Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Charles Napier est un Acteur et Associate Producer Américain né le 12 avril 1936 à Kentucky (Etats-Unis)

Charles Napier

Charles Napier
Charles Napier a participé à 67 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 3 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Acteur

Rambo 2 : La Mission, 1h32
Réalisé par George Cosmatos
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Thriller, Action, Aventure
Thèmes Politique, Politique
Acteurs Richard Crenna, Charles Napier, Sylvester Stallone, Steven Berkoff, Julia Nickson-Soul, Martin Kove
Rôle Marshal Murdock
Note64% 3.249983.249983.249983.249983.24998
John Rambo, un ancien béret vert et héros de la guerre du Viêt Nam, purge une peine de travaux forcés (suite aux événements du précédent film) lorsque le colonel Samuel Trautman lui propose d'accomplir une mission périlleuse : trouver des preuves de la présence de prisonniers américains au Viêt Nam, en échange de quoi il retrouvera sa liberté. Arrivé dans la jungle, il entre en contact avec l’espionne anti-communiste Co Bao. Ensemble, ils découvrent un camp vietnamien et Rambo libère un prisonnier. Alors que l'hélicoptère chargé d’exfiltrer Rambo arrive, Murdock, le chef de la mission, donne subitement l'ordre par radio d'annuler la mission sans récupérer ni le prisonnier ni Rambo, malgré la tentative du colonel Trautman pour infléchir son ordre. Murdock espérait en effet que Rambo ne découvre aucune preuve de l'existence de prisonniers pour pouvoir classer l'affaire, car le Congrès américain n’a aucune envie de payer une rançon ou d’une nouvelle guerre du Viêt Nam.
Le Silence des agneaux, 1h58
Réalisé par Jonathan Demme
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Horreur, Policier
Thèmes Maladie, La prison, Psychologie, Sexualité, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, Tueur en série, Folie, Évasion, Tiré d'une œuvre de Thomas Harris, LGBT, LGBT
Acteurs Jodie Foster, Anthony Hopkins, Scott Glenn, Ted Levine, Charles Napier, Anthony Heald
Rôle Lt. Boyle
Note83% 4.1645454.1645454.1645454.1645454.164545
Clarice Starling est une jeune et brillante stagiaire du FBI à Quantico en Virginie. Ses compétences sont repérées par Jack Crawford, chef du département des sciences du comportement. Le département est sur la brèche dans le cadre de l'enquête sur « Buffalo Bill », un tueur en série qui découpe la peau de ses victimes.
Spirit, l'étalon des plaines, 1h24
Réalisé par Kelly Asbury
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Aventure, Animation, Western
Thèmes Mise en scène d'un animal, Les chevaux, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs James Cromwell, Matt Damon, Richard McGonagle, Charles Napier, Zahn McClarnon, Michael Horse
Rôle Roy
Note71% 3.5592153.5592153.5592153.5592153.559215
Spirit est un mustang sauvage d'Amérique du Nord. Il y grandit, puis devient le chef du troupeau. Un soir, malgré son rôle primordial dans la harde, il se laisse dépasser par la curiosité alors qu'il aperçoit la lueur d'un feu de camp. Il réveille accidentellement des hommes, qui, fascinés par la beauté de l'animal, le capturent difficilement au terme d'une course poursuite. Contraint d'abandonner les siens, Spirit est emmené de force par les hommes à un fort militaire afin qu'il serve comme monture pour l'armée. Mais le cheval, empreint de liberté, ne se laisse pas dompter facilement. Et malgré les efforts et les méthodes dures des hommes et en particulier du colonel, personne ne parvient à l'enfourcher. Dans le même temps, un jeune Indien, nommé Petit-Nuage, est capturé alors qu'il volait des provisions. Il subit le même sort que l'animal, attaché sans eau ni nourriture. Au bout de trois jours, le colonel tente à nouveau de dompter le mustang mais ce dernier gagne son duel sous l'acclamation des autres chevaux du fort. Le colonel furieux décide alors d'abattre Spirit, mais Petit-Nuage parvient à rompre ses cordes et libère le cheval ainsi que d'autres montures dans la pagaille générale.