Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Corey Haim est un Acteur et Producteur Canadien né le 23 décembre 1971 à Toronto (Canada)

Corey Haim

Corey Haim
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Corey Ian Haim
Nationalité Canada
Naissance 23 décembre 1971 à Toronto (Canada)
Mort 10 mars 2010 (à 38 ans) à Burbank (Etats-Unis)

Corey Haim, né le 23 décembre 1971 à Toronto et mort le 10 mars 2010 à Burbank, est un acteur, producteur et scénariste canadien.

Devenu une vedette dans son adolescence, il joue notamment dans les films Lucas et Génération perdue. Mais sa carrière décline dans les années 1990 tandis que sa vie privée est affectée par son usage de stupéfiants. De 2007 à 2008, il apparaît dans une émission de téléréalité aux côtés d'un autre ancien enfant acteur, Corey Feldman.

Biographie

Premières années
Haim est né à Toronto, Ontario, Canada. Il est le fils de Judy, une opératrice en informatique d'origine israélienne, et de Bernie Haim, un commercial. Haim est Juif. C'est sa mère qui l'inscrit dans un cours d'acteur afin qu'il puisse surmonter sa timidité. Haim, pas particulièrement motivé par le métier d'acteur, pratique le hockey sur glace, joue de la musique sur son clavier ou collectionne des comics.


Premiers succès
Haim s'est fait connaître en jouant le rôle de Larry dans Paul et les Jumeaux (The Edison Twins), une série télévisée canadienne diffusée entre 1982 et 1986 sur les ondes de Radio-Canada.

Haim fait sa première apparition cinématographique en 1984 dans le long métrage Firstborn, dans lequel jouent aussi Sarah Jessica Parker et Robert Downey Jr.. En 1985, Haim apparaît dans un rôle mineur dans Secret Admirer et Murphy's Romance et joue le rôle principal dans le long métrage tiré de la nouvelle de Stephen King Peur bleue (Silver Bullet), où il joue un paraplégique au côté de Gary Busey. Haim commence à se faire un nom par lui-même dans l'industrie du cinéma en gagnant son premier Young Artist Award pour son rôle dans le téléfilm A Time to Live.

En 1986, Haim décroche son plus grand rôle aux côtés de Kerri Green, Charlie Sheen et Winona Ryder dans le film Lucas. Haim reçut une nomination pour « Meilleure performance dans un long métrage - Catégorie jeune acteur » au Young Artist Award pour ce rôle. Le critique de cinéma Roger Ebert donna à Haim de bonnes critiques. En 1987, après le succès de Lucas, Haim joue dans la série télévisée Roomies.


Fin des années 1980
En 1987, Haim joue aussi un rôle dans le film de vampires de Joel Schumacher Génération perdue (The Lost Boys), au côté de Jason Patric et de Kiefer Sutherland. Le film fut bien accueilli par les critiques. En plus d'augmenter la renommée de Haim, le film marque le début de la fameuse collaboration avec Corey Feldman. Sa performance lui vaut une autre nomination au Young Artist Award nomination dans la catégorie « Best Young Male Superstar in a Motion Picture ». En 1988, Haim joue dans deux films plus largement diffusés : License to Drive, une comédie pour adolescents qui est un succès commercial, avec comme coacteur Corey Feldman ainsi que la jeune actrice Heather Graham, et le film d'horreur, basé sur la nouvelle de Dean Koontz, Watchers. Haim gagne son second Young Artist Award, devançant Feldman dans la catégorie « Best Young Actor in a Motion Picture Comedy or Fantasy » pour License to Drive.

Les deux Corey deviennent populaires pour leur collaboration après deux films à succès, le duo se reforme en 1989, lorsque Haim apparaît dans le film Dream a Little Dream. Le single Rock On , version de Michael Damian, devient numéro un au Billboard Hot 100. Les deux Corey apparaissent dans le clip vidéo tiré du single. La même année, Haim réalise une vidéo auto promotionnelle intitulée Corey Haim: Me, Myself, and I. Dans la vidéo, il se montre prenant part aux activités familiales et discutant de sa carrière et de ses ambitions.


