Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Cornelia Froboess est une Actrice Allemande née le 28 octobre 1943

Cornelia Froboess

Cornelia Froboess
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Allemagne
Naissance 28 octobre 1943 (76 ans)
Récompenses Ordre bavarois du Mérite, Chevalier de l'ordre du Mérite de la République fédérale d'Allemagne

Cornelia Froboess (née le 28 octobre 1943 à Wriezen) est une chanteuse de schlager devenue une actrice allemande.

Biographie

Le compositeur Gerhard Froboess et sa femme Margaretha, alors enceinte, fuient les bombardements sur Berlin en se réfugiant à Wriezen où naît Conny.



Elle commence sa carrière en 1951 avec Pack die Badehose ein, une chanson que son père a écrite pour le chœur d'enfants du Schöneberger Sängerknaben mais que les responsables ont refusée. Elle devient une petite fille star.

De 1959 à 1963, elle prend des cours de théâtre avec Marlise Ludwig à Berlin. En 1962, elle interprète Zwei kleine Italiener qui devient numéro un des ventes et lui permet de représenter l'Allemagne au Concours Eurovision de la chanson 1962. Elle fait ce titre, même en néerlandais (Twee kleine Italianen), en italien (Un bacio all 'italiana) et en anglais (Gino).

Quand le rock'n'roll arrive en Allemagne, elle prend le surnom de Conny pour des titres mélangés avec le schlager comme I Love You Baby, Lippenstift Am Jacket ou Teenager Melodie. Elle fait des duos avec Peter Alexander, Rex Gildo, Will Brandes ou Peter Kraus. Son autre succès est Lady Sunshine und Mister Moon qu'elle chante aussi en néerlandais (Lady Sunshine en Mister Moon) ou en français (On peut bien dire).

Mais peu à peu elle se retire de la chanson au milieu des années 1960. Elle publie son dernier disque en 1967.

Sa carrière musicale l'a amenée à une carrière dans le cinéma. Outre les autres jeunes stars de la chanson allemande, elle joue entre autres avec Peter Weck. Elle joue avec Peter Kraus un couple dans Conny und Peter machen Musik qui est le plus grand succès de 1960. Ils jouent les jeunes idéaux, sages, gentils et chastes.

Puis elle se consacre à la même période au théâtre. Le 3 août 1967, elle épouse Hellmuth Matiasek , ancien directeur du Staatstheater Braunschweig et qui deviendra celui du Staatstheater am Gärtnerplatz de Munich, avec qui elle aura une fille et un fils. De 1972 à 2001, elle est un membre sociétaire de la Kammerspiele à Munich.

Elle reste populaire grâce à son rôle dans la série Praxis Bülowbogen dans les années 1980. En 2010, elle fait partie du jury du 60e festival du film de Berlin.

