Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Colin Donnell est un Acteur Américain né le 9 octobre 1982 à Saint-Louis (Etats-Unis)

Colin Donnell

Colin Donnell
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Colin Donnell
Nationalité Etats-Unis
Naissance 9 octobre 1982 (39 ans) à Saint-Louis (Etats-Unis)

Colin Donnell est un acteur et chanteur américain, né le 9 octobre 1982 à Saint-Louis dans le Missouri.

Il perce par des rôles au théâtre et dans des comédies musicales. Après avoir joué dans la série fantastique Arrow et dans la série dramatique The Affair, il se fait connaître du grand public en jouant l'un des rôles principaux de la série médicale de NBC, Chicago Med. Il y interprète le DrConnor Rhodes. C'est une série dérivée de Chicago Fire et de Chicago PD dans lesquelles l'acteur intervient aussi.

Biographie

Jeunesse et formation
Colin Donnell est né le 9 octobre 1982 à Saint-Louis dans le Missouri. Il est le plus jeune de ses trois frères. Il a joué de la guitare et a pris des leçons de chants lorsqu'il avait 17 ans.

Son initiation à la scène a été au lycée où il faisait partie de la chorale et jonglait dans le fond et faisait des tours de cirque. Colin est diplômé de l'Université de l'Indiana.


Carrière
De Broadway à la télévision

Donnell a fait partie de plusieurs tournées nationales tel que Mamma Mia! et Wicked. Sa première représentation à Broadway était dans la comédie musicale Jersey Boys dans le rôle de Hank Mejewski. Les autres pièces ou comédies musicales où il est crédité sont Follies, Le Chant du Missouri, Anything Goes comédie musicale pour laquelle il a été nominé pour un Drama Desk Award, Johnny Baseball et d'autres.

Donnell a débuté à la télévision en jouant le rôle de Mike Ruskin dans quelques épisodes de l'éphémère série télévisée Pan Am.

En 2012, il interprète le rôle de Tommy Merlyn dans la série télévisée Arrow. Son personnage fait partie de la distribution principale lors de la première saison puis devient un invité régulier par la suite.

En 2014, il joue dans son premier long métrage pour le film dramatique Every Secret Thing, mené par une distribution principale d'actrices telles que Diane Lane, Elizabeth Banks et Dakota Fanning. La même année, il s'invite le temps d'un épisode, dans des séries telles que Person of Interest, Unforgettable et Les Mystères de Laura.


Rôles réguliers
Entre 2014 et 2015, il joue un rôle récurrent dans les deux premières saisons de la série dramatique, saluée par les critiques, The Affair.
En 2015, il décroche le rôle de Sean, l'un des personnages principaux d'une série dramatique développée par NBC, Love Is A Four Letter Word, mais le projet ne dépasse finalement pas le stade de pilote.

Cependant, à partir de novembre 2015, il est à l'affiche de la nouvelle série de Dick Wolf, pour le même réseau, Chicago Med. Il s'agit d'une série dérivée de Chicago Fire et Chicago Police Department. Il y interprète le rôle du Dr Connor Rhodes, un médecin du Chicago Medical Center.

Alors qu'il envisageait de faire une pause avec Chicago Med pour avoir la possibilité de revenir dans la série Arrow bien vivant ou en intégrant la série Legends of Tomorrow (cette dernière étant basée sur le voyage dans le temps), il finit par réapparaître dans une version alternative de son personnage.

En 2017, le show médical Chicago Med est renouvelé pour une troisième saison grâce à la stabilité de ses audiences.

En 2019, alors que Chicago Med est renouvelée pour une nouvelle saison, l'acteur est libéré de son contrat, à l'issue de la saison 4, suite à des décisions créatives relatives à l'évolution des personnages. Néanmoins, l'acteur est potentiellement amené à reprendre son rôle lors d'éventuelles apparitions en tant que guest-star. Parallèlement, il conserve son engagement dans la série Arrow, en tant qu'invité régulier.


Vie privée
Il est marié à Patti Murin, actrice de théâtre et cheerleader. Elle a d’ailleurs décroché un rôle récurrent dans la deuxième saison de Chicago Med aux côtés de son mari Colin. Elle incarne le personnage de la pathologiste Nina Shore.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Colin Donnell (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Every Secret Thing, 1h33
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Acteurs Elizabeth Banks, Dakota Fanning, Diane Lane, Danielle Macdonald, Nate Parker, Colin Donnell
Rôle Paul Porter
Note61% 3.0501053.0501053.0501053.0501053.050105
Deux adolescentes sont suspectées d'avoir enlevé un enfant.