Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Claire Borotra est une Actrice Française née le 25 septembre 1973 à Boulogne-Billancourt (France)

Claire Borotra

Claire Borotra
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 25 septembre 1973 (45 ans) à Boulogne-Billancourt (France)

Claire Borotra est une actrice, scenariste, adaptation et dialogue de série productrice française, née à Boulogne-Billancourt le 25 septembre 1973.

Elle a été révélée auprès du grand-public, par la saga de l'été de 2003 sur TF1 Le bleu de l'océan, où elle incarnait l'héroïne (Talia Vargas).

Biographie

Elle est la fille de Franck Borotra et la petite-nièce de Jean Borotra. De 9 à 12 ans, elle étudie la danse classique à l'école de danse de l'Opéra de Paris.

Elle est séparée de l'acteur Jérôme Anger (il a joué dans Julie Lescaut dans lequel Claire fit une apparition, Docteur Sylvestre, Enquêtes réservées...) avec qui elle a eu deux enfants, une fille prénommée Alaïs en 2001 et un garçon prénommé Arthur en 2008.

Le plus souvent avec

Alicia Alonso
Alicia Alonso
(1 films)
Éric Duret
Éric Duret
(2 films)
Michel Aumont
Michel Aumont
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Claire Borotra (15 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Meurtres au Pays basque
Réalisé par Éric Duret
Origine France
Genres Policier
Acteurs Antoine Duléry, Sébastien Lalanne, Claire Borotra, Julien Alluguette, Thomas Jouannet, François Dunoyer
Rôle le capitaine Marie Daguerre
Note63% 3.176043.176043.176043.176043.17604
Une femme est retrouvée morte affreusement torturée près de Saint-Jean-de-Luz. Le capitaine Marie Daguerre mène l'enquête accompagnée et encombrée par le revêche commandant Becker, flic parisien, qui se trouve être le père du principal suspect disparu.
Disparus
Disparus (2014)

Réalisé par Thierry Binisti
Origine France
Genres Policier
Acteurs Claire Borotra, Cyril Lecomte, Marina Tomé, Barbara Cabrita, Andrée Damant, Jean-Philippe Ricci
Rôle Claire
Note62% 3.112693.112693.112693.112693.11269
Lors d'une soirée, Claire confie son enfant à une baby-sitter. À son retour, celle-ci a disparu avec l'enfant.
Dix jours pour s'aimer, 1h30
Réalisé par Christophe Douchand
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Gil Alma, Claire Borotra, Guillaume Cramoisan, Raphaël Lenglet, Sophie Le Tellier, Évelyne Dandry
Rôle Alice
Note66% 3.343963.343963.343963.343963.34396
À la suite d'une petite altercation avec la police, un cadre égoïste et carriériste est soumis à dix jours de travaux d'intérêt général et va devoir restaurer la boulangerie d'un petit village du sud-ouest de la France.
L'Ombre du Mont-Saint-Michel, 1h36
Réalisé par Klaus Biedermann
Origine France
Genres Drame, Thriller
Acteurs Claire Borotra, Serge Hazanavicius, Thomas Jouannet, Christophe Malavoy, Pénélope-Rose Lévèque, Catherine Davenier
Rôle Elisa Parreaux
Note54% 2.720532.720532.720532.720532.72053
À la suite de la mort de leur mère, tombée accidentellement dans l'escalier de sa maison, Elisa et Audrey Parreaux accomplissent les dernières volontés de celle-ci : Elisa devient tutrice d'Audrey, de 16 ans plus jeune qu'elle, et les cendres de la mère sont dispersées depuis le sommet du Mont-Saint-Michel. Le déplacement vers ce lieu est l'occasion pour Elisa de renouer avec son passé : depuis la naissance de sa jeune sœur, elle n'était jamais revenue au Mont où elle a vécu toute sa jeunesse.
La Liste
La Liste (2009)
, 1h30
Réalisé par Christian Faure
Origine France
Genres Thriller, Policier
Acteurs Eric Cantona, Daniel Russo, Claire Borotra, Stéphan Guérin-Tillié, Maëva Pasquali, Noémie Kocher
Rôle Florence Aramian
Note56% 2.8211652.8211652.8211652.8211652.821165
Deux ans après avoir démissionné de la police, Michaël Lombardi (Éric Cantona), un ancien flic est présent sur les lieux du crime d'un riche homme d'affaires. Tout l'accuse et il décide de prendre la fuite. Il se retrouve traqué par ses anciens collègues (dont son frère), accusé à tort du meurtre de plusieurs notables qu'il soupçonne fortement d'être les commanditaires de l'assassinat de ses parents et de plusieurs autres personnes par des tueurs professionnels 26 ans plus tôt (une affaire restée non résolue malgré des années de procédure et le suicide d'un juge d'instruction ayant échoué à résoudre cette affaire). Il mène alors une enquête en parallèle avec la police sur cette histoire vieille de 20 ans dont l'homme d'affaire serait l'un des commanditaires, les autres étant cités sur une mystérieuse liste.
Le Canapé rouge, 1h51
Réalisé par Marc Angelo
Origine France
Genres Drame, Thriller
Acteurs Claire Borotra, Bruno Solo, François Vincentelli, Muriel Combeau, Virginie Caliari, Nadia Barentin
Rôle Marie Leblanc

