Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Caroline Néron est un Acteur Canadien né le 21 juillet 1973

Caroline Néron

Caroline Néron
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Canada
Naissance 21 juillet 1973 (48 ans)

Caroline Néron (Boucherville, 21 juillet 1973 - ) est une femme d'affaires, actrice et chanteuse québécoise.

Biographie

Déterminée à devenir actrice depuis son plus jeune âge, elle convainc sa mère de l’inscrire aux Ateliers Du Jeune Acteur de Montréal.
Sa carrière commence à l’adolescence en apparaissant dans divers spots publicitaires.

En 1995, remarquée par le directeur de casting de la série Urgences pour laquelle elle n’obtient qu’un rôle de soutien, c’est pourtant le début d’une belle et fructueuse aventure qui s’offre à Caroline puisqu'en à peine 5 ans, elle obtiendra des premiers rôles marquants dans pas moins de sept téléséries, comme Pascale dans Cover Me sur la chaîne CBC ou encore Stella Trudel, dans Diva et Tribu.com diffusés sur le réseau TVA, pour lesquels elle sera mise en nomination dans la catégorie Meilleure actrice aux Gemini Award (2000) et au Gala Artis (2003).

Ayant parallèlement jusque-là obtenu quelques premiers rôles au cinéma, ces deux consécrations lui permettront de faire valoir ses talents au grand écran en tant qu’actrice principale dans les films Eternal et Ice Cold, dont ce dernier lui vaut, en 2004, d’être à nouveau la lauréate du prix de la Meilleure Actrice au Festival du film de Newport Beach de Los Angeles.

Sa nouvelle notoriété internationale la conduira à être sollicitée pour présenter divers galas québécois tel que le gala Métrostar où, en interprétant cinq chansons, elle ajoute une corde à son arc en se révélant au grand public également comme une interprète de chansons.
À la suite d'une excellente presse qui ne tarit pas d'éloges sur son charisme sur scène, elle obtient le célèbre rôle de Rizzo dans Grease, présenté au fameux Théâtre Saint-Denis et signe, dans la foulée, son premier contrat de disque avec les diffusions YFB.
L'album Éponyme qui en ressort, connaîtra un succès fulgurant aux palmarès et sera nommé au Gala de l’ADISQ, dans la catégorie Album Pop rock de l’année.

En novembre 2004, lors d’un voyage à Las Vegas, Caroline, ambassadrice de mode depuis le début de sa carrière pour de grands designers, a l’idée de créer des bijoux qui lui ressemblent. De cette révélation, trois semaines plus tard, naît la compagnie Bijoux Caroline Néron.

En juillet 2005, elle est victime d’un accident de moto qui l’empêche de partir en tournée et notamment de participer pour une deuxième année consécutive aux Francofolies de Montréal.
Cependant, durant son immobilisation, elle se consacre au bon développement de son entreprise et à l’élaboration de son prochain album.
Reprogrammée, aux saveurs soul R’n’B, voit le jour en avril 2006, mais ne connaît pas le succès escompté dû à une polémique médiatique quant à la pochette du CD.

En 2007, elle tourne L'Âge des ténèbres avec le réalisateur Denis Arcand, qu’elle accompagne aux Festivals de Toronto et de Cannes où le film est présenté en clôture. De passage en France, elle en profite pour présenter sa collection de bijoux aux Galeries Lafayette de Paris.

Entre 2008 et 2009, le Canada anglais lui sourit à nouveau. Elle participe au tournage du pilote de la série télévisée Throwing Stones pour la CBC ainsi qu'au téléfilm Rise of the Gargoyle.
Elle obtient également des rôles principaux dans le film Three Seasons de Jim Donovan et dans la production américaine Let the Game Begin au côté de Stephen Baldwin.

Le 9 octobre 2009, quelques jours avant son encensé deuxième défilé à la Semaine de la Mode de Montréal, sa fille Emanuelle voit le jour.
Concentrée essentiellement sur son nouveau rôle de maman, elle plonge cependant dans la réalisation de son troisième album.

Le Destin, son nouvel opus, sort le 13 avril 2010. Le vidéoclip de la chanson Contre celui que j'aime est diffusé sur internet et les chaînes musicales.

En février 2017, Néron s'est associée avec le chanteur québécois Éric Lapointe et ils ont lancé une nouvelle collection de bijoux nommée Néron Lapointe. Caroline Néron et Éric Lapointe ont fait une apparition le 29 janvier 2017 à Tout le monde en parle pour la promotion de cette nouvelle collection.