Le plus souvent avec

Raoul Retzer
Raoul Retzer
(6 films)
Peter Weck
Peter Weck
(6 films)
Waltraut Haas
Waltraut Haas
(5 films)
Werner Jacobs
Werner Jacobs
(5 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Cornelia Froboess (20 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Whisper 3
Whisper 3 (2017)
, 1h50
Réalisé par Katja von Garnier
Origine Allemagne
Genres Comédie, Aventure
Thèmes L'adolescence, L'enfance, Sport, Equitation, Teen movie
Acteurs Amber Bongard, Nicolette Krebitz, Jannis Niewöhner, Cornelia Froboess, Tilo Prückner
Rôle Maria Kaltenbach
Note62% 3.135583.135583.135583.135583.13558
Mika ne sait toujours pas exactement ce qu'elle cherche dans la vie et retourne au haras de Kaltenbach sans plus tarder. Avec son étalon Whisper, elle se rend en Andalousie, où elle veut trouver le légendaire village d'Ora, où Whisper a ses racines.
Whisper 2
Whisper 2 (2015)
, 1h43
Réalisé par Katja von Garnier
Origine Allemagne
Genres Drame, Comédie, Aventure, Romance
Thèmes L'adolescence, L'enfance, Sport, Equitation, Teen movie
Acteurs Jannis Niewöhner, Amber Bongard, Cornelia Froboess, Tilo Prückner, Jürgen Vogel, Walter Sittler
Rôle Maria Kaltenbach
Note65% 3.2738253.2738253.2738253.2738253.273825
Mika passe ses vacances d'été au haras de Kaltenbach chez sa grand-mère. Il est proche de la faillite à cause de la concurrence d'un autre centre équestre : L'installation moderne menace d'attirer progressivement tous les apprentis cavaliers. Sa participation à un tournoi pourrait sauver le haras. Et ainsi elle commence à s'entraîner avec son cheval Whisper pour participer à une compétition. Ce n'est qu'avec une victoire qu'elle peut éviter la banqueroute. Au cours des préparatifs du tournoi, Whisper et Mika découvrent leur intérêt pour le sexe opposé. Pour l'étalon c'est une jument grise fugitive, pour Mika le jeune Milan, qui aide Mika à l'entraînement, après l'avoir aidé à ramener la jument grise.
Whisper - Libres comme le vent
Réalisé par Katja von Garnier
Genres Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, Sport, Mise en scène d'un mammifère, Equitation
Acteurs Detlev Buck, Cornelia Froboess, Tilo Prückner, Jürgen Vogel, Amber Bongard
Rôle Mikas Grossmutter
Note68% 3.425153.425153.425153.425153.42515
Mika, une adolescente qui n'est jamais montée à cheval, est punie par ses parents et doit aller passer ses vacances chez sa grand mère. Là-bas, elle fait la rencontre d'un étalon noir nommé Whisper. Promis à l'abattoir, l'animal réputé indomptable se laisse progressivement apprivoiser. Mika va devoir remporter un prestigieux tournoi d'équitation pour sauver son compagnon.
Paradis Express, 1h26
Réalisé par Thomas Jahn, Thomas Jahn
Origine Allemagne
Genres Drame, Comédie, Policier
Thèmes Maladie, Psychotrope, Transport, Le cancer, Road movie, Buddy movie, Film de poursuite
Acteurs Til Schweiger, Moritz Bleibtreu, Jan Josef Liefers, Thierry Van Werveke, Huub Stapel, Leonard Lansink
Rôle Martins Mutter
Note79% 3.998023.998023.998023.998023.99802
Martin et Rudi apprennent le même jour qu'ils sont atteints de maladie incurable. Martin a une tumeur au cerveau, le médecin lui annonce qu'il ne lui reste que quelques jours à vivre. Il se retrouvent dans la même chambre de l'hôpital. Découvrant une bouteille de tequila, ils se rendent à la cuisine pour la boire avec du citron et du sel. À cette occasion, Martin se rend compte que Rudi n'a jamais vu la mer. Ils décident alors d'aller la voir. Soûls, ils descendent au parking et volent une voiture. La voiture appartient à un truand, qui l'a confié à deux de ses employés pour la conduire à son propre chef.
Le Secret de Veronika Voss, 1h44
Réalisé par Rainer Werner Fassbinder
Origine Allemagne
Genres Drame, Policier
Thèmes Maladie, Psychotrope, Sexualité, Folie
Acteurs Rosel Zech, Hilmar Thate, Annemarie Düringer, Doris Schade, Erik Schumann, Günther Kaufmann
Rôle Henriette
Note77% 3.896223.896223.896223.896223.89622
Veronika Voss, actrice déchue, souffre de terribles douleurs l'obligeant à se faire soigner par une mystérieuse femme médecin, le docteur Katz, qui administre des calmants à ses patients en échange d'un testament en sa faveur. Un soir, Veronika fait la rencontre de Robert Krohn, un journaliste, qui va tenter de l'aider à sortir de cette impasse...
Crazy – total verrückt, 1h35
Réalisé par Franz Josef Gottlieb
Origine Allemagne
Genres Comédie
Acteurs Rudi Carrell, Monika Lundi, Cornelia Froboess, Georg Thomalla, Horst Janson, Heinz Reincke
Rôle Erna Schuster
Note44% 2.242552.242552.242552.242552.24255
Le playboy Robert Wagner a un problème : au cours des vingt dernières années, il a financé sa vie de luxe avec l'argent de l'Oncle Bill qui vit à l'étranger. Il lui a fait croire qu'il a réussi des études de médecines, ouvert sa clinique et est marié. Robert vit avec Alex Ross, un avocat, dans une villa moderne, lorsque son oncle demande à venir le voir. Robert lui écrit qu'il est absorbé dans un travail scientifique important avec un professeur bosnatien. Mais cela ne le dissuade pas. En toute hâte, Robert engage l'acteur de publicité Oskar Müller et sa partenaire Erna Schuster pour être médecin et épouse. Elke, l'ancienne petite amie de Robert qu'il a fréquentée de nombreuses années, est également introduite dans la comédie.
Le Caporal épinglé, 1h45
Réalisé par Jean Renoir, Guy Lefranc
Origine France
Genres Drame, Guerre, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes L'armée française, Bidasses, La prison, Politique
Acteurs Jean-Pierre Cassel, Claude Brasseur, Jean Carmet, O. E. Hasse, Claude Rich, Mario David
Rôle Erika Schmidt
Note70% 3.53563.53563.53563.53563.5356
(ref: chaîne Histoire) Juin 1940 - Dans un stalag en France, se trouve réunie une équipe de prisonniers particulièrement pittoresques : Caruso, l'électricien, Emile, Ballochet, Pater et ... le Caporal. Dès les premiers jours de sa captivité, le Caporal manifeste déjà un trait essentiel de son caractère. C'est un maniaque de l'évasion. Une première tentative, à laquelle participe à ses côtés Ballochet et Pater, ne parvient même pas à dépasser le mur d'enceinte du camp. Ce premier échec ne décourage pas le Caporal et Pater qui referont un essai – toujours manqué…- dans le wagon qui les emporte vers l'Allemagne. Et les tentatives continuent ! Un essai de fuite de la fabrique de briques où ils travaillent se termine, pour Pater et le Caporal, aux pieds d'une sentinelle… Décidés d'opérer de façon plus « scientifique », les deux amis se préparent des costumes de ville, en teignant en noir des uniformes. L’opposition d'un adjudant les oblige à retarder leur projet et c’est avec Penche à gauche que le Caporal prend la fuite. Cette fois, ils parviennent à prendre le train, aidés par une voyageuse qui n’est autre qu’un prisonnier français déguisé. Cette évasion mènera le Caporal un peu plus loin que les précédentes… à la gare suivante, où il se fera encore arrêter. Après un séjour dans un camp disciplinaire, le Caporal persiste dans ses intentions et grâce à Erika, une jeune allemande, il parvient à se procurer des vêtements civils pour Pater et pour lui. Dans le train qui roule vers la France, l'espoir des deux évadés grandit d'instant en instant. Un bombardement providentiel les sauvera d'un mauvais pas. Les voici à la frontière, la France est en vue…
Mariandls Heimkehr, 1h33
Réalisé par Werner Jacobs
Origine Autriche
Genres Comédie, Musical, Romance
Thèmes Musique
Acteurs Cornelia Froboess, Rudolf Prack, Waltraut Haas, Gunther Philipp, Peter Weck, Sieghardt Rupp
Rôle Mariandl
Note52% 2.6478652.6478652.6478652.6478652.647865
Mariandl revient à Dürnstein après des études de piano à l'académie de musique et des arts du spectacle de Vienne. Elle rend visite à son grand-père Windischgruber qui a fait un héritage : une cousine lui a légué un domaine dans la Wachau, il s'imagine qu'il s'agit d'un château. Mais sur place, ils se rendent compte que le château sera à eux s'ils l'achètent. Le domaine est une ferme délabrée avec des chiens et des chevaux. Les chevaux ne font pas partie de la succession, ils sont "réservés" pour le douteux Deininger. Ils achètent les chevaux à des cirques en faillite et en fait du salami en Italie. Tant qu'il n'a pas assez de chevaux à transporter, il les met en pâturage sur les terrains de Windischgruber.
Mariandl
Mariandl (1961)

