Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Daniel Rialet est un Acteur Français né le 1 février 1960 à Malestroit (France)

Daniel Rialet

Daniel Rialet
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 1 février 1960 à Malestroit (France)
Mort 11 avril 2006 (à 46 ans) à Paris (France)

Daniel Rialet , né le 1er février 1960 à Malestroit (Morbihan) et décédé le 11 avril 2006 à Paris, est un acteur français.

Biographie

Principalement acteur de télévision, c'est cependant au cinéma qu'il débute, en 1986, dans Le Grand Chemin de Jean-Loup Hubert, alors qu'il est élève au Conservatoire national supérieur d'art dramatique à Paris. Après le théâtre et deux autres films, il participe en 1989 au tournage du premier épisode de la série Navarro, sur TF1, où il incarne Joseph Blomet. Cette série lui apporte une certaine notoriété et lui permet de faire la rencontre, en plus de Roger Hanin, de celui qui deviendra un ami fidèle et son inséparable partenaire : Christian Rauth.

C'est, de fait, avec Christian Rauth qu'il crée, en 1999, la série Les Monos, sur France 2, où il joue JP, un éducateur, jusqu'en 2001. C'est toujours avec ce même compagnon de route qu'il devient ensuite le héros de la série Père et Maire pour TF1. Il y tient le rôle du Père Erwan Vernoux, personnage en constante dispute avec son ami d'enfance, le maire Hugo Boski, interprété par Christian Rauth.

Si son rôle d'Erwan l'a rendu moins présent dans Navarro, Daniel Rialet n'en demeure pas moins fidèle à la série policière jusqu'à sa mort, en 2006.

À côté de ces rôles récurrents, il apparaît dans des mini-séries tels qu'Une femme en blanc, Les Allumettes suédoises ou bien encore dans la série Mademoiselle Joubert.

Il succombe, à Paris, d'une crise cardiaque le 11 avril 2006. Sa dépouille est inhumée au cimetière de Malestroit dans le Morbihan.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Daniel Rialet (9 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

La Maison des enfants, 4h30
Réalisé par Aline Issermann
Genres Drame
Acteurs Sandrine Bonnaire, Christian Brendel, Jean-Claude Adelin, Daniel Rialet, François Perrot, Laure Killing
Rôle Régis

Margaux se bat pour que la maison de convalescence des enfants rouvre ses portes. Ce combat, qu'elle mène avec Daniel et son assistante, occupe toutes ses pensées. Obnubilée par son objectif, Margaux en oublie son mari Bernard et son fils, en pleine adolescence...
La Belle Vie (mini-série)
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Jean Yanne, Danièle Évenou, Paulette Dubost, Vanessa Devraine, Christian Rauth, Philippe du Janerand
Rôle Lucien

Julius tient péniblement un cabanon-restaurant sur une plage camarguaise avec sa femme, Linda, et leurs quatre enfants. Il gagne le gros lot à la loterie et décide de changer de vie en achetant un château et son vignoble et entraîne avec lui toute sa famille. Fanny, leur fille, projette de se marier avec maître Martens, l'huissier chargé de saisir les biens du cabanon. Mais Julius soupçonne un complot et la préparation du mariage s'annonce mal...
Omnibus
Omnibus (1992)
, 8minutes
Réalisé par Sam Karmann
Origine France
Genres Drame, Comédie
Acteurs Daniel Rialet, Brigitte Auber, Jacques Martial, Christian Rauth, Jean-Chrétien Sibertin-Blanc, Patrick Jamain
Rôle le voyageur en détresse
Note70% 3.5208253.5208253.5208253.5208253.520825
Un banlieusard croit prendre comme tous les jours un train omnibus, mais la SNCF a changé les horaires et ce train est devenu direct.
Cherokee
Cherokee (1991)

Réalisé par Pascal Ortega
Origine France
Acteurs Alain Fromager, Bernadette Lafont, Roland Blanche, Gérard Desarthe, Daniel Rialet, Carole Richert
Rôle Fred

Deux frères, Fred et Georges, fâchés depuis dix ans, se retrouvent autour d'une affaire d'héritage.
Appelez-moi Tonton
Acteurs Daniel Rialet, Dimitri Rougeul, Annick Alane, Pierre Maguelon, Jeanne Marine, Fred Personne
Rôle Louis Blondel

