Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Charlotte Walior est un Acteur

Charlotte Walior

Charlotte Walior
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Charlotte Walior est une actrice et réalisatrice française née en 1962.

Biographie

Elle fait ses débuts en 1980 dans un long métrage de Just Jaeckin où elle obtient un des rôles principaux avec Anne Parillaud : Girls ou Les Femmes-enfants.

Elle a joué un rôle principal dans le feuilleton Kick, Raoul, la moto, les jeunes et les autres et dans un téléfilm de Pierre Goutas, La Mort en sautoir avec Danielle Darrieux, Patrick Guillemin et Bruno Pradal.

Dans la comédie Le bahut va craquer (1981) elle est une étudiante qui se révolte avec ses camarades contre ses profs Claude Jade et Darry Cowl et les séquestre avec le proviseur (Michel Galabru).

Avec Les Folies d'Élodie de André Génovès, elle tient un second rôle. Roger Vadim lui, engage la jeune fille blonde pour son Surprise Party (1982) avec un des rôles principaux. Elle revient sur l'écran en 1985 avec un petit rôle dans Le Quatrième Pouvoir de Serge Leroy et dans le rôle de Sophie dans Le Débutant avec Francis Perrin.

Après un téléfilm et plusieurs séries (Un destin cannibale avec Thierry Fortineau, La Vallée des peupliers avec Rossano Brazzi et Nicole Courcel et La Bague au doigt avec Bernard Le Coq), elle a son dernier rôle, onze ans après son premier film dans un épisode de la série Cas de divorce (1991).

Elle devient auteure et réalisatrice des court-métrages : Le Wagon (1994) avec Marie Matheron et Philippe Laudenbach, Impair, passe et manque (1997) avec Marie Matheron et Etienne Chicot, La Valise (2000) avec Marie Matheron et Franck Gourlat et Le Passage (2003) avec Agnès Soral et Marc Chapiteau. Ses court-métrages obtiennent différents prix dans le monde, pour leurs scénarii et pour leurs réalisations. Elle collabore avec le chef opérateur Carlo Varini pour ses deux derniers court-métrages.

Le plus souvent avec

Vadim
Vadim
(1 films)
Paul Blain
Paul Blain
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Charlotte Walior (7 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Le Débutant, 1h26
Réalisé par Daniel Janneau
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Dominique Lavanant, Jean-Claude Brialy, Francis Perrin, Julien Guiomar, Christiane Jean, Philippe Lelièvre
Rôle Sophie
Note51% 2.577752.577752.577752.577752.57775
François Veber, jeune ouvrier électricien tourangeau, n'a qu'une passion, le théâtre. Jocelyne, sa compagne, est professeur d'éducation physique et mordue de basket. Comme ils n'ont pas grand-chose en commun, François n'a pas de scrupules à la quitter pour changer de vie lorsque la troupe de Marguerite Balicourt lui offre une place de régisseur. Il débarque bientôt à Paris et s'inscrit à l'École nationale de théâtre, dans la classe de Lucien Berger. Il y rencontre Valérie, une jeune pensionnaire de la Comédie nationale, dont il tombe aussitôt amoureux.
Le Réveillon
Réalisé par Daniel Losset
Origine France
Thèmes Noël
Acteurs Maurice Barrier, Jean-Pierre Bagot, Greg Germain, Jean-François Dérec, Bruno Madinier, Éva Darlan
Rôle Sophie

Le soir du 24 décembre, cinq agents de police fêtent Noël, et chacun s'offre une compagne.
Surprise Party, 1h41
Réalisé par Vadim
Origine France
Genres Comédie dramatique
Acteurs Caroline Cellier, Christian Vadim, Philippine Leroy-Beaulieu, Michel Duchaussoy, Mylène Demongeot, Charlotte Walior
Rôle Marie-Jo Le Kellec
Note45% 2.2867452.2867452.2867452.2867452.286745
Dans les années 1950, à Amboise, à la suite du pari qu’elle obtiendrait son bac, la jeune Anne Lambert provoque l’émoi dans les familles à cause de la parution, dans la presse locale, de sa photo prise en compagnie de sa copine Marie-Jo dans le lit d’Henri IV au Château de Chenonceau ! Les jeux de l’amour d’Anne et de ses copains vont s’intensifier avec de nouvelles arrivées affriolantes dans la petite ville : le beau Christian Bourget et sa séduisante mère Lisa…
Le bahut va craquer, 1h25
Réalisé par Michel Nerval
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Le thème de l'éducation
Acteurs Michel Galabru, Claude Jade, Darry Cowl, Dany Carrel, Robert Castel, Henri Guybet
Rôle Muriel
Note54% 2.74962.74962.74962.74962.7496
Gilles (Vincent Vallier) a fait ses comptes : 6 sur 20 de moyenne chez le prof de maths (Darry Cowl) comme chez celui de philo (Claude Jade), cela ne vaut plus la peine de se faire du mouron pour décrocher son bac. La petite Béatrice (Fanny Bastien), qui vit seule avec sa mère (Dany Carrel), est enceinte. Le proviseur (Michel Galabru), ouvrant les yeux devant le scandale, décide de mettre l'élève Béa à la porte. Les étudiants s'unissent pour l'empêcher de mettre son projet à exécution et le séquestrent en compagnie de "philo" et de "maths"... Sans le savoir, le proviseur, le prof de maths et celui de philo vont devenir les otages des étudiants et payer le prix de leur incompréhension.
Comment draguer toutes les filles...
Acteurs Emmanuel Karsen, Yves Thuillier, Charlotte Walior, Claudine Delvaux, Michel Vocoret, Ginette Garcin
Rôle Sylvie

Alain, Erik et Olivier sont trois amis qui louent pour les vacances une maison a Deauville avec l’intention de conquérir de nombreuses filles...
Girls
Girls (1980)
, 1h35
Réalisé par Just Jaeckin
Origine France
Genres Drame, Comédie
Acteurs Anne Parillaud, Zoé Chauveau, Charlotte Walior, Abder El Kebir, Christophe Bourseiller, Philippe Klébert
Rôle Suzanne
Note61% 3.058293.058293.058293.058293.05829
Quatre jeunes filles sont très unies depuis l'adolescence. Anne est vendeuse, Suzanne ouvrière en confection, sa soeur Betty finit un CAP de couturière et catherine prétend faire des études dans l'université où elle est en réalité standardiste. les quatres amies ont les mêmes goûts, le rock, le ciné et les copains comme Bernard qui n'a d'yeux que pour Suzanne. La vie coule sans problème jusqu'au jour où Betty se retrouve enceinte après avoir oublié de prendre la pillule. Or Betty est mineure, par crainte de la colère de son père, Betty préfère l'aide de ses amies. Elles decident de l'aider à payer le coût d'un avortement clandestin. Mais l'argent manque.