Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Christina Crevillén est un Acteur

Christina Crevillén

Christina Crevillén
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Christina Crevillén est une comédienne, auteure et réalisatrice française. Depuis 2012, elle dirige également des plateaux de post-synchronisation en français et en espagnol.

Biographie

Elle est née à Paris de parents espagnols. Son père, Juan José Crevillén, a été un enfant acteur pour le cinéma en Espagne et lui transmet son goût pour le jeu. Elle suit le cours Roland Pilain à 8 ans puis le conservatoire du Xe arrondissement à Paris où elle acquiert les bases du théâtre classique.

En 1995, elle fréquente l'Atelier Andréas Voutsinas au théâtre des 50 et, dès lors, commence sa carrière au cinéma et à la télévision. Elle travaille avec Pierre Granier-Deferre, Bertrand Tavernier, José Giovanni, Jean-Pierre Sinapi.

Elle écrit des courts métrages qu'elle réalise : Les Dessous des poupées (2004) a notamment été sélectionné au Festival Court 18 (Paris, Cinéma des cinéastes), au Festival CINEMED de Montpellier, au Festival international de Hull (Grande-Bretagne) et Festival international de Sao Paulo (Brésil)...

Elle écrit et compose des chansons qu'elle interprète en cabaret.

Avec la volonté d'étoffer les rôles féminins du répertoire, elle écrit des pièces de théâtre où les femmes ont une place centrale. Elle joue et/ou met en scène notamment Blanche (2005), Félix (2008) et les présente au Festival d'Avignon.

En 2012, on lui demande de diriger les post-synchonisations en espagnol du film chilien La danza de la realidad d'Alejandro Jodorovsky.

Depuis elle est amenée à diriger des plateaux de post-synchronisation en français et en espagnol (Poesía Sin Fin, Les Anarchistes, Bang Gang, Par accident) et à coacher des acteurs comme Viggo Mortensen (Loin des hommes de David Oelhoffen).

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Christina Crevillén (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Laissez-passer, 2h50
Réalisé par Bertrand Tavernier
Origine France
Genres Drame, Guerre, Biographie, Historique
Thèmes Film traitant du cinéma, Mise en scène d'un scénariste, Histoire de France, L'Occupation allemande en France
Acteurs Jacques Gamblin, Denis Podalydès, Christian Berkel, Charlotte Kady, Marie Gillain, Olivier Gourmet
Rôle La vendeuse de l'épicerie
Note68% 3.4424253.4424253.4424253.4424253.442425
À Boulogne-Billancourt en 1943, parmi les épreuves dont un bombardement des usines Renault, la concurrence entre les industries cinématographiques française et allemande (la Continental) pour recruter les talents littéraires pour des scénarios.
Belphégor, le fantôme du Louvre, 1h37
Réalisé par Jean-Paul Salomé
Origine France
Genres Science-fiction, Fantastique, Fantasy, Horreur
Thèmes Fantômes
Acteurs Sophie Marceau, Michel Serrault, Frédéric Diefenthal, Julie Christie, Juliette Gréco, Jean-François Balmer
Rôle l'institutrice
Note44% 2.206922.206922.206922.206922.20692
Dans le Paris de l'an 2000, une momie aux pouvoirs maléfiques donne naissance à un fantôme nommé « Belphégor », dieu des Ammonites. Celui-ci, à la nuit tombée, hante le musée du Louvre, dont la Pyramide de Peï est devenue le symbole universel. Tour à tour effrayant ou humain, ce fantôme a toutes les audaces et semble invincible. Un gardien est retrouvé mort aux pieds de sa statue. Martin, un électricien, mène alors l'enquête avec l'aide d'un inspecteur à la retraite ayant déjà eu affaire avec ce même fantôme, Verlac.
Ça commence aujourd'hui, 1h57
Réalisé par Bertrand Tavernier
Origine France
Genres Drame
Thèmes Le thème de l'éducation
Acteurs Philippe Torreton, Nadia Kaci, Véronique Ataly, Emmanuelle Bercot, Françoise Bette, Christine Citti
Rôle Sophie
Note73% 3.693193.693193.693193.693193.69319
Daniel est directeur d'une école maternelle dans le nord de la France qui n'est pas en zone d'éducation prioritaire. Enseignant avec passion et convictions, il doit faire face à la petite délinquance, à des institutions publiques dépassées par l'ampleur de la détresse sociale des familles, qui sont frappées par la pauvreté (causée par la désindustrialisation et les pertes d'emplois...35 % de chômage dans la population active de la commune), et à une hiérarchie quelque peu méprisante.