Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Daniel Tay est un Acteur Américain né le 17 décembre 1991 à New York (Etats-Unis)

Daniel Tay

Daniel Tay
Daniel Tay a participé à 7 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 2 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Acteur

Elfe
Elfe (2003)
, 1h37
Réalisé par Jon Favreau
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy, Romance
Thèmes Magie, Noël, Père Noël
Acteurs Will Ferrell, Edward Asnere, James Caan, Zooey Deschanel, Mary Steenburgen, Daniel Tay
Rôle Michael
Note70% 3.547523.547523.547523.547523.54752
Un être humain nommé Buddy, abandonné par ses parents dès son plus jeune âge, est trouvé par le Père Noël et est élevé par les lutins. Mais Buddy grandit et sa corpulence finit par poser problème aux lutins. Un jour, son père elfe adoptif (Papa Elfe) lui révèle la vérité sur ses vrais parents. Buddy part à la recherche de son père biologique, à New York.
American Splendor, 1h41
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes La bande dessinée, Film traitant du cinéma, Film sur un écrivain, Maladie, Super-héros, Le cancer, Super-héros inspiré de comics
Acteurs Paul Giamatti, Hope Davis, Judah Friedlander, Donal Logue, James Urbaniak, Daniel Tay
Rôle Young Harvey
Note73% 3.6987853.6987853.6987853.6987853.698785
American Splendor retrace la véritable histoire du scénariste de comics Harvey Pekar. Au début du film, celui-ci mène une existence plutôt morose entre son travail de documentaliste, quelques conversations sur tout et rien avec ses collègues et quelques connaissances, et sa passion pour le jazz, qu'il assouvit en recherchant des pièces rares dans les garage sales (équivalent américain des vide-greniers) ou les magasins d'occasion. C'est ainsi qu'il fait la connaissance du célèbre dessinateur de bande dessinée Robert Crumb, alors inconnu, qui est lui aussi collectionneur. Plusieurs années plus tard, alors que Crumb est devenu célèbre, Harvey lui soumet les story-boards d'un projet de bande dessinée basée sur sa vie, lui proposant d'en assurer le dessin. Crumb accepte, et contre toute attente, cette série intitulée American Splendor relatant une vie simple, banale, obtient un grand succès. Harvey Pekar acquiert ainsi une certaine célébrité aux États-Unis, dont les conséquences sur sa vie quotidienne sont présentées dans le film. En particulier, American Splendor lui permet de rencontrer sa future femme Joyce Brabner, qui écrit elle aussi des comics, et avec qui il va réaliser d'autres histoires autobiographiques, également intégrées en partie dans le film (notamment Our Cancer Year).