Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Claus Boje est un Co-Producer Allemand né le 1 janvier 1958

Claus Boje

Claus Boje
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Allemagne
Naissance 1 janvier 1958 (61 ans)

Claus Boje (né en 1958) est un producteur de cinéma allemand.

Biographie

Claus Boje travaille à la fin des années 1980 pour une quinzaine de cinémas à Munich et à Berlin, notamment le Delphi Filmpalast avec ses partenaires Walter Jonigkeit et Georg Kloster. En 1989, il crée sa société de distribution, Delphi Filmverleih Gmbh. La même année, il fait la connaissance du réalisateur Detlev Buck avec qui il fonde en 1991 la société BojeBuck Produktion qui prend en charge les succès du réalisateur puis des réalisateurs espoir du cinéma allemand.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Claus Boje (8 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Producteur

Bibi & Tina - Complètement ensorcelée !, 1h45
Réalisé par Detlev Buck
Origine Allemagne
Genres Fantastique, Comédie, Aventure, Musical
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Ruby O. Fee, Detlev Buck, Mavie Hörbiger, Matthias Schweighöfer
Rôle Co-Producer
Note52% 2.649942.649942.649942.649942.64994
Commandités par Angus Naughty, les demi-frères Tarik et Ole pénètrent dans le château de Falkenstein et volent une collection de peintures et la collection de monocles du comte Falko de Falkenstein. Celui-ci alerte la police, qui commence immédiatement l'enquête. Il tombe sous le charme de la commissaire Greta Müller.
Contact High, 1h38
Réalisé par Michael Glawogger
Origine Autriche
Genres Comédie
Acteurs Michael Ostrowski, Raimund Wallisch, Detlev Buck, Georg Friedrich, Victor Varnado, Pia Hierzegger
Rôle Producteur
Note65% 3.2501253.2501253.2501253.2501253.250125
Le concessionnaire automobile allemand Harry doit aller chercher un sac en Pologne et donne l'ordre à Schorsch, un escroc, de le faire. Ce dernier n'est pas très enthousiaste, car il n'a plus le permis et préfère regarder les 24 Heures du Mans à la télé. Alors il renvoie la mission à une connaissance, Mao. Mais elle doit garder sa nièce ce week-end et la renvoie à son tour à Max Durst et Hans Wurst, des restaurateurs vendeurs de saucisses, qui acceptent.
Les enragés, 1h38
Réalisé par Detlev Buck
Origine Allemagne
Genres Drame, Thriller
Thèmes L'adolescence, L'enfance
Acteurs David Kross, Erhan Emre, Oktay Özdemir, Arnel Taci, Georg Friedrich
Rôle Producteur
Note70% 3.548263.548263.548263.548263.54826
Michael Polischka, 15 ans, et sa mère, mise à la porte par un ex amant fortuné, sont contraints de quitter un quartier aisé de Berlin pour s'installer dans une banlieue populaire et multi ethnique de la ville, Neukölln. Nouveau venu dans le coin, Michael ne passe pas inaperçu et sa vie devient rapidement un calvaire : il subit les violences d'une bande d’adolescents qui terrorisent le quartier, le rackettent et le tabassent régulièrement. À la maison, les choses ne vont pas mieux puisqu'il est contraint de tolérer une intimité exiguë envers les nombreuses conquêtes de sa jeune mère qui cherche désespérément l’âme sœur… Les seuls plaisirs du quotidien de Michael lui sont apportés par ses deux copains, Crille et son demi-frère Matze, des adolescents livrés à eux-mêmes qui l'initient rapidement à l'art de sécher les cours, boire de l'alcool et cambrioler. Puis il se retrouve rapidement sous la protection de trafiquants de drogue d'origine turque, qui tiennent le quartier à leur merci, et font immédiatement subir des pressions et des menaces de représailles à la bande de voyous qui terrorisent Michael. En échange, pour les remercier, Michael devient leur passeur et livreur.
Berlin Blues, 1h45
Origine Allemagne
Genres Drame, Comédie
Thèmes Politique
Acteurs Christian Ulmen, Detlev Buck, Michael Gwisdek, Sven Martinek, Christoph Waltz, Steffi Kühnert
Rôle Producteur
Note71% 3.5979153.5979153.5979153.5979153.597915
Dans le Kreuzberg à Berlin-Ouest, Frank Lehmann est pris dans la routine à l'aube des 30 ans, entre son travail de barman et la tournée des autres bars avec ses amis, qui le surnomment « Herr Lehmann » (« Monsieur Lehmann »), dont le dévoué Karl, sculpteur contemporain. Au restaurant qu'il fréquente habituellement, Frank tombe amoureux de la cuisinière Katrin, avec qui les relations seront au prime abord difficiles. Frank doit alors faire face à de nouvelles responsabilités qu'il a jusqu'alors fuies, comme gérer sa relation amoureuse, justifier de ses choix de vie devant ses parents venus lui rendre visite -choix qu'il cache, se faisant passer pour le gérant d'un restaurant gastronomique- ou soutenir son ami Karl en pleine dépression après l'annulation de l'exposition qu'il devait présenter. Se sentant abandonné, Herr Lehmann fête seul son trentième anniversaire dans les bars de la ville, la nuit du 9 novembre 1989, lorsqu'il apprend la chute du Mur : se rendant sur place, il reprend goût à la vie.
Sonnenallee - L'allée du soleil, 1h30
Origine Allemagne
Genres Comédie
Acteurs Alexander Beyer, Katharina Thalbach, Robert Stadlober, Henry Hübchen, Detlev Buck, Winfried Glatzeder
Rôle Producteur
Note67% 3.3994553.3994553.3994553.3994553.399455
Ce film met en scène différents personnages habitant Sonnenallee, à proximité immédiate du Grenzgebiet (zone frontière), dans les années 1970. Le héros, Michael, dit Micha, est un adolescent dont la principale quête est celle du cœur de Miriam, une jeune voisine. Il évolue dans un monde hétéroclite, entre une mère obnubilée par le passage à l'ouest tentant d'usurper l'identité d'une touriste occidentale, un père jamais avare d'une critique envers le régime est-allemand, un oncle venant de l'ouest, une sœur changeant de fiancé toutes les semaines, un voisin membre de la Stasi, et une bande de copains dont les principales préoccupations sont les filles et le rock'n'roll.
Männerpension, 1h36
Réalisé par Detlev Buck
Origine Allemagne
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Policier
Thèmes La prison
Acteurs Til Schweiger, Detlev Buck, Marie Bäumer, Heike Makatsch, Deborah Kaufmann, Horst Krause
Rôle Producteur
Note59% 2.9507352.9507352.9507352.9507352.950735
Le directeur de prison Fazetti essaie dans son établissement un nouveau projet de réinsertion. Deux prisonniers concernés, Hammer-Gerd et Rüdiger Steinbock, ont le droit d'être en dehors de la prison pendant une semaine sous la surveillance de femmes. Alors que Steinbock était déjà amoureux en prison de sa future hôtesse, Emilia, une aide-soignante dans une maison de retraite, Hammer-Gerd flirte au cours de la libération conditionnelle avec Maren, une chanteuse qui zézaie. Gerd doit retourner en prison après avoir tué un propriétaire de bar à cause d'un malentendu. Steinbock est renvoyé en prison sans explication après une nuit d'amour avec Emilia. Quand Maren et Emilia viennent rendre visite en prison, il devient évident que les deux couples continueront leurs relations respectives et attendront la libération.