 ans.
Le Sauveur
Le Sauveur (1971)
, 1h33
Origine France
Genres Drame
Thèmes Histoire de France, L'Occupation allemande en France
Acteurs Horst Buchholz, Muriel Catala, Roger Lumont, Frédéric Norbert, Henri Vilbert, Danièle Ajoret
Rôle Nanette, adulte
Note65% 3.283053.283053.283053.283053.28305
En France occupée, dans un petit village, une jeune fille recueille un aviateur anglais légèrement blessé et l'installe, en cachette de ses parents, farouches pétainistes, dans le grenier de sa ferme. Nanette sent vite s'éveiller en elle des sentiments encore inconnus, désir, amour, au contact de cet homme, jeune, beau, qui lui explique que les idées qu'elle a acquises à l'école sur les Anglais et les Allemands sont fausses. Et les journées s'écoulent, heureuses. On oublie presque que la guerre dure depuis quatre ans déjà. Un jour, l'Anglais décide de prendre contact avec un groupe de résistants par l'intermédiaire de monsieur Flouret. Nanette, habituée à la présence de son homme-jouet, furieuse de le voir s'éloigner d'elle, le dénonce à la police. Alors surgit l'invraisemblable : « l'Anglais » lui apparaît revêtu de l'uniforme du chef des SS. Comme elle demeure stupéfaite, le « faux-anglais vrai-allemand » explique à Nanette qu'il s'est servi de son amour et de sa haine de petite fille pour débarrasser la région des maquisards, des résistants qu'elle lui a inconsciemment livrés. Il fait ensuite rassembler la population du village et ordonne à Nanette, compromise, de donner l'ordre d'exécution. Celle-ci éclate en sanglots. Vingt ans plus tard, l'Allemand revient sur les lieux du massacre. Nanette, prématurément vieillie et méconnaissable, le tue.
La Horse
La Horse (1970)
, 1h17
Réalisé par Pierre Granier-Deferre
Origine France
Genres Drame, Thriller
Thèmes La famille, Maladie, Psychotrope
Acteurs Jean Gabin, André Weber, Eléonore Hirt, Pierre Dux, Christian Barbier, Julien Guiomar
Rôle Louise, la seconde fille d'Auguste
Note68% 3.440453.440453.440453.440453.44045
Auguste Maroilleur (Jean Gabin), riche fermier normand, dirige de main de fer sa famille et son exploitation. Bien-Phu (André Weber), ainsi surnommé du fait d'être un vétéran de la guerre d'Indochine, est un employé de la ferme d'Auguste Maroilleur. Dans les terrains de chasse d'Auguste, Bien-Phu découvre qu'un cabanon d'affût est fréquenté par quelqu'un qui s'en sert pour y cacher de l'héroïne. Après une partie de chasse, à l'intérieur même du cabanon d'affût, Bien-Phu dévoile cette information à Auguste, son patron, en lui montrant où l'héroïne est cachée. Ainsi, Auguste Maroilleur comprend que son petit-fils Henri (Marc Porel), barman au Havre sur un bateau, appartient à un réseau de trafiquants de drogue. Plus tard, dans la ferme, et devant le regard impuissant d'Henri, Auguste détruit l'héroïne sans hésitation. Le gang réagit immédiatement en détruisant un hangar, en tuant du bétail et en violant sa petite fille. Auguste n'est pas homme à plier face aux intimidations; il fait tout pour faire comprendre à sa famille qu'elle doit garder son calme, ne pas céder aux pressions, ni aux menaces de représailles, et renoncer à faire appel aux gendarmes. La guerre engagée coûte la vie à cinq truands et cette fois la police intervient. Auguste continue de faire front et il tient tête aux interrogatoires et à son petit-fils qu'il a mis à l'écart. Le gang est finalement anéanti et l'affaire est classée par la police. Henri travaillera à la ferme et l'équilibre du clan sera préservé.
Les Ruses du diable, 1h42
Réalisé par Guy Cavagnac, Paul Vecchiali
Genres Drame
Acteurs Geneviève Thénier, Danièle Ajoret, Jean-Claude Drouot, Michel Piccoli, Roger Blin, Nicole Courcel
Rôle Solange
Note63% 3.1644753.1644753.1644753.1644753.164475
Ginette, petite cousette dans un atelier, vit à Paris. Elle a fait le choix cinq ans auparavant de quitter sa mère. Un jour, elle reçoit dans une enveloppe un billet de 10 000 F. Il se passe la même chose le lendemain. Intriguée et un peu inquiète, elle demande conseil à la police, pour qui il n'y a pas de problème puisqu'il n'y a aucune plainte. Elle quitte alors l'atelier de couture, et part à la recherche de cette mystérieuse personne, qui lui envoie la même somme tous les jours depuis quatre mois. Est-ce un ancien amoureux ? Ou peut-être, son père biologique ? Il a toujours plané un mystère sur sa naissance.
Il suffit d'aimer, 1h30
Réalisé par Robert Darène
Genres Drame
Acteurs Danièle Ajoret, Bernard Lajarrige, Madeleine Sologne, Henri Nassiet, Jean-Jacques Delbo, Renaud Mary
Rôle Bernadette Soubirous
Note67% 3.3692553.3692553.3692553.3692553.369255
Le film raconte l'histoire de la vie de Bernadette Soubirous, élève à l'école des sœurs de Lourdes à la santé fragile.