Réalisé par Werner Jacobs
Genres Comédie, Romance
Acteurs Cornelia Froboess, Rudolf Prack, Waltraut Haas, Hans Moser, Gunther Philipp, Peter Weck
Rôle Mariandl
Note62% 3.10093.10093.10093.10093.1009
À Dürnstein, Marianne Mühlhuber tient avec courage le "Goldene Gans", un hôtel délabré, où elle vit avec le vieux Windischgruber et accueille en ce moment Mariandl, sa fille de 17 ans, née d'une liaison et qui ne connaît pas son père. Les clients ne viennent pas, les dettes s'accumulent. Marianne est importunée par Gustl Pfüller, un marchand de vin et propriétaire du "Hotel Post".Mariandl, qui a grandi avec sa tante à Berlin, va au ministère à Vienne pour connaître les motifs du refus de sa bourse pour faire des études de musique. Elle rencontre d'abord le secrétaire Peter Hofer, puis son supérieur, le conseiller Franz Geiger, qui s'occupe personnellement de son dossier.
Mein Mann, das Wirtschaftswunder, 1h30
Réalisé par Ulrich Erfurth
Origine Allemagne
Genres Comédie
Acteurs Marika Rökk, Fritz Tillmann, Cornelia Froboess, Heinz Erhardt, Adelheid Seeck, Friedrich Schoenfelder
Rôle Julia Engelmann
Note57% 2.871592.871592.871592.871592.87159
L'industriel veuf Alexander Engelmann a une fille de 16 ans, quelque peu négligée, nommée Julia. Comme il veut avoir une mère pour elle, il décide d'épouser l'actrice Ilona Farkas, qu'il a rencontrée lors d'un vol. De toute façon, elle est l'idole de Julia.
Mariandl
Mariandl (1961)
, 1h25
Réalisé par Werner Jacobs
Origine Autriche
Genres Comédie, Romance
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Cornelia Froboess, Rudolf Prack, Waltraut Haas, Gunther Philipp, Peter Weck, Hans Moser
Rôle Mariandl
Note62% 3.10093.10093.10093.10093.1009
À Dürnstein, Marianne Mühlhuber tient avec courage le "Goldene Gans", un hôtel délabré, où elle vit avec le vieux Windischgruber et accueille en ce moment Mariandl, sa fille de 17 ans, née d'une liaison et qui ne connaît pas son père. Les clients ne viennent pas, les dettes s'accumulent. Marianne est importunée par Gustl Pfüller, marchand de vin et propriétaire du "Hotel Post".
Junge Leute brauchen Liebe, 1h25
Origine Autriche
Genres Musical
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Cornelia Froboess, Johannes Heesters, Waltraut Haas, Peter Weck, Bill Ramsey, Senta Berger
Rôle Annie Becker
Note48% 2.409572.409572.409572.409572.40957
La jeune et belle Annie Becker travaille comme couturière au Salon Charles à Vienne. SOn chef Charles Fürst est un coureur de jupons notoire. Annie est néanmoins éperdument amoureuse de son patron, elle ne voit pas que le trompettiste Axel Enders, qui vit dans l'appartement voisin, est sensible à son charme.