Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Daniel Lundh est un Acteur Suédois

Daniel Lundh

Daniel Lundh
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Suede

Daniel Lundh, est un acteur Franco-Suédois.

Biographie

Daniel Lundh est né à Malmö, de père Suédois et de mère Française.

À l'âge de sept ans, la famille s'installe à Paris où il suit une scolarité Montessori. Au suédois et français, viennent s'ajouter l'anglais et l'espagnol.

Après le baccalauréat, il s'installe à New York pour poursuivre des études de théâtre, notamment au Lee Strasberg Theatre Institute. Son professeur, Chad Burton, le prend sous son aile et lui permet d'assister aux sessions du mythique Actors Studio. Il effectue également une formation au HB Studio, auprès de Salem Ludwig. De retour à Paris, il étudie deux ans aux Cours Florent, notamment auprès de Lesley Chatterley.

Il part ensuite pour Londres où il séjourne trois ans. Il y joue au théâtre et tourne dans plusieurs séries comme Dream Team, Hollyoaks et Mile High.


Carrière Cinématographique
En 2006, il obtient son premier rôle au cinéma dans O Jérusalem, d'Elie Chouraqui, aux côtés d'Ian Holm et Patrick Bruel. En 2007, il tient le premier rôle masculin dans Délice Paloma, de Nadir Moknèche, auprès d'Aylin Prandi et de Biyouna. Le film et les acteurs sont plébiscités par la critique. Son interpretation lui vaut une pré-nomination au César de Meilleur Espoir Masculin. En 2008, il tourne successivement House of Saddam, une co-production BBC et HBO sur la vie de Saddam Hussein, puis Les Héritières, pour France 3. Le téléfilm, en deux parties, est une adaptation du Roi Lear de Shakespeare situé en Corse, avec Jacques Weber, Amira Casar et Jean Benguigui. Il y tient le rôle de Massimo, le fils bâtard et vengeur. En 2010, il tourne pour Richard Berry dans L'Immortel, thriller sur la mafia Marseillaise, aux côtés de Jean Reno, Kad Merad, Jean-Pierre Darroussin, et Marina Foïs. Le film est produit par EuropaCorp. En 2011, il incarne Juan Belmonte dans Minuit à Paris de Woody Allen. Il se consacre parallèlement à ses deux autres passions, l'écriture et la musique. En 2017, il protagonise dans la série espagnole à succès de Netflix, Morocco: Love in Times of War.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Daniel Lundh (7 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Des Porto Ricains à Paris, 1h22
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie policière
Acteurs Alice Taglioni, Luis Guzmán, Rosario Dawson, Rosie Perez, Miriam Shor, Ravi Patel
Rôle le flic français
Note53% 2.6546852.6546852.6546852.6546852.654685
Colette est une célèbre designer parisienne. Quand on vole le prototype du sac de sa prochaine collection, elle fait appel aux services de Luis et Eddie, deux flics new-yorkais spécialisés dans la contrefaçon. Luis et Eddie saisissent l’opportunité de se voir offrir un séjour à Paris aux frais de la princesse. Entre chocs culturels et caractères bien trempés, cette enquête leur en fera voir de toutes les couleurs.
Minuit à Paris, 1h40
Réalisé par Woody Allen
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Comédie romantique, Fantasy, Romance
Thèmes Film sur un écrivain, Voyage dans le temps
Acteurs Owen Wilson, Rachel McAdams, Marion Cotillard, Kathy Bates, Kurt Fuller, Adrien Brody
Rôle Juan Belmonte
Note76% 3.8486253.8486253.8486253.8486253.848625
L'histoire se déroule à Paris en 2010. Gil Pender, un scénariste qui souffre d'un manque de créativité, et Inez, sa fiancée, sont en vacances à Paris avec les parents d'Inez, riches mais conservateurs. Gil se démène pour finir son premier roman, qui traite d'un homme travaillant dans un magasin d'antiquités. Inez lui propose d'abandonner son rêve et l'encourage à continuer des scénarios, qui lui permettent le succès. Gil pense à emménager à Paris, ville qu'il trouve magnifique sous la pluie, au grand malheur d'Inez, qui compte rester à Malibu. Ils rencontrent par hasard un ancien ami d'Inez, Paul, un homme pédant, et sa femme Carol. Paul parle de Paris de manière très condescendante mais ses remarques ne sont pas toujours vraies. Il va même jusqu'à contredire une guide au Musée Rodin, étant sûr que ses connaissances sur Rodin sont plus fidèles que celles du guide. Inez admire Paul, mais Gil le trouve imbuvable.
