Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Dalila Meftahi est une Actrice Tunisienne

Dalila Meftahi

Dalila Meftahi
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Tunisie

Dalila Meftahi (arabe : دليلة مفتاحي) est une actrice tunisienne, connue pour avoir joué le rôle d'Afifa dans la série télévisée Pour les beaux yeux de Catherine.

Elle est également metteur en scène et comédienne dans la troupe Masrah Ennas de Tunis.

En 2013, elle reçoit le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans Layem aux Romdhane Awards, attribué par Mosaïque FM.

Le plus souvent avec

Karin Albou
Karin Albou
(1 films)
Hassen Khalsi
Hassen Khalsi
(1 films)
Jilani Saadi
Jilani Saadi
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Dalila Meftahi (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Le Chant des mariées, 1h40
Réalisé par Karin Albou
Origine France
Genres Drame, Guerre
Thèmes Afrique post-coloniale, Féminisme, Politique, Religion, Politique, Religion juive, Le désert, Guerre du désert, Mariage
Acteurs Lizzie Brocheré, Simon Abkarian, Karin Albou, Hichem Rostom, Dalila Meftahi
Note65% 3.29183.29183.29183.29183.2918
Deux jeunes filles, voisines et amies depuis l'enfance, vivent leurs premières émotions amoureuses. Myriam est promise à Raoul, un médecin beaucoup plus âgé qu'elle. Nour aime Khaled, son cousin, qu'elle souhaite épouser. L'une est juive, l'autre musulmane sans que la religion soit obstacle à leur indéfectible amitié. Mais dans la perspective de leurs mariages, elles devront se conformer aux poids et traditions de leur milieu respectif (choix du mari imposé par la famille, épilation douloureuse du sexe sur exigence du futur mari, « cérémonie du drap » taché de sang lors de la nuit de noces).
Khorma
Khorma (2002)

Réalisé par Jilani Saadi
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Mohamed Grayaâ, Hassen Khalsi, Dalila Meftahi, Dorra Zarrouk, Jamel Sassi
Rôle Bournia
Note71% 3.5599153.5599153.5599153.5599153.559915
A Bizerte, petite ville de Tunisie, Khorma est un jeune orphelin qui détonne par la rousseur de ses cheveux et la blancheur de sa peau. Il vit sous la protection du vieux Bou Khaleb qui lui transmet les secrets de son métier de colporteur de nouvelles et de prieur pour les morts. Les choses changent quand Bou Khaleb, devenu peu à peu sourd, commet une grave erreur : il annonce la mort d'une femme du quartier au lieu d'annoncer le mariage de sa fille. Catastrophe ! Pire encore, le sort s'acharne sur le vieux colporteur de nouvelles puisque, trois jours plus tard, la pauvre femme meurt une deuxième fois, mais cette fois pour de vrai ! Tout le monde accuse alors Bou Khaleb de porter malheur. Il faut s'en débarrasser au plus vite ! Faute d'autres candidats, Hadj Khalifa, le sage du quartier, impose Khorma comme successeur de Bou Khaleb.