Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Dallas Page est un Acteur Américain né le 5 avril 1956 à Point Pleasant (Etats-Unis)

Dallas Page

Dallas Page
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Page Joe Falkinburg
Nationalité Etats-Unis
Naissance 5 avril 1956 (63 ans) à Point Pleasant (Etats-Unis)

Page Joe Falkinburg plus connu sous le nom de Diamond Dallas Page est un catcheur (lutteur professionnel), acteur et producteur américain né le 5 avril 1956 à Point Pleasant dans le New Jersey. Il est principalement connu pour son travail à la World Championship Wrestling (WCW) où il a remporté une fois le championnat du monde Télévision, deux fois le championnat poids-lourds des États-Unis et trois le championnat du monde poids-lourds. De plus il a remporté à deux reprises avec Bam Bam Bigelow le championnat du monde par équipe et a remporté une fois ce titre avec Kevin Nash.

Biographie

Jeunesse et débuts dans le catch comme manager
Falkinburg a souffert de dyslexie et de troubles de l'attention durant son enfance.

Durant les années 1980, il travaille pour l'American Wrestling Association (AWA) ainsi que pour la Championship Wrestling from Florida (CWF) en tant que manager aidant Pat Tanaka et Paul Diamond à remporter le championnat par équipe de l'AWA. En Floride, il a notamment managé Bam Bam Bigelow, Colonel DeBeers et Dick Slater . Il a aussi fait une apparition à la World Wrestling Federation où il a conduit une Cadillac rose lors de WrestleMania VI.


World Championship Wrestling (1991-2001)
Diamond Dallas Page débute à la WCW en 1991, en tant que valet des Fabulous Freebirds. Il intègre ensuite le Power Plant de la fédération, sous les ordres de Dusty Rhodes, qui entraîne les débutants de plus de 35 ans. Utilisé pour ses premiers combats comme jobber en équipe, il apparaît pour la première fois en pay-per-view à Starrcade le 29 décembre 1991, dans un match avec Mike Graham où ils perdent contre Jushin Liger et Bill Kazmaier.

En 1992, il crée un clan appelé "The Diamond Mine", auquel se joignent des catcheurs comme Scotty Flamingo ou Vinnie Vegas (Kevin Nash). L'année suivante, Page et Vegas font équipe sous le nom de "Vegas Connection" (équipe qu'il reformeront en 2000 renommée "The Insiders"), mais cela ne dure pas car DDP se blesse et se voit renvoyé de la WCW.

Page fait son retour en 1994, accompagné de Kimberly (sa femme à la ville comme à la scène) et de son garde du corps Maxx Muscle. Après une longue feud contre Dave Sullivan, il décroche son premier titre à Fall Brawl le 17 septembre 1995, en battant Renegade pour le WCW World Television Championship. Des tensions naissent entre DDP et sa femme, et il la "perd" en même temps que son titre le 26 novembre à la World War 3 contre Johnny B. Badd.

En 1996, Page continue de gravir tranquillement les échelons, s'opposant notamment à la fraîchement créée nWo et Eddie Guerrero. Il affronte Guerrero le 29 décembre à Starrcade pour le WCW United States Championship alors vacant, mais perd son match. À Souled Out 1997, Kevin Nash et Scott Hall l'incitent à rejoindre la nWo. Il monte sur le ring avec eux, enfile le t-shirt du clan, mais leur applique un Diamond Cutter au moment de l'accolade.

La feud entre DDP et la nWo continue, notamment avec "Macho Man" Randy Savage. Page demande à Curt Hennig de rejoindre la WCW pour lui venir en aide, et les deux en équipe affrontent Scott Hall et Randy Savage à Bash at the Beach. Mais Hennig fait perdre DDP et se joint à la nWo. S'ensuivront encore des affrontements entre Page (parfois aidé de Sting) et les différents membres du clan, dont le leader Hollywood Hogan. DDP remporte son premier Championnat des États-Unis contre Curt Hennig le 28 décembre 1997 à Starrcade. Le 28 février à Superbrawl,Page bat Chris Benoit pour le titre US.

C'est à Spring Stampede 1998,que Page perd son titre face à Raven.

À Bash at the Beach 1998, il fait équipe avec Karl Malone contre Hulk Hogan et Dennis Rodman, mais perd le combat. Il gagnera en revanche à Road Wild de la même année, en équipe avec l'animateur de talk show Jay Leno, contre Hogan et Eric Bischoff. Le 25 octobre, à Halloween Havoc, il obtient sa première chance pour le WCW World Heavyweight Championship, mais perd contre Goldberg, alors toujours invaincu (ce combat a été élu "Match de l'année" par WCW Magazine). Le lendemain, à WCW Nitro, DDP se rattrape en gagnant le Championnat des États-Unis contre Bret Hart.

