Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Corinne Lahaye est une Actrice Française née le 28 mars 1947

Corinne Lahaye

Corinne Lahaye
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 28 mars 1947 (72 ans)

Corinne Lahaye appelée Corinne Darras est une actrice française, née le 28 mars 1947 à Bois Colombes (Seine aujourd'hui Hauts-de-Seine), veuve de Jean-Pierre Darras.

Elle a suivi les cours au Conservatoire national supérieur d'art dramatique (promotion 1969).

Elle a joué dans des comédies des années 1970-1980.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Corinne Lahaye (16 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Brigade des moeurs, 1h36
Réalisé par Max Pécas
Origine France
Genres Erotique, Thriller
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Christian Barbier, Olivia Dutron, Brigitte Lahaie, Ticky Holgado, Jean-Pierre Bernard, Henri Lambert
Note53% 2.676452.676452.676452.676452.67645
Une filière d'enlèvement de jeunes femmes pour les vendre aux harems de riches émirs (traite des blanches) est mise à mal par la brigade des mœurs, dont les méthodes ne sont pas traditionnelles.
Le voleur de feuilles
Réalisé par Pierre Trabaud
Origine France
Genres Comédie dramatique
Acteurs Denise Grey, Jean-Pierre Castaldi, Pierre Trabaud, Patricia Elig, Manuel Gélin, Jean-Pierre Darras
Rôle la serveuse

Un vieux vagabond rencontre par hasard un homme qui vient de tuer sa femme. Ils sont tous deux logés chez une vieille femme qui vit dans la nostalgie d'un amour de jeunesse.
Le Braconnier de Dieu, 1h38
Réalisé par Jean-Pierre Darras
Genres Comédie
Thèmes Religion
Acteurs Pierre Mondy, Annie Cordy, Jean Lefebvre, Michel Galabru, Daniel Ceccaldi, Jean-Pierre Darras
Rôle Muscade
Note46% 2.3008352.3008352.3008352.3008352.300835
Moine depuis trente-sept ans, Frère Grégoire ne résiste pas à la tentation. Sorti pour la première fois du monastère pour remplir son devoir d'électeur, il rattrape son retard en matière de pastis et de femme... Les portes d'une nouvelle existence s'ouvrent à lui. Rendu à la vie civile, Grégoire trouve refuge dans une ferme où il rencontre un vicomte dégénéré, une bigote nymphomane, un allemand, oublié là depuis la dernière guerre, et une joyeuse bande de poivrots qu'il détourne de la bouteille grâce à une eau miraculeuse en provenance de Lourdes...
Jamais avant le mariage, 1h45
Réalisé par Daniel Ceccaldi
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Mireille Darc, Jean-Pierre Marielle, Régis Musset, Alain Rocca, Paul Le Person, Marco Perrin
Rôle Alice Vertigo

