Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Caroline Vigneaux est un Acteur Français né le 27 janvier 1975

Caroline Vigneaux

Caroline Vigneaux
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Caroline Vigneaux
Nationalité France
Naissance 27 janvier 1975 (45 ans)

Caroline Vigneaux, née le 27 janvier 1975 à Nantes, est une ancienne avocate, secrétaire de la conférence du stage, devenue humoriste en 2009.

Biographie

Jeunesse et années de formation (années 2000)
Caroline Vigneaux naît le 27 janvier 1975 à Nantes. Son père est ingénieur ; sa mère, orthophoniste. Après avoir été envoyée par ses parents dans des établissements privés catholiques, Caroline Vigneaux fait ses études à l'université Paris I Panthéon-Sorbonne et décroche une licence en droit et un master II Assurances et Responsabilité civile. Elle décide de passer l'examen d'entrée à l'École de Formation du barreau pour exercer la profession d'avocat. Elle obtient en 2000 le Certificat d'aptitude à la profession d'avocat, prête serment et devient membre du barreau de Paris. Elle s'inscrit alors à la troupe de théâtre de l'Union des jeunes avocats en 2001, une troupe qui écrit des sketchs sur la vie du barreau de Paris.


Carrière d'avocat (2000-2007)
En 2001, le cabinet d'affaires Granrut l’engage en tant qu'avocat collaboratrice ; elle y reste quatre ans.

En 2004, Caroline Vigneaux est élue 11e secrétaire de la conférence du stage à l'issue du concours d'éloquence de la Conférence du Barreau de Paris.

En 2005, elle intègre le cabinet américain Dewey & LeBoeuf et y reste pendant deux ans.

En 2006, elle fait partie des avocats intervenant à la fin des débats de l'émission L'Arène de France, sur France 2.

En 2008, elle présente sa démission auprès des associés du cabinet Dewey & LeBoeuf ; suspectant qu’elle le quitte pour un autre cabinet d'avocats, son patron va même lui proposer une augmentation.


Carrière dans le spectacle (depuis 2008)
En 2008, elle s'inscrit au Cours Florent puis débute en tant qu'humoriste en 2009 avec son one-woman-show, Il était une fée, au Festival d'Avignon, puis au Théâtre des Blancs Manteaux, à Paris, et tourne en province. Le spectacle évoque l'histoire d'une fée « déjantée » qui prend possession du corps de Caroline Vigneaux .

En 2010, elle est en tournée pour son deuxième spectacle, Caroline Vigneaux quitte la robe, au Festival d'Avignon. Elle y fait état de son parcours en tant qu'avocate et de son changement de vie du barreau à la scène.

En 2011, Stéphane Bern l'engage comme chroniqueuse dans son émission À la bonne heure sur RTL dans laquelle elle fait des portraits d'invités et des chroniques humoristiques sur la sphère judiciaire.

Elle participe à On n'demande qu'à en rire avec Laurent Ruquier sur France 2, interprétant trois sketchs les 15 février, 21 février et 12 décembre 2011.

En 2013, Anne Roumanoff lui offre un rôle dans sa série télévisée C'est la crise !, diffusée sur Comédie+. Elle est Isla Hildeu dans la série télévisée Lazy Company diffusée sur Orange Cinéma Séries. Elle joue également dans la série La Télé commande avec Élie Semoun, diffusée dans l'émission Jusqu'ici tout va bien.

En 2014, elle est chroniqueuse sur Europe 1, dans l'émission Samedi Roumanoff puis, en novembre, dans Les Pieds dans le Plat, sur la même antenne. Elle participe à la quatrième édition du festival international d'humour Marrakech du rire. Elle participe également à l'ouverture du Montreux Comedy Festival, en compagnie de Jérémy Ferrari et au festival Maxi-Rires de Champéry pour présenter son spectacle : Caroline Vigneaux quitte la robe.

En 2016, Paris Première diffuse en direct, son spectacle Caroline Vigneaux quitte la Robe.

En 2017, elle co-présente, aux côtés de Nagui, Tout le monde joue avec la loi.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Caroline Vigneaux (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

À fond
À fond (2016)
, 1h31
Réalisé par Nicolas Benamou
Origine France
Genres Drame, Comédie, Action
Acteurs José Garcia, André Dussollier, Florence Foresti, Caroline Vigneaux, Philippe Laudenbach, Jérôme Commandeur
Rôle Julia Cox
Note58% 2.901432.901432.901432.901432.90143
Départ en vacances. Tom, chirurgien esthétique à Paris, époux de Julia, père de Lison et Noé, a tout prévu pour optimiser le voyage et profiter de sa nouvelle Danjoon Medusa, une voiture sophistiquée qu'il vient de s'offrir. On sonne. Ben, son père, les rejoint et c'est le début d'une illustration de la loi de Murphy. S'ensuit un road movie sur l’autoroute A6, avec pour cause le blocage du régulateur de vitesse à 160 km/h.
On voulait tout casser, 1h26
Origine France
Genres Drame, Comédie
Acteurs Kad Merad, Charles Berling, Benoît Magimel, Vincent Moscato, Jean-François Cayrey, Anne Charrier
Rôle Anne-Marie, une rencontre de Tony
Note55% 2.7761052.7761052.7761052.7761052.776105
Cinq compères depuis une trentaine d'années, ayant renoncé à un rêve d'adolescence, découvrent un jour que le plus assagi part faire le tour du monde en bateau. En découvrant ce que cache cette décision, cela réveille leurs vieux rêves, ceux de l'époque où ils voulaient tout casser...
L'esprit de famille
Genres Comédie
Acteurs Michaël Youn, Ary Abittan, Marie Denarnaud, Denise Chalem, Pascale Louange, Michel Jonasz
Rôle l'ophtalmologue
Note59% 2.994772.994772.994772.994772.99477
Yvan et Max Perez ont tous deux une sœur, Hélène Perez, cette dernière souffre d'insuffisance rénale et elle a besoin d'un rein. Yvan et Max, qui peuvent tous deux donner un rein à leur sœur, doivent passer des examens pour savoir lequel des deux aidera Hélène. Yvan et Max ont plusieurs raisons d'aider Hélène. Tout d'abord car c'est leur sœur, Max car il ne veut plus être le bon à rien de la famille et Yvan pour montrer qu'il n'a pas peur.