Rouge Diamant, 1h30
Réalisé par Hervé Renoh
Acteurs Jean-Yves Berteloot, John Bregar, James A. Woods, David Gow, Daniel Lundh, Gabriella Wright
Rôle Javier Rodriguez
Note70% 3.5496153.5496153.5496153.5496153.549615
Scallie, sorte d'Arsène Lupin des temps modernes, signe ses exploits d'une carte, le valet de carreau. Ce voleur, adepte des cambriolages sans violence, opère dans une station très huppée de la région des Hamptons dans l'État de New York. Un jour, son chemin croise celui de Campbell Lassiter, un joueur de tennis qui a abandonné le circuit professionnel pour s'occuper de son père malade.
L'Immortel
L'Immortel (2010)
, 1h55
Réalisé par Richard Berry
Origine France
Genres Drame, Thriller, Action, Policier
Thèmes Mafia, La provence, Gangsters
Acteurs Jean Reno, Kad Merad, Richard Berry, Marina Foïs, Jean-Pierre Darroussin, JoeyStarr
Rôle Malek Telaa
Note66% 3.3487153.3487153.3487153.3487153.348715
Charly Matteï a tourné la page de son passé de hors-la-loi. Depuis trois ans, il mène une vie paisible et se consacre à sa femme et à ses deux enfants. Pourtant, un matin d'hiver, son passé le rattrape. Dans le parking du vieux port à Marseille, il est la cible d'un commando composé de 8 hommes ; il est laissé pour mort avec 22 balles dans le corps. Contre toute attente, il ne va pas mourir.
Les Héritières
Réalisé par Harry Cleven
Genres Drame
Acteurs Jacques Weber, Amira Casar, Jean Benguigui, Héléna Soubeyrand, Hélène Seuzaret, Thibault Vinçon
Rôle Massimo
Note65% 3.273253.273253.273253.273253.27325
En 1945, en Corse, un important propriétaire terrien nommé Ottavio Della Rocca décide de marier sa fille cadette, Vanina, au fils de la famille Caponi. Car le vieux Della Rocca entend consolider son pouvoir alors que la Libération redistribue les cartes. Mais Vanina ne veut rien savoir de cette union. Pendant la guerre, elle a fait la connaissance d'un musicien de jazz à Marseille et elle n'imagine pas en épouser un autre - même pour sauver le patrimoine familial. En pleine nuit, elle s'enfuit et quitte l'île. Fou de rage, Ottavio décide de la déshériter. Mais l'idée de céder tous ses biens à ses deux aînées, Antonia et Flavia, ne l'enchante guère. En effet, il les méprise allègrement.
Délice Paloma
Réalisé par Nadir Moknèche
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Afrique post-coloniale
Acteurs Biyouna, Aylin Prandi, Nadia Kaci, Daniel Lundh, Nadir Moknèche, Karim Moussaoui
Rôle Riyad
Note66% 3.3398853.3398853.3398853.3398853.339885
Le film conte l'histoire de Madame Aldjéria, sa vie passée, son apogée, son rêve et sa chute en tant que reine de petit trafic, mafieuse avec en toile de fond Alger et l'Algérie de l'indépendance à aujourd'hui.
Ô Jerusalem, 2h8
Réalisé par Élie Chouraqui
Genres Drame
Thèmes Afrique post-coloniale, Politique
Acteurs JJ Feild, Saïd Taghmaoui, Patrick Bruel, Ian Holm, Tovah Feldshuh, Mel Raido
Rôle Roni
Note61% 3.051883.051883.051883.051883.05188
27 Novembre 1947. Les représentants de 56 des pays membres de l'Organisation des Nations Unies votent le partage de la Palestine. Cette année-là à New York, deux amis âgés de 27 ans, Bobby Goldman, juif new-yorkais, et Saïd Chahïn, arabe de Jérusalem, vivent dans l'atmosphère insouciante de la fin de la Seconde Guerre mondiale et partagent avec ferveur les mêmes idées et les mêmes valeurs. Bouleversés par les évènements qui vont bientôt enflammer Jérusalem, Bobby et Saïd s'embarquent sur un navire à destination de la Terre Sainte. Les deux amis ne réalisent pas encore que leur destin commun vient de prendre un tournant dramatique : frères devenus ennemis, ils vont des années durant se déchirer comme vont se déchirer leurs deux mondes, leurs deux peuples, leurs deux religions, leurs deux cultures.