Années 1990
Le premier film de Corey après Me, Myself and I est The Dream Machine un vidéofilm réalisé en 1990. Haim joue avec Patricia Arquette dans Prayer of the Rollerboys. Il continue de jouer dans des vidéofilms tel que Belle et Dangereuse (dans lequel joue également Feldman), The Double 0 Kid (aux côtés de Brigitte Nielsen) et Oh, What a Night . En 1993, il joue pour un jeu vidéo nommé Double Switch, produit pour la Mega-CD et plus tard pour la Saturn de Sega, et pour PC. Au cours des deux années suivantes, Haim autorise la réalisation de suites pour deux de ses anciens films : en 1994 sort Fast Getaway II en même temps que National Lampoon's Last Resort. L'année suivante sort Life 101 et une autre suite Dream a Little Dream 2, dans lequel il joue avec Feldman.

En 1996, Haim joue dans quatre vidéofilms : Snowboard Academy (où il retrouve Brigitte Nielsen), Busted avec Feldman, Demolition High, et Fever Lake. Il joue un rôle mineur dans la version télévisuelle de Merlin. Après avoir réalisé Never Too Late et la suite de Demolition High, Demolition University (pour lequel il est également le producteur), il fait banqueroute en 1997.


Années 2000
Haim tente un retour dans l'industrie du cinéma en 2000 avec un autre vidéofilm, Without Malice, avec Jennifer Beals et Craig Sheffer. Haim passe du temps en désintoxication. il dit « J'ai commencé par les tranquillisants car j'étais une boule de nerfs. Mais un mène à deux, deux à quatre, quatre à huit, jusqu'à ce qu'à la fin, j'en prenne 85 par jour — les médecins n'arrivaient pas à croire que j'en ai pris autant. Et encore, c'était juste pour le Valium — je n'ai pas parlé des autres pilules que j'avalais. ».

L'année suivante, Haim apparaît dans The Backlot Murders au côté de Priscilla Barnes. Il devient le sujet de E! True Hollywood Story en 2001. Il fait un caméo dans Dickie Roberts: ex-enfant star, un film sur un enfant acteur qui n'a pas vécu une enfance normale, il y distingue plusieurs enfants-stars, dont Corey Feldman.

En 2002, il joue son propre rôle dans un épisode de la série télévisée canadienne Le Loup-garou du campus.

En 2004, Haim semble avoir surmonté son problème de drogue après avoir emménagé à Toronto. En réponse à une enquête du journal The Sun sur ce qui était vraiment arrivé à Haim, il dit que : « Je suis propre, sobre, humble et heureux ». En 2006, il était classé huitième des plus grandes stars pour adolescents sur VH1.


Retour dans la téléréalité
Le 4 décembre 2006, Haim commence l'enregistrement d'une émission de téléréalité, intitulée The Two Coreys, dont il partage la vedette avec Corey Feldman. L'émission est diffusée pour la première fois sur A&E Network le 29 juillet 2007. Les deux Coreys signent pour une deuxième saison, dont la diffusion commence le 22 juin 2008.

Haim est nommé pour le prix des téléspectateurs aux Annual Gemini Awards au Canada pour son rôle dans The Two Coreys. Il est huitième dans la catégorie « canadien préféré » dans une série TV (non éligible pour un Gemini) pour son rôle dans le show de A&E.

Le 7 février 2008, Haim paye une annonce dans le magazine Variety, disant que « Ce n'est pas une blague. Je suis de retour. Je suis prêt à travailler. Je suis prêt à m'amender. ».

En février 2008, on recommença à filmer certaines scènes de Lost Boys: The Tribe pour inclure Corey Haim reprenant son rôle de Sam Emerson. Haim revint sur sa décision de ne pas apparaître dans une suite. Haim n'apparaît pas dans le scénario de Lost Boys: The Tribe jusqu'au générique de fin. Ses apparitions sont visibles uniquement dans les « scènes supprimée » du DVD.

Avant que le futur de The Two Coreys fut connu, Corey Feldman déclara qu'il refusait d'avoir d'autres contacts avec Haim tant que ce dernier ne se serait pas débarrassé de son penchant pour les drogues. A & E se prononça contre une 3e saison et met un terme à l'émission en juillet 2008.





Décès
Corey Haim est mort à l'âge de 38 ans le 10 mars 2010 à Burbank.

Selon Szilva Vecserdy, les médias ont tenu des propos injustes et faux sur Corey. Il n'est pas mort d'une surdose, mais bien d'une pneumonie et d'une hypertrophie du cœur. Selon Corey Feldman, la dépendance à la drogue de son ami était due aux agressions pédophiles qu'il avait subies durant son enfance.