Après 13 ans d’existence, l’entreprise compte aujourd’hui 20 magasins au Canada, une centaine de multimarques à travers le monde, un site transactionnel et 155 employés.

Jusqu'en décembre 2018, Caroline Néron participait à l'émission Dans l'œil du dragon à Radio-Canada.

Le 10 janvier 2019, l'entreprise de Caroline Néron s'est placée à l'abri de ses créanciers en vertu de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité.

Le 20 janvier 2019 elle fait un passage remarqué sur le plateau de Guy A. Lepage, à l'émission Tout le monde en parle (Québec). Elle s'y rend notamment pour traiter de ses déboires financiers et son entrevue cause de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Elle reproche entre autres aux reporters Stéphanie Vallet et Marie-Eve Fournier de l'hebdomadaire québécois La Presse de s'être livrées à une campagne de salissage et une vendetta personnelle, en publiant un article dévastateur au lendemain de l'annonce de l'insolvabilité de son entreprise.

Le journal de Montréal annonce le 11 janvier 2019 que Caroline Néron doit la somme de 9 M$ à ses créanciers, dont 736 000$ à son mari, l'entrepreneur Réal Bouclin, dont elle est en instance de divorce. La fermeture complète de son entreprise est annoncée le 9 octobre 2019.

Le plus souvent avec

Denys Arcand
Denys Arcand
(1 films)
Maxim Roy
Maxim Roy
(2 films)
Roc LaFortune
Roc LaFortune
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Caroline Néron (10 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

