Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Chris Marker est un Acteur, Réalisateur, Scénariste, Producteur, Assistant Director, Directeur de la Photographie, Monteur, Compositeur de musique originale, Membre des effets visuels et Cinématographie Français né le 29 juillet 1921 à Neuilly-sur-Seine (France)

Chris Marker

Chris Marker
Chris Marker a participé à 40 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 2 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Scénariste

L'Armée des 12 singes, 2h9
Réalisé par Terry Gilliam
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller
Thèmes Mise en scène d'un animal, L'environnement, Maladie, Film post-apocalyptique, Psychologie, Religion, Le terrorisme, Voyage dans le temps, Le futur, Épidémie, Folie, Politique, Dystopique, Hôpital psychiatrique, Arme nucléaire, Film catastrophe
Acteurs Bruce Willis, Madeleine Stowe, Brad Pitt, Christopher Plummer, Frank Gorshin, David Morse
Rôle Original Film Writer
Note79% 3.997533.997533.997533.997533.99753
En 2035, la surface de la Terre est devenue invivable pour l'humanité. Un virus mortel d'origine inconnue a tué 5 milliards d'humains en 1996 et a contraint les survivants — 1 % de la population mondiale — à vivre sous terre pour éviter leur contamination. Pour tenter de trouver un remède au virus, des scientifiques utilisent des prisonniers et les envoient dans le passé recueillir des informations sur la forme non mutée du virus. L'un d'eux, James Cole (Bruce Willis), considéré comme asocial, est choisi pour une expérience ayant pour but de l'amener en 1996. Il doit y recueillir des informations au sujet de ce virus, que les scientifiques pensent avoir été libéré par une organisation terroriste de défense des animaux, connue sous le nom d'« Armée des douze singes ». Cole, qui est régulièrement hanté par le rêve d'une poursuite et du meurtre par balle d'un homme dans un aéroport sous les yeux d'un petit garçon, sera gracié s'il réussit cette mission.

Caméraman

L'Aveu
L'Aveu (1970)
, 2h20
Réalisé par Costa-Gavras, Alain Corneau
Origine France
Genres Drame, Thriller
Thèmes Politique, La prison, Politique, La peine de mort
Acteurs Yves Montand, Simone Signoret, Gabriele Ferzetti, Michel Vitold, Jean Bouise, Sacha Briquet
Rôle Photographe de plateau
Note77% 3.8913953.8913953.8913953.8913953.891395
En 1951 à Prague, Artur Ludvik, un haut responsable du régime communiste tchécoslovaque se retrouve accusé d'espionnage au profit des États-Unis. Tout est fait pour lui extorquer des aveux de crimes qu'il n'a pas commis. Brisé par la torture et les privations — on l'empêche de dormir, de manger et on l'oblige à marcher sans arrêt lors de son interrogatoire —, il finit par avouer au tribunal des crimes qu'il n'a pas commis, récitant un texte d'aveux que ses bourreaux lui ont fait apprendre par cœur. On veut notamment l'obliger à se dire partisan de Tito, dirigeant communiste yougoslave, ou de Trotski, tous deux étant des ennemis notoires de Staline.