Le 11 avril 1999 à Spring Stampede, Diamond Dallas Page gagne son premier Championnat du Monde des Poids-Lourds en battant Sting, Hogan et Ric Flair. Randy Savage était l'arbitre du match. DDP défend ensuite son titre contre Goldberg mais gagne en trichant, devenant heel. Le 26 avril à Nitro, il perd son titre contre Sting dans la première heure de l'émission, mais se voit proposer une nouvelle chance le soir-même, contre Kevin Nash. Il remporte le combat, et redevient donc Champion du Monde Poids-Lourds sans avoir affronté le champion en titre. Le 9 mai à Slamboree, il perd son titre contre Nash. Il laisse alors de côté sa carrière "solo" pour catcher en équipe.

Le 31 mai, DDP gagne avec Bam Bam Bigelow le WCW World Tag Team Championship contre Raven et Perry Saturn, grâce à l'aide de Chris Kanyon. Les trois heels se font appeler la "Jersey Triad". Ils perdent le titre le 10 juin à WCW Thunder contre Saturn et Chris Benoit, mais le récupèrent trois jours plus tard à The Great American Bash. Cela conduit à Benoit,Saturn de joindre Malenko et Douglas pour former la Révolution au milieu de juillet. En août, à Road Wild, la perte du titre contre les Harlem Heat met fin à la Triad avec la défaite Page pour le titre US face à Benoit et Page feude contre ses deux anciens partenaires. Par la suite,Page feudait en septembre avec Goldberg et ses anciens alliés comme Ric Flair qui le bat à Halloween Havoc ou encore David Flair entre novembre et décembre 1999.

Le 16 avril 2000, à Spring Stampede, DDP a une nouvelle chance pour le titre Mondial des Poids-Lourds contre Jeff Jarrett. Sa femme Kimberly le trahit une nouvelle fois et Jarrett remporte la ceinture. Le mois suivant, à Slamboree, les deux adversaires s'affrontent à nouveau pour le titre dans un match à trois en cage auquel se joint l'acteur David Arquette, mais c'est ce dernier qui devient Champion du Monde en frappant Page avec la guitare de Jarrett. DDP entame ensuite une feud avec Mike Awesome.

Après quelques mois loin des rings pour cause de tournages, il revient pour former avec Kevin Nash l'équipe "The Insiders". Ils gagneront le titre de Champions du Monde par équipe contre The Perfect Event (Shawn Stasiak et Chuck Palumbo), le 26 novembre à WCW Mayhem puis le 17 décembre à Starrcade. Ils perdent leurs ceintures en janvier à WCW Sin, puis Page entame une dernière feud contre Scott Steiner, qui se terminera à WCW Greed.


World Wrestling Federation/Entertainment (2001-2002)
Après le rachat de la WCW par la WWF, Diamond Dallas Page fait ses débuts à Raw le 18 juin 2001, dans une feud contre The Undertaker où il se démasque comme étant celui qui harcelait sa femme Sara, en la filmant et la suivant. DDP rejoint ensuite l'Alliance durant l'Invasion.

Le 9 avril 2001, à SmackDown, Page et Kanyon remportent le WWF World Tag Team Championship contre APA. Ils perdent le titre le 19 août à Summerslam contre The Undertaker et Kane dans un match en cage. DDP se blesse, ce qui l'éloigne quelque temps du ring. Il revient en novembre, mais n'apparaît alors que très peu.

Le 31 janvier 2002, à SmackDown, il remporte le WWF European Championship contre Christian. Il conserve son titre à WrestleMania X8 face à Christian Il perd le titre le 19 mars contre William Regal, toujours à SmackDown. Page traînant toujours plusieurs blessures, il voit son contrat ne pas être renouvelé à la WWE. La dernière apparition de Page était à WWE SmackDown en battant Hardcore Holly en avril 2002 avant Backlash!


Total Nonstop Action Wrestling (2004-2005)
Le 1er avril 2004, DDP annonce sur son site officiel son retour sur les rings. Il lutte dans plusieurs férédations indépendantes, avant de rejoindre la TNA le 12 novembre, pour feuder avec Raven et Erik Watts.