Tout juste nommé dans une paroisse calme et champêtre, un jeune prêtre timide et intellectuel voit sa maison envahie par trois orphelins et se transforme en quelques jours en chef de famille nombreuse. Jusqu'où le conduira cette situation ?
Baxter
Baxter (1989)
, 1h22
Réalisé par Jérôme Boivin
Origine France
Genres Drame, Fantastique, Comédie, Horreur
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un chien, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Lise Delamare, Maxime Leroux, Jacques Spiesser, Jean-Paul Roussillon, Catherine Ferran, Daniel Rialet
Rôle Jean
Note68% 3.4447853.4447853.4447853.4447853.444785
Baxter est un splendide Bull Terrier blanc. Ce chien a la particularité de penser et, à travers ses trois maîtres, il va se faire une opinion de l'espèce humaine. Compagnon d'une vieille dame seule, il s'ennuie, elle lui demande de rester toujours avec lui. Adopté par un jeune couple, il est délaissé à la naissance de leur bébé. Enfin, recueilli par le jeune Eric, il découvrira en lui un maître violent et morbide...
Fréquence meurtre, 1h43
Réalisé par Élisabeth Rappeneau
Origine France
Genres Thriller, Horreur, Policier
Thèmes Radio
Acteurs Catherine Deneuve, André Dussollier, Martin Lamotte, Étienne Chicot, Martin Lamotte, Madeleine Marie
Rôle Fred Bastin
Note55% 2.7735952.7735952.7735952.7735952.773595
Jeanne Quester, psychiatre, outre son activité diurne au service des urgences, est l'animatrice de l'émission Nuit de Chine sur une radio FM. Le principe de l'émission étant de répondre aux problèmes psy des auditeurs, elle commence à recevoir des appels téléphoniques d'une voix étrange qui fait allusion à l'assassinat de ses parents lorsqu'elle était enfant. Elle constate parallèlement des intrusions dans son appartement. En apprenant que Faber, condamné comme meurtrier de sa famille, vient de sortir de prison, elle craint pour la sécurité de sa jeune fille Pauline et demande du secours à son frère Frank, commissaire de police. Celui-ci confie l'affaire à l'inspecteur Simon Lieberman qui ne parvient jamais à prendre Faber en flagrant délit de harcèlement téléphonique. Faber se manifeste auprès de Jeanne pour clamer son innocence, mais est assassiné peu après tandis que les appels téléphoniques continuent jusqu'à ce que Pauline soit enlevée. Lorsque Jeanne arrive sur les lieux du rendez-vous fixé par le mystérieux ravisseur-persécuteur, celui-ci s'avère être son frère, assassin de leurs parents, psychopathe rancunier et vindicatif lui reprochant son manque d'affection. Jeanne et sa fille seront sauvées par l'inspecteur Lieberman qui était déjà sur la piste du coupable.
Le Grand Chemin, 1h44
Réalisé par Jean-Loup Hubert
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes L'enfance, Le thème des vacances
Acteurs Anémone, Richard Bohringer, Antoine Hubert, Christine Pascal, Vanessa Guedj, Pascale Roberts
Rôle Simon, le fiancé de Solange
Note72% 3.643373.643373.643373.643373.64337
Été 1959, Claire, enceinte et abandonnée par son mari, confie son fils Louis âgé de 9 ans à son amie d’enfance Marcelle qui vit à Rouans, un petit village à l'ouest de Nantes, puis elle retourne à Paris pour accoucher.
Zone rouge
Zone rouge (1986)
, 1h50
Réalisé par Robert Enrico, Jérôme Enrico
Origine France
Genres Thriller
Thèmes L'environnement
Acteurs Sabine Azéma, Richard Anconina, Jean Reno, Hélène Surgère, Jacques Nolot, Jean Bouise
Note61% 3.054273.054273.054273.054273.05427
Claire Rousset (Sabine Azéma) rend visite à son ex-mari Pierre (Jacques Nolot) qui vit dans un petit hameau de la région lyonnaise. Depuis quelque temps, la santé de Pierre ainsi que celle des autres habitants du village s'est brutalement dégradée au point d'en devenir inquiétante. Dans la nuit, un gigantesque incendie ravage la maison de Pierre ainsi que tout le village. Claire réussi malgré tout à sortir de la maison. Mais au moment de rejoindre sa voiture pour s'enfuir, elle aperçoit d'étranges individus équipés de combinaisons intégrales et armés de lances-flammes mettre sauvagement le feu au village. Elle est repérée par les hommes, mais arrive à s'échapper in extrémis. Elle sera la seule survivante du drame. Alors que la Police fait traîner l'enquête, et elle-même très affectée par cet événement, elle décide, de manière téméraire, de mener sa propre enquête au péril de sa vie. Sur la route de son périple, elle rencontre Jeff (Richard Anconina), employé du CRES, société visiblement mêlée à l'incendie. Il décide de l'aider.