Marie revient habiter à La Rochelle la ville de son enfance avec son époux Marc, un policier, et y fait la connaissance de Nadia. Les deux jeunes femmes parcourent les magasins de la ville, à la recherche d'un canapé rouge. Elles en découvrent bientôt un dans la boutique de Maxime, un brocanteur. Quelques jours plus tard, Nadia semble tourmentée à l'évocation de ce canapé par Marie. Lors d'une visite, Marie découvre le corps inanimée de Nadia. Celle-ci est morte empoisonnée au gaz d'échappement…
L'Enfant du secret
Réalisé par Serge Meynard
Genres Drame, Historique
Acteurs Michel Aumont, Fanny Cottençon, Claire Borotra, Yvon Back, Quentin Baillot, Michaël Vander-Meiren
Rôle Comtesse de Solar
Note67% 3.3962753.3962753.3962753.3962753.396275
Été 1774. Dans la campagne, un terrible incendie dévaste une masure dont un petit garçon s'échappe en poussant des cris déchirants. Affolé, il finit par trouver refuge dans un château voisin où son intrusion interrompt la fête donnée pour l'anniversaire de Justine, la fille de la comtesse de Solar, la propriétaire. Cette dernière réconforte tendrement l'enfant avant d'ordonner à ses gens de l'emmener loin d'elle… Quelque temps plus tard, deux promeneurs découvrent le garçonnet gisant dans la forêt. Ils le confient à l'abbé de l'Épée, qui a créé à proximité une école accueillant de jeunes sourds-muets. Car tel semble être le cas du petit inconnu dont le langage se limite à quelques cris gutturaux. Après avoir baptisé "Joseph" son jeune protégé, l'homme d'Église commence son instruction.
Lautrec
Lautrec (1998)
, 2h5
Réalisé par Roger Planchon
Origine France
Genres Drame, Biographie, Comédie
Thèmes Peinture
Acteurs Elsa Zylberstein, Anémone, Régis Royer, Claude Rich, Jean-Marie Bigard, Micha Lescot
Rôle Hélène
Note66% 3.3386553.3386553.3386553.3386553.338655
La vie de Toulouse-Lautrec racontée au cinéma : sa peinture, son goût de la fête, des spectacles, des plaisirs, sa tendresse pour les exclus, les prostituées. Le film est ainsi l’évocation du siècle dernier que Lautrec traversa avec désinvolture et panache.
Messieurs les enfants, 1h40
Réalisé par Pierre Boutron
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Pierre Arditi, Catherine Jacob, François Morel, Zinedine Soualem, Daniel Pennac, Jean-Louis Richard
Rôle Agnès
Note54% 2.727822.727822.727822.727822.72782
Pris en faute par leur professeur de français, Joseph, Igor et Nourdine se retrouvent avec pour punition le sujet suivant : "Vous vous réveillez un matin, et vous constatez que, dans la nuit, vous avez été transformé en adulte. Complètement affolé, vous vous précipitez dans la chambre de vos parents. Ils ont été transformés en enfants. Racontez la suite". Malheureusement pour eux, le sujet va devenir réalité.
Daisy et Mona, 1h31
Réalisé par Claude d'Anna
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Marina Golovine, Valérie Baurens, Valérie Steffen, Claire Borotra