Le 13 mars 2005, à Destination X, il combat pour le NWA World Heavyweight Championship, mais perd contre Jeff Jarrett, à cause d'une intervention de Monty Brown.


Retour a la WWE (2011-...)
Page quitte la TNA peu de temps après. Lors du Raw Roulette du 27 juin 2011, il fait son retour avec Shawn Michaels pour faire une promotion du DVD sur WCW nitro en parlant avec Booker T
Lors du Raw SuperShow du 2 juillet 2012, il fait un retour en faisant un Diamond Cutter à Heath Slater qui venait de battre Doink The Clown. Lors du PPV Royal Rumble (2015), il participe au Royal Rumble Match mais se fait éliminer par Rusev. A WrestleMania 32 Il participe à la bataille royale du André The Giant Memorial Battle Royal Match et se fait éliminer par Konnor (2016).


Hall Of Fame (2017)
Lors du Raw du lundi 20 février 2017 au Staple Center de Los Angeles en Californie, il a été introduit au WWE Hall Of Fame de la Classe 2017.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Dallas Page (13 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Gallow Walkers, 1h30
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Horreur, Western
Thèmes Maladie, Zombie, Épidémie, Film catastrophe
Acteurs Wesley Snipes, Riley Smith, Tanit Phoenix, Patrick Bergin, Dallas Page, Jenny Gago
Rôle Skullbucket
Note36% 1.8097251.8097251.8097251.8097251.809725
Après avoir renié Dieu, un cow-boy nommé Kaos, se voit affligé d'une malédiction qui ramènera à la vie tous ceux qu'il a tué et qu'il tuera. Très vite, une armée de victimes menée par Kansa, revient du monde des morts et se lance à sa poursuite. Afin d'équilibrer le combat, Kaos engage un jeune guerrier, Fabulos, pour se battre à ses côtés.
Pizza Man
Pizza Man (2011)

Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Action
Thèmes Super-héros
Acteurs Frankie Muniz, Shelley Long, Amber Borycki, Michael Gross, Ashley Parker Angel, Dallas Page
Rôle Kryder / The Big Cheese
Note42% 2.106492.106492.106492.106492.10649
Matt Burns is a college student who works full-time at his mother's Pizza restaurant in order to afford to go to college. He is involved in an incident at a lab where he is shot, however, a scientist, Professor Tucker, gives him a tomato which grants him superpowers. However, villains begin to pursue him, intent on taking the powers for themselves.
Driftwood
Driftwood (2006)
, 1h30
Réalisé par Tim Sullivan (réalisateur américain)
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Horreur
Acteurs Ricky Ullman, Dallas Page, David Eigenberg, Jeremy Lelliott, Cory Hardrict, Shahine Ezell
Rôle Doug Kennedy
Note49% 2.4615152.4615152.4615152.4615152.461515
Le jeune David Forrester, 16 ans, a eu la douleur de perdre son frère aîné et, depuis lors, il est obsédé par des pensées morbides et par la mort en général. Ses parents, inquiets, le font admettre dans un centre de rééducation appelé Driftwood…
High Hopes
High Hopes (2006)

Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action
Acteurs Jason Mewes, Lacey Chabert, Danny Trejo, Andrew Roane Dick, Edward Furlong, David Faustino
Rôle Sleezy Guy
Note45% 2.2764852.2764852.2764852.2764852.276485
Hollywood hopeful Tom Murphy and his posse of pals conspire to get into the big leagues. Pinning their hopes of industry success on Tom's famous girlfriend starring in their first feature, falls to pieces when she dumps him. Tom and his pals learn of another possibility and devise a plan to steal a fenced case of government issued marijuana, return it to the FBI and use the reward money to finance their movie. Little do they know a scorned girlfriend and her deaf mute brother have other plans.
Splinter
Splinter (2006)
, 1h36
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action
Thèmes La musique, Le hip-hop, Gangsters
Acteurs Tom Sizemore, Noel Gugliemi, Edward James Olmos, Ivonne Coll, Dallas Page, Delilah Cotto
Rôle Detective Stiles
Note49% 2.4574452.4574452.4574452.4574452.457445
Dreamer (Enrique Almeida) is being questioned by Detective Gramm (Resmine Atis). We flash back to Dreamer and Shaggy sitting in a car when another car pulls up and does a drive-by shooting. The drive by kills Shaggy and the bullet passes through and into Dreamers head.
Hood Of Horror, 1h24
Réalisé par Stacy Title
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie horrifique, Action, Horreur
Thèmes Comédie horrifique
Acteurs Snoop Dogg, Ernie Hudson, Danny Trejo, Anson Mount, Daniella Alonso, Aries Spears
Rôle Jersey
Note41% 2.0595052.0595052.0595052.0595052.059505
Dans les années 1980, le diable en personne est lassé de voir le mal regner sur la terre. Trop de démons viennent frapper au portes de l'enfer. Pour limiter les démons dans les souterrains ardents, le diable se présente à 3 personnes qui auront la chance de se racheter ou de perdre leur âme.
40 ans, toujours puceau, 1h56
Réalisé par Judd Apatow
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sexualité, Erotique, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, Buddy movie, LGBT, La virginité, LGBT
Acteurs Steve Carell, Kat Dennings, Catherine Keener, Leslie Mann, Paul Rudd, Romany Malco
Note70% 3.5458553.5458553.5458553.5458553.545855
Andy Stitzer est le chef d'inventaire à SmartTech, magasin d'électronique. À 40 ans, vivant seul, il est fan de figurines, joue du tuba et aussi aux jeux vidéo. Un jour, trois de ses collègues, David, Cal et Jay l'invitent à une partie de poker qui se déroule dans le magasin. Durant cette partie, le sujet de discussion tourne sur le sexe. Mais quand Andy raconte une histoire potache, les trois hommes découvrent le secret du quadragénaire : il est puceau. Ils le prennent en affection après avoir découvert son secret, et décident d'y remédier. Ils pensent avoir réussi lorsqu'Andy rencontre Trish, quadragénaire elle aussi, mère de trois enfants et qui possède son propre magasin « We Sell Your Stuff on eBay » (littéralement : « Nous vendons vos affaires sur eBay ») en face du sien.
The Devil's Rejects, 1h49
Réalisé par Rob Zombie
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Horreur, Policier, Humour noir
Thèmes Maladie, Transport, Automobile, Tueur en série, Folie, Road movie
Acteurs Sid Haig, Bill Moseley, Sheri Moon Zombie, Ken Foree, Matthew McGrory, William Forsythe
Rôle Billy Ray Snapper
Note68% 3.449213.449213.449213.449213.44921
Mai 1978. Dans une ferme où vit une famille de psychopathes sanguinaires, le shérif John Quincy Wydell lance une grande offensive afin de déloger ceux qui ont abattu son frère plusieurs mois auparavant, pendant la nuit d'Halloween 1977.
Cash Express, 1h52
Réalisé par Jerry Zucker
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action, Aventure
Thèmes Transport, Le train, Road movie
Acteurs John Cleese, Breckin Meyer, Amy Smart, Rowan Atkinson, Cuba Gooding Jr., Whoopi Goldberg
Note63% 3.1986653.1986653.1986653.1986653.198665
À Las Vegas, Donald Sinclair, le propriétaire excentrique de l'un des plus grands casinos de la ville, décide d'organiser un pari très spécial en compagnie de ses clients milliardaires, tous originaires des quatre coins du monde.
Ready to Rumble, 1h47
Réalisé par Brian Robbins
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Action
Thèmes Sport, Transport, Road movie, Buddy movie
Acteurs David Arquette, Oliver Platt, Scott Caan, Bill Goldberg, Richard Lineback, Rose McGowan
Rôle lui-même
Note53% 2.69932.69932.69932.69932.6993
Le roi de la lutte, Jimmy King, est l'idole incontestée de Gordie Boggs. Il est tout ce qu'ils rêvent d'être : un athlète, un champion, un visionnaire. Avec sa couronne, sa cape et son sceptre, il domine ce sport de combat. Les autres lutteurs n'ont qu'à bien se tenir. Ils redoutent son coup final qu'il est le seul capable d'exécuter : le Diving Double Axe Handle.
Vengeance
Origine Etats-Unis
Acteurs Danny Trejo, Dallas Page, Jason Mewes, 50 Cent, Donal Logue
Note39% 1.9981651.9981651.9981651.9981651.998165
Jack (Danny Trejo) is a retired cop whose wife and daughter are murdered. He is then sent to prison for a crime he did not commit, however, upon being released he seeks revenge.
3 From Hell
Réalisé par Rob Zombie
Origine Etats-Unis
Genres Horreur
Acteurs Sheri Moon Zombie, Bill Moseley, Sid Haig, Austin Stoker, Dee Wallace, Jeff Daniel Phillips
Rôle Billy Ray Snapper

La suite de La Maison des mille morts et The Devil's Rejects sortis respectivement en 2003 et 2005.