Roger ne rêve que de journalisme ; Bernard que d'embrasser la carrière des armes. Qu'à cela ne tienne : liés par une indéfectible amitié, le second accepte d'accompagner le premier pour une série de photos sur un circuit automobile. Témoins d'un grave accident, Roger sauve le pilote au péril de sa vie, juste avant l'explosion du véhicule. Tous trois légèrement blessés se retrouvent à l'hôpital où Patrick Le Kermadec, notable « chouan » et oncle du coureur, vient remercier Roger de son acte héroïque. Mais il se trompe de chambre, s'adressant à Bernard, qu'un volumineux bandage rend méconnaissable. Elisabeth, la jeune tante de Roger, se trouve justement à son côté. À une question du notable, elle répond que le jeune blessé (Bernard en l'occurrence) compte devenir officier, (ce qui a l'air de ravir le « chouan »). Comprenant bientôt le quiproquo, Elisabeth va pousser Roger à « faire ses classes » et ce d'autant que Kermadec semble tout prêt à les aider, manifestement attiré par le charme de la jeune femme qu'il invite dans sa propriété avec Roger et son jeune frère. Mais Roger est déjà parti en Bretagne où il va faire inopinément connaissance de la belle Sylvie... qui s'avérera être la nièce de Le Kermadec. Après bien des aventures, l'amour triomphera.
Te marre pas... c'est pour rire !
Réalisé par Jacques Besnard
Genres Comédie
Thèmes Le monde du travail
Acteurs Aldo Maccione, Michel Galabru, Marthe Mercadier, Jacques Marin, Jean-Pierre Darras, Jacques Legras
Rôle Florence, l'assistante de Flavacourt
Note46% 2.342812.342812.342812.342812.34281
À la suite de la mort de son oncle, Bruno devient le nouveau patron de la société Puccini, une fabrique de vélos. Il décide aussitôt de procéder à de nombreux changements. Rapidement, il s'attire les foudres du délégué syndical qu'il finit par licencier...
On n'est pas sorti de l'auberge, 1h31
Réalisé par Max Pécas
Genres Erotique, Comédie
Thèmes Cuisine
Acteurs Jean Lefebvre, Bernadette Lafont, Georges Beller, Corinne Lahaye, Olivia Dutron, Henri Guybet
Rôle Alicia
Note35% 1.7503451.7503451.7503451.7503451.750345
Deux restaurateurs, Félix et Geneviève (Jean Lefebvre et Bernadette Lafont), décident de vendre leur auberge en Seine-et-Marne pour partir dans le sud de la France, lorsqu'un acheteur potentiel se manifeste. Félix décide d'impressionner l'hypotètique acquèreur en engageant un comédien (Georges Beller) pour vanter les mérites de son établissement. Malheureusement pour Félix, la présence de son ancienne petite amie (Corinne Lahaye), les mœurs dissolues de certains de ces clients (entre autres : Henri Guybet, Pierre Doris, Katia Tchenko), les frasques du personnel de maison (Jackie Sardou, Olivia Dutron, Jean-Marie Vauclin), ne lui facilitent pas la tâche. Et surtout, l'acheteur n'est pas celui qu'il prétend être.
Les Joyeuses Colonies de vacances
Réalisé par Michel Gérard
Origine France
Genres Comédie, Aventure
Thèmes L'enfance, Le thème des vacances
Acteurs Hubert de Lapparent, Corinne Lahaye, Marthe Villalonga, Sheila O'Connor, Jean Rupert, André Badin
Rôle La châtelaine

La vie quotidienne mouvementée d'une colonie de vacances établie dans un somptueux château et son parc. Le châtelain a eu l'idée de sous-louer ses locaux pour entretenir le château, mais regrette chaque jour un peu plus cette décision en voyant les dégâts causés par les enfants. Ces derniers sont chapeautés par une jeune équipe de moniteurs, un directeur plutôt cool, et un intendant au contraire un peu coincé. Entre les histoires d'amour des enfants, les filles amoureuses de leurs monos, les batailles de polochons, les journées à la piscine, les bêtises des uns et des autres, les courriers et les coups de fil des parents inquiets, il fleure sur cette colonie comme un parfum de bonheur...
Pauline et l'ordinateur
Réalisé par Christian Bricout
Origine France
Genres Drame, Comédie
Thèmes Informatique
Acteurs Josiane Balasko, Gérard Jugnot, Martin Lamotte, Éva Darlan, Guy Mairesse, Marie-Anne Chazel
Rôle une danseuse

Lassée de Martin, un compagnon fainéant, la jeune Pauline s'en débarrasse. Elle écarte également le dénommé Max-le-Tenace, colporteur, puis décide de maigrir de quelques kilos en suivant, sans enthousiasme, un régime. Deux danseuses lui donnent alors l'adresse d'un « bon médecin », qui se révèle être un faux médecin mais vrai dragueur impénitent. Mal lui en prend, car Pauline le gifle et s'en va.
Général... nous voilà!, 1h40
Réalisé par Jacques Besnard
Genres Guerre, Comédie
Thèmes Bidasses
Acteurs Darry Cowl, Roger Dumas, Henri Guybet, Pierre Tornade, Jacques Marin, Jean Amadou
Rôle Jeanne

