Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Claude Jade est une Actrice Française née le 8 octobre 1948 à Dijon (France)

Claude Jade

Claude Jade
Claude Jade a participé à 53 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 4 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Actrice

Mon oncle Benjamin, 1h30
Réalisé par Édouard Molinaro
Origine France
Genres Comédie, Comédie romantique, Historique
Thèmes Cuisine
Acteurs Jacques Brel, Claude Jade, Jacques Dynam, Bernard Blier, Rosy Varte, Daniela Surina
Rôle Manette, la fille de l'aubergiste
Note66% 3.330463.330463.330463.330463.33046
Sous le règne de Louis XV, Benjamin Rathery (Jacques Brel) est médecin de campagne, principalement des pauvres de la région. C'est également un ripailleur perpétuel et un coureur de jupons invétéré, mais une seule fille, dont il est follement amoureux, lui résiste : Manette (Claude Jade), la fille de l'aubergiste. Mais celle-ci n'entend céder au médecin qu'au prix d'un contrat de mariage en poche. Manette est surveillée par son père, qui fait tout pour protéger la virginité de sa fille, qu'il appelle son « petit capital. » Sa jolie frimousse, son espièglerie, ses sourires font fondre Benjamin ; mais, loin d'être une écervelée, Manette est une fille qui a du caractère et qui sait ce qu'elle veut et cela se voit.
Les Feux de la Chandeleur, 1h35
Réalisé par Serge Korber, Alain Nauroy
Origine France
Genres Drame
Acteurs Annie Girardot, Claude Jade, Jean Rochefort, Bernard Le Coq, Bernard Fresson, Ilaria Occhini
Rôle Laura Boursault
Note59% 2.954222.954222.954222.954222.95422
Avec sa femme Marie-Louise et ses deux enfants Jean-Paul et Laura, Alexandre Boursault, notaire de province, aurait été le plus heureux des hommes si sa femme n'affichait ouvertement ses opinions gauchistes et ne participait à toutes sortes de manifestations. La vie commune n'étant plus possible, le 2 février 1962, jour de la Chandeleur, Alexandre Boursault se sépare de sa femme pour s'installer dans le plus grand hôtel de la ville. Au fil des années, Marie-Louise élève ses enfants et tente de rester fidèle à son idéal politique… Mais elle se trouve bientôt réduite à l'inaction, sans mari, sans métier, sans enfants. En dix ans elle touche plusieurs fois le fond de l'abîme. On la croit folle.
Le Pion
Le Pion (1978)
, 1h33
Réalisé par Christian Gion
Origine France
Genres Drame, Comédie
Thèmes Le thème de l'éducation
Acteurs Henri Guybet, Claude Jade, Claude Piéplu, Maureen Kerwin, Michel Galabru, Claude Dauphin
Rôle Dominique Benech, la mère de Michel
Note54% 2.725032.725032.725032.725032.72503
Bertrand Barabi (Henri Guybet) est un professeur de français suppléant et surveillant (« pion ») dans un lycée et internat de région. Il fréquente les cercles littéraires de sa ville et il est méprisé par ses élèves comme par les enseignants de son établissement. Bertrand Barabi ne vit que pour les beaux yeux de mademoiselle Thuillier, professeur de français. Dominique Benech (Claude Jade), sa voisine et mère esseulée d'un de ses élèves, qui nourrit à son égard de tendres sentiments, lui demande de donner des cours particuliers à son fils. Enthousiasmée par la lecture d'un des textes de Bertrand, Dominique l'encourage à écrire un roman. Bertrand poursuit la rédaction de son roman qu'il envoie bientôt à un éditeur parisien. Le livre est récompensé. Grâce à son pseudonyme, Bertrand garde un temps l'anonymat, mais les journalistes ont tôt fait de révéler l'identité de ce "Goncourt introuvable". Cependant, le succès ne tourne pas la tête de Bertrand. Et c'est avec la complicité de ses élèves qu'il ridiculise même ceux qui lui ont fait du tort, avant de se marier avec la discrète et tendre Dominique.
Le bahut va craquer, 1h25
Réalisé par Michel Nerval
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Le thème de l'éducation
Acteurs Michel Galabru, Claude Jade, Darry Cowl, Dany Carrel, Robert Castel, Henri Guybet
Rôle Prof de philo
Note53% 2.687262.687262.687262.687262.68726
Gilles (Vincent Vallier) a fait ses comptes : 6 sur 20 de moyenne chez le prof de maths (Darry Cowl) comme chez celui de philo (Claude Jade), cela ne vaut plus la peine de se faire du mouron pour décrocher son bac. La petite Béatrice (Fanny Bastien), qui vit seule avec sa mère (Dany Carrel), est enceinte. Le proviseur (Michel Galabru), ouvrant les yeux devant le scandale, décide de mettre l'élève Béa à la porte. Les étudiants s'unissent pour l'empêcher de mettre son projet à exécution et le séquestrent en compagnie de "philo" et de "maths"... Sans le savoir, le proviseur, le prof de maths et celui de philo vont devenir les otages des étudiants et payer le prix de leur incompréhension.