3 saisons
3 saisons (2009)
, 1h40
Origine Canada
Genres Drame
Acteurs Caroline Néron, Romano Orzari, Frank Schorpion, Dan Bigras, Dino Tavarone, Claudia Ferri
Rôle Sasha Beauregard
Note68% 3.423933.423933.423933.423933.42393
Montréal, temps présent. Sasha et son époux Carmine semblent former un couple modèle et prospère, mais ce dernier multiplie les infidélités. À l'opposé, Justine et Seb vivent une existence précaire dans la rue et l'annonce de la grossesse de la jeune fille enchante si peu son compagnon qu'il l'oblige à subir un avortement. Pendant ce temps, Decker, un Albertain de passage, recherche le meurtrier de sa fille pour venger sa mort, en dépit des mises en garde d'un enquêteur. Lorsque Justine prend la décision de garder son enfant malgré les violentes objections de Seb, une suite d'incidents tragiques vont rapprocher ces hommes et femmes d'origines, de conditions sociales et de générations différentes.
La fureur des gargouilles, 1h34
Réalisé par Bill Corcoran
Origine Canada
Genres Action, Horreur
Acteurs Eric Balfour, Caroline Néron, Nick Mancuso
Rôle Nicole Ricard
Note38% 1.932711.932711.932711.932711.93271
Des gargouilles sont déterrées accidentellement par deux ouvriers des égouts. Les créatures se déchaînent et tuent tous ceux qui approchent de leur nid. Un professeur d'archéologie et une journaliste en quête de scoop vont s'allier à un prêtre défroqué pour tenter d'enrayer la catastrophe et arrêter le massacre.
L'âge des ténèbres, 1h55
Réalisé par Denys Arcand
Origine Canada
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Fantasy
Thèmes Sexualité, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Marc Labrèche, Diane Kruger, Emma de Caunes, Donald Sutherland, Caroline Néron, Véronique Cloutier
Rôle Carole Bigras-Bourque
Note67% 3.3960453.3960453.3960453.3960453.396045
Jean-Marc Leblanc est un gratte-papier à la vie insignifiante dont la femme et les filles se désintéressent. Il se rattrape dans son monde imaginaire où il se voit tantôt couvert de lauriers, au sens propre comme au figuré (en puissant empereur romain, en romancier lauréat de grands prix littéraires), tantôt en vaillant chevalier avec les plus belles femmes du monde à ses pieds.
Éternelle
Éternelle (2004)
, 1h47
Origine Canada
Genres Drame, Erotique, Thriller, Horreur
Thèmes Sexualité, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Sarah Manninen, James A. Woods, Caroline Néron, Liane Balaban, Victoria Sánchez, Conrad Pla
Rôle Elizabeth Kane
Note48% 2.403712.403712.403712.403712.40371
Raymond Pope, un détective dont la moralité laisse à désirer, part à la recherche de sa femme qui a mystérieusement disparu. Plus l'enquête le mène à une autre femme, Élizabeth Kane, une jeune femme blonde qui se donne des airs d'aristocrate. Avec l'aide d'Irina, sa protégée, Élizabeth, comme la comtesse Elizabeth Bathory, attire des jeunes femmes afin de les tuer pour se baigner dans leur sang dans le but de préserver sa jeunesse. Au fil de l'histoire, des indices sont dispersés sur la véritable identité d'Elizabeth Kane qui serait en réalité la comtesse Erzsébet Bathory, âgée de plus de 400 ans. Survivant grâce au sang de ses victimes, la comtesse continue ses crimes afin de vivre et de rester jeune éternellement.
C'est pas moi, c'est l'autre, 1h30
Réalisé par Alain Zaloum
Origine Canada
Genres Comédie
Acteurs Roy Dupuis, Anémone, Michel Muller (humoriste), Lucie Laurier, Luck Mervil, Benoît Brière
Rôle Laurence
Note57% 2.850632.850632.850632.850632.85063
Un voleur nommé Vincent Papineau vole un tableau dans lequel est dissimulé 50000$ appartenant à la mafia marseillaise. Alors que la mafia le poursuit, la chance sourit à Vincent lorsque deux policiers le prennent pour leur collègue Claude Laurin que tout le monde croit en vacances. Conscient qu'il sera démasqué au retour du vrai Claude, il profite de la situation pour élaborer un plan incroyable avec son ami Dieudonné
La Grande Séduction, 1h50
Réalisé par Jean-François Pouliot
Origine Canada
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique
Acteurs Lucie Laurier, Raymond Bouchard, Guy-Daniel Tremblay, Roc LaFortune, Bosse, Réal Bossé
Rôle voix de Brigitte
Note73% 3.695973.695973.695973.695973.69597
Sainte-Marie-la-Mauderne est un petit village situé en Basse-Côte-Nord, accessible uniquement par les voies aériennes et maritimes (c'est le village réel de Harrington Harbour qui tient lieu de plateau de tournage). Traditionnellement axée vers la pêche, l'économie est complètement à plat dans cette bourgade de 120 habitants. Un projet d'implantation d'une usine de contenants de plastique permettrait de relancer ce village où l'exode se fait fort, et redonner une fierté perdue à tous les habitants. Toutefois, un obstacle se dresse quant à l'arrivée de cette industrie à Sainte-Marie : aucun médecin n'y réside. Nouveau maire du village, Germain Lesage (Raymond Bouchard), aidé de son ami pêcheur Yvon Brunet (Pierre Collin) et du directeur « guichet automatique » de la caisse populaire du coin, Henri Giroux (Benoît Brière), de leurs épouses respectives, et de tous les habitants du village, tentera de convaincre le docteur Christopher Lewis (David Boutin) de Montréal, grand amateur de cricket et de free-jazz, de s'installer à Sainte-Marie-la-Mauderne. Les techniques utilisées par le maire et les habitants ressemblent toutefois à une grotesque tromperie, une grande séduction qui ne tient qu'à un mince fil.
Zoya : les chemins du destin, 2h51
Réalisé par Richard Colla
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Acteurs Melissa Gilbert, Bruce Boxleitner, David Warner, Denise Alexander, Don Henderson, Diana Rigg
Rôle Lucy
Note66% 3.3335753.3335753.3335753.3335753.333575
Zoya, jeune aristocrate Russe, échappe à la chute des Romanov et trouve refuge à Paris avec sa grand-mère. Elles ont tout perdu mais Zoya n'a pas perdu son rêve : devenir ballerine et elle fera tout pour y arriver. C'est aussi à Paris qu'elle va vivre ses premiers émois amoureux quand elle rencontre le séduisant capitaine Clayton Andrews…
Coyote
Coyote (1992)
, 1h35
Réalisé par Richard Ciupka
Origine Canada
Genres Drame, Comédie
Acteurs Mitsou, Patrick Labbé (acteur québécois), Claude Legault, Jean-Claude Dreyfus, Michel Barrette, François Massicotte
Rôle Jacynthe
Note44% 2.2196852.2196852.2196852.2196852.219685
Le froid, les raffineries, les rues tristes de Pointe aux Trembles, les hot dogs extra graisse de chez Larry. Chomi, aspirant réalisateur, rencontre la belle Coyotte, de qui il tombe follement amoureux. Aux yeux de Chomi, Coyotte représente la blonde parfaite, pour elle, Chomi est la personification même de l'espoir absolu qu'elle porte en l'avenir. Mais, la vie est plus forte et après plusieurs chassés croisés, bébés avortés, voulus ou en devenir, le couple se sépare. C'est bien connu : les histoires d'amour finissent mal, en général.