Un déserteur et deux gendarmes se retrouvent en zone occupée en 1940. Le déserteur se retrouve en Angleterre, promu lieutenant par le général de Gaulle, et se voit confier une mission secrète.
L'année sainte, 1h25
Réalisé par Jean Girault
Origine France
Genres Comédie, Comédie policière, Policier
Acteurs Jean Gabin, Jean-Claude Brialy, Nicoletta Machiavelli, Danielle Darrieux, Henri Virlogeux, Jacques Marin
Rôle Une hôtesse
Note62% 3.1027253.1027253.1027253.1027253.102725
Max Lambert est un vieux truand coriace. À la prison centrale de Melun, il rencontre Pierre Bizet qui lui parle d'aller récupérer un magot d'un demi-milliard en or, enterré près d'une petite chapelle aux alentours de Rome. Marcel Scandini, ex-associé de Max, organise leur évasion. Max se déguise en évêque et Pierre, censé être son secrétaire, en abbé. Il s'agit de profiter de l'année sainte pour se glisser au milieu des pèlerins et récupérer le magot. Mais l'avion qui doit les mener à Rome est détourné sur Tanger par des pirates de l'air.
Le Jour de Gloire, 1h34
Réalisé par Jacques Besnard
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Bidasses
Acteurs Jean Lefebvre, Pierre Tornade, Darry Cowl, Pierre Doris, Corinne Lahaye, Jacques Marin
Rôle Claire
Note54% 2.74172.74172.74172.74172.7417
1944, le petit village de Saint-Laurent (petit village gardois) est bouleversé le jour où des soldats allemands s'installent, bloqués dans leur retraite par la destruction d'un pont. Ils sont accueillis en héros à la suite d'une méprise du curé qui, myope comme une taupe, les avait pris pour des Américains.
Opération Lady Marlène, 1h30
Réalisé par Robert Lamoureux
Genres Comédie
Thèmes Bidasses, Histoire de France, L'Occupation allemande en France
Acteurs Michel Serrault, Bernard Ménez, Robert Lamoureux, Pierre Tornade, Sybil Danning, Paul Mercey
Rôle la femme du bistrot
Note47% 2.36382.36382.36382.36382.3638
Paris, 1941, sous l'Occupation. Clovis est une tête brûlée qui n'hésite pas à afficher son patriotisme, et à frapper en pleine rue les collaborateurs. Voulant se réfugier chez son ancien commandant, il croise la route de Paulo, escroc du marché noir qui vole les appartements pendant les alertes, quand leurs occupants se trouvent dans les abris. Le commandant est un résistant aux ordres d'un général farfelu qui entreprend de s'enfuir en Angleterre par montgolfière. Ce dernier va confier à ses hommes la mission de voler les plans du débarquement prévu par les Allemands en Angleterre, débarquement connu sous le nom d'Opération Lady Marlène. Mais Clovis s'occupant de cette mission, les choses ne se passent pas comme prévu.
Mais où est donc passée la 7ème compagnie ?, 1h35
Réalisé par Robert Lamoureux
Origine France
Genres Guerre, Comédie, Action
Thèmes Bidasses, Transport, Aviation, Histoire de France, L'Occupation allemande en France
Acteurs Pierre Mondy, Jean Lefebvre, Aldo Maccione, Robert Lamoureux, Pierre Tornade, Marcelle Ranson-Hervé
Rôle Germaine
Note69% 3.458593.458593.458593.458593.45859
Lors de la débâcle de juin 1940, la septième compagnie de transmission, camouflée dans un bois, est capturée par les Allemands. Seuls trois hommes partis en éclaireurs échappent à l'ennemi : les soldats Pithivier (Jean Lefebvre) et Tassin (Aldo Maccione) et le sergent-chef Chaudard (Pierre Mondy).
Pas folle la guêpe, 1h48
Réalisé par Jean Delannoy
Genres Comédie, Policier, Politique
Acteurs Françoise Rosay, Anny Duperey, Bruno Pradal, Philippe Clay, Daniel Ceccaldi, Katia Tchenko
Rôle la secrétaire de Gérard Chardonnet
Note50% 2.5378852.5378852.5378852.5378852.537885
Une vieille dame est bien loin de se douter de tout ce qui se trame derrière son dos, en particulier de ce que conspirent ses domestiques.