Daisy a 20 ans. Elle est libre, imprévisible, ne parle pas beaucoup, est insomniaque depuis quelques années et mène une vie en marge de la société. Depuis peu, elle vit avec Sami, un petit trafiquant. Sa fille, Mona, a 7 ans. Dégourdie et pleine d'humour, l'enfant, qui a été élevée par son père, croit que manger des granulés fait pousser des cornes et rêve d'aller vivre aux îles Royauté. Mais la mère et la fille sont pour l'heure dans de sales draps : à la suite d'un homicide accidentel, elles sont contraintes de prendre la fuite ensemble.
Une nana pas comme les autres, 1h25
Acteurs Mimie Mathy, Thierry Heckendorn, Micheline Dax, Renan Mazéas, Jacques Alric, Claire Borotra
Rôle Edwige
Note48% 2.449232.449232.449232.449232.44923
Julie Toronto, comptable dans une petite entreprise, présente sa démission à son patron. Elle confie le motif de son geste à son amie Cynthia : elle a trouvé l'homme de sa vie. L'heureux élu est Antoine Delile, chez qui elle avait commencé à travailler comme nounou. Avocat en province, il lui a proposé de venir vivre avec lui. Dans un premier temps, Julie est aux anges ; d'autant que les enfants d'Antoine, Sébastien et Ludivine, l'adorent. Mais Antoine brigue un poste de bâtonnier et comprend que ses ambitions ne sont pas forcément compatibles avec l'amour qu'il porte à une jeune femme mesurant un mètre trente-deux....
Alerte à Paris !, 1h36
Réalisé par Charlotte Brandström
Origine France
Genres Thriller
Thèmes La fin du monde, Film catastrophe
Acteurs Claire Borotra, Thierry Neuvic, Philippe Morier-Genoud, Saïda Jawad, David Brécourt, Aladin Reibel
Rôle Laurence Renoux

À la suite d'une grève des éboueurs, Paris est petit à petit envahie par les rats. Les personnes mordues par les rats développent une maladie inconnue. Les scientifiques qui étudient cette maladie découvrent que les rats ont été génétiquement modifiés.
Meurtres à Guérande
Réalisé par Éric Duret
Origine France
Genres Policier
Acteurs Antoine Duléry, Claire Borotra, Yann Sundberg, Héléna Soubeyrand, Clémence Thioly
Rôle le capitaine Marie Daguerre

Au cours d'une enquête, Marie découvre une tête coupée dans un cimetière de Bayonne, au fond d'un caveau dont les portes ont été forcées. En parallèle, un paludier a été retrouvé sans tête dans les marais salants de Guérande...
La Fille du chef
Genres Comédie
Acteurs Guy Marchand, Claire Borotra, Éric Berger, Damien Dorsaz, Philippe Magnan, Michelangelo Marchese
Rôle Anne Duroc
Note68% 3.413893.413893.413893.413893.41389
Surnommé le « chef des pauvres », Edmond Martin officie dans la cuisine d'une soupe populaire une fois par semaine. Lui-même est SDF depuis 18 ans, malgré ses réelles compétences en matière culinaire. Un soir, à l'issue d'un repas, ses amis de la cloche lui offrent un costume pour qu'il puisse rendre visite à sa fille qu'il n'a pas vue depuis qu'il est à la rue. Mais Edmond, qui ne sait pas ce qu'est devenue Anne, redoute la confrontation. Il y a 18 ans, en effet, cet artiste des fourneaux a quitté femme et enfant, emportant avec lui les économies du ménage pour monter son propre restaurant aux États-Unis. L'expérience se solda par un tel échec qu'Edmond, de retour en France, préféra vivre dans la rue plutôt que d'affronter ses pairs et sa famille... Edmond Martin se décide enfin à rencontrer sa fille, qui a adopté le patronyme de sa mère, et se rend dans le palace où elle travaille. Là, il est pris pour le critique d'un prestigieux guide hôtelier.