Le plus souvent avec

Corey Feldman
Corey Feldman
(11 films)
Jim Wynorski
Jim Wynorski
(2 films)
Ken Lerner
Ken Lerner
(4 films)
Damian Lee
Damian Lee
(3 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Corey Haim (39 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

An Open Secret
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire, Policier
Thèmes L'enfance, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur le droit, Documentaire sur les villes, Documentaire sur la maltraitance des enfants, Maltraitance des enfants
Acteurs Corey Feldman, Todd Bridges, Brock Pierce, Bryan Singer, Ben Savage, Macaulay Culkin
Rôle Himself (archive footage) (uncredited)
Note73% 3.69573.69573.69573.69573.6957
A feature documentary from Oscar-nominated director Amy Berg follows the stories of five former child actors whose lives were turned upside down by multiple predators, including the convicted sex offenders who owned and operated the now infamous Digital Entertainment Network (DEN).
Génération perdue 3 : L'origine du mal, 1h21
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Fantastique, Comédie, Comédie horrifique, Action, Aventure, Horreur
Thèmes Magie, Vampire, Comédie horrifique
Acteurs Corey Feldman, Jamison Newlander, Tanit Phoenix, Sean Michael, Corey Haim, De-Wet Nagel
Rôle Sam Emerson
Note52% 2.6031652.6031652.6031652.6031652.603165
À San Cazador, en Californie. Edgar Frog a désormais quarante-ans et s’est établi à l'écart de tous, dans une vieille caravane. L’arrivée de Gwen Lieber, une célèbre auteure de Bit lit, vient perturbée sa vie monotone. Gwen demande son aide afin de retrouver son jeune frère Peter, qu’elle soupçonne d’avoir été enlevé par des Vampires.
Hyper Tension 2, 1h36
Réalisé par Marc Neveldine, Brian Taylor
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Policier
Thèmes Mafia, Maladie, Psychotrope, Sport, Arts martiaux, Gangsters
Acteurs Jason Statham, Amy Smart, Clifton Collins, Jr., Efren Ramirez, Bai Ling, David Carradine
Rôle Randy
Note61% 3.0984453.0984453.0984453.0984453.098445
Chev Chelios chute d'un hélicoptère et s'écrase sur une voiture. Par miracle, il est toujours vivant mais à peine a-t-il ouvert un œil qu'il est kidnappé par des Chinois. Ces derniers l'emmènent dans une clinique afin de prélever la majorité de ses organes. Ils commencent par extraire son cœur qu'ils remplacent par un cœur artificiel alimenté par une petite batterie externe indiquant le niveau de charge. Peu après cette opération, il parvient à s'enfuir et apprend que c'est Johnny Vang qui détient son cœur biologique. Commence alors une course contre la montre car son cœur artificiel, qui doit être régulièrement rechargé en électricité, a une durée de vie limitée.
Shark City
Shark City (2009)

Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Romance
Acteurs David Phillips, Carlo Rota, Corey Haim, Vivica A. Fox, Tony Nappo, Dylan Ramsey
Rôle Chip Davis
Note43% 2.155652.155652.155652.155652.15565
At the infamous club Shark City, successful roommates – real estate agent
Trade In
Trade In (2009)
, 1h37
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Acteurs Tiffany Shepis, Ron Jeremy, Corey Haim, Elske McCain
Rôle Lui-même
Note43% 2.1588952.1588952.1588952.1588952.158895
Marty (Mascarelli), owner of the used car dealership Car Kingdom, is thrust into a sales contest against his bitter rival, Wayne Empire (Joe Jones) of Empire Cars. Desperate, Marty hires his ex-girlfriend, Gina (Leigh), as a marketing rep. Together, they work to focus Marty's misfit sales team and turn them into the top dealership in town. It is a battle of wits and bumbling whim to determine who gets to stay open, and who gets traded in.
Génération perdue 2, 1h32
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Comédie, Comédie horrifique, Horreur, Policier
Thèmes Magie, Vampire, Comédie horrifique
Acteurs Tad Hilgenbrink, Angus Sutherland, Autumn Reeser, Corey Feldman, Gabrielle Rose, Shaun Sipos
Rôle Sam Emerson
Note46% 2.3009652.3009652.3009652.3009652.300965
À la mort de leurs parents, Chris et Nicole Emerson emménagent chez leur tante, Jillian, à Luna Bay. Alors qu'ils essaient de s'intégrer à la population locale malgré le drame qu'ils ont vécu, Chris prend bientôt conscience qu'une communauté de vampires rôde dans les parages.
Universal Groove, 1h12
Acteurs Corey Haim, Chris Mulkey, Anne Bedian
Rôle Jim
Note70% 3.516253.516253.516253.516253.51625
Universal Groove is an opportunity to experience the pre-millennium underground party scene through the eyes of eight people who all tap into the Universal Groove - the moment when a party connects everyone to each other. Each character starts the night with a personal mission, but all leave the party changed by their interactions. The film uses an after-hours backdrop to draw eight characters together at one event - Groove. Each is pulled through a night of inspiration and escape through drugs.
Dickie Roberts, ex enfant star, 1h38
Réalisé par Sam Weisman
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes La télévision
Acteurs Mary McCormack, David Spade, Craig Bierko, Rob Reiner, Scott Terra, Jenna Boyd
Rôle Lui-même
Note55% 2.799092.799092.799092.799092.79909
Dickie Roberts, un ancien enfant star âgé maintenant de 35 ans, est persuadé d'avoir complètement raté son enfance du fait de sa célébrité. Incapable de passer à autre chose, il décide donc d'engager une famille d'accueil, pensant ainsi pouvoir recréer l'atmosphère familiale de son enfance perdue...
The Backlot Murders, 1h30
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Horreur
Acteurs Priscilla Barnes, Charles Fleischer, Corey Haim, Brian Gaskill, Tom Hallick, Ken Sagoes
Rôle Tony
Note39% 1.977551.977551.977551.977551.97755
When a rock band travels to a movie lot to shoot a music video, they aren't expecting much - especially since the main reason the band is getting the video is because its lead singer (Brian Gaskill) is dating the daughter (Jamie Anstead) of big shot record producer (Tom Hallick). However soon after they arrive they find that someone is killing the band members off one by one.
Wishmaster 2, 1h36
Réalisé par Jack Sholder, Robert Kurtzman
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantasy, Horreur
Acteurs Andrew Divoff, Paul Johansson, Bokeem Woodbine, Carlos Leon, Robert LaSardo, Vyto Ruginis
Rôle Museum Burglar
Note51% 2.5522052.5522052.5522052.5522052.552205
Lors du cambriolage d'une galerie d'art, Eric et Morgana libèrent malencontreusement le djinn. Morgana parvient à s'enfuir mais se trouve mentalement connectée au djinn, ce qui fait qu'elle est consciente de ses crimes. Elle va alors faire appel à Gregory, un prêtre, afin de trouver un moyen de l'arrêter.
Busted
Busted (1997)
, 1h25
Réalisé par Corey Feldman
Genres Comédie
Acteurs Corey Feldman, Corey Haim, Ava Fabian, Elliott Gould, Griffin Drew, Julie Strain
Rôle Clifford
Note33% 1.6929851.6929851.6929851.6929851.692985
The police force of the somewhat-quiet town of Amity decide to get crime off the streets and decide that the prostitutes are better off working out of the police station. The ladies take over several police duties to ensure their cover.
Snowboard Academy, 1h28
Genres Comédie
Thèmes Sport
Acteurs Corey Haim, Jim Varney, Brigitte Nielsen, Joe Flaherty, Ken Lerner, Marcia Strassman
Rôle Chris Barry
Note25% 1.2615251.2615251.2615251.2615251.261525
A competition is held between two brothers on their father's ski slopes one is a skier the other a snowboarder. The competition would determine if snowboarders could be allowed to be a part the ski patrol. Into the scene arrives Rudy James, played by Jim Varney who stumbles his way into a job as ski patrol, entertainment host, and jack of all trades. What was cut out of the film was that Rudy James was hired by Mimi played by Brigitte Nielsen to ineptly sabotage the ski hill so that she could win it in a divorce proceeding. The two brothers discover her plot to damage their father's ski hill (played by SCTV's Joe Flaherty) and further hilarity ensues.
Demolition University, 1h30
Réalisé par Kevin Tenney
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Aventure
Thèmes Le terrorisme
Acteurs Corey Haim, Ami Dolenz, Laraine Newman, Robert Forster, Khrystyne Haje, Bernard White
Rôle Lenny Slater
Note38% 1.9398951.9398951.9398951.9398951.939895
The film opens with Middle Eastern terrorists breaking into a secure area, to obtain a certain solution. The terrorists have a man on the inside, who betrays his fellow officers and aids the terrorists. The base is destroyed as the terrorists leave the area.