Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Carol Lynley est une Actrice Américaine née le 13 février 1942 à New York (Etats-Unis)

Carol Lynley

Carol Lynley
Carol Lynley a participé à 36 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 3 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Actrice

L'Aventure du Poséidon, 1h57
Réalisé par Irwin Allen, Ronald Neame
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Aventure
Thèmes La fin du monde, La mer, Transport, Films pour enfants, Film catastrophe, Film catastrophe américain, Catastrophe navale
Acteurs Gene Hackman, Ernest Borgnine, Adam Baldwin, Red Buttons, Carol Lynley, Roddy McDowall
Rôle Nonnie Parry, chanteuse
Note70% 3.549793.549793.549793.549793.54979
Le Poséidon, un paquebot de croisière, est retourné en pleine mer par une gigantesque lame de fond. À l'intérieur, dix survivants menés par un pasteur énergique et déterminé essayent de se frayer un chemin à travers la carcasse du bateau renversé pour remonter jusqu'à la coque, seule issue possible.
Le Cardinal, 2h55
Réalisé par Otto Preminger
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes Religion
Acteurs Tom Tryon, Raf Vallone, Jill Haworth, John Saxon, Romy Schneider, Carol Lynley
Rôle Mona Fermoyle / Regina Fermoyle
Note66% 3.346923.346923.346923.346923.34692
Stephen Fermoyle est un prêtre américain, originaire de Boston et issu d'une famille catholique. C'est un intellectuel polyglotte, auteur d'un livre sur l'histoire de l'Église. Le film nous fait découvrir son ascension progressive et les problèmes qui surgissent lorsque sa sœur veut se marier avec un homme de confession juive. Quand ce dernier refuse finalement de se convertir au catholicisme, le mariage est refusé. Stephen Fermoyle, futur cardinal, est pris entre les contradictions de son rôle de prêtre et de frère, alors que sa sœur lui avoue en confession qu'elle a eu des relations avec cet homme israélite dont elle est amoureuse. Elle finit par quitter le domicile et disparaît. Il la retrouve quelques années plus tard, devenue danseuse de tango et égarée dans des milieux de danseurs marginaux. Elle finit par mourir en couches, alors qu'il a refusé que le bébé soit tué pour sauver la mère, ce qui est l'occasion pour Stephen Fermoyle de remettre en question sa vocation sacerdotale dans un contexte où il est très culpabilisé de ne pas avoir pu aider sa sœur comme il le fallait. Il se retrouve à Vienne comme enseignant d'anglais, toujours lié par ses vœux mais se questionnant sur un retour à l'état laïc. Il rencontre Annemarie von Hartman (Romy Schneider), qui l'aime. Après avoir hésité, il finit par retourner vers sa vocation de prêtre, au grand désespoir d'Annemarie. Les années passent. On le retrouve bientôt très haut placé dans la hiérarchie et la diplomatie de l'Église. Refusant de rester passif devant la demande d'aide d'un curé de paroisse noir américain, il retourne incognito aux États-Unis pour aider ce prêtre victime du racisme du Ku Klux Klan. Finalement les racistes sont condamnés grâce à son action, ce qui lui vaut une promotion supplémentaire par le pape. Les années passent encore. On le retrouve à Vienne où il a été envoyé pour fermer la nonciature et faire pendant à l'archevêque de Vienne jugé trop complaisant vis-à-vis des Nazis. Ce dernier s'est en effet laissé séduire par les promesses de Hitler et a demandé à voter oui pour le référendum de rattachement de l'Autriche à l'Allemagne. Dans le même temps, Stephen Fermoyle retrouve Annemarie, qui s'est mariée par dépit. Son mari se jette par la fenêtre à l'arrivée de la Gestapo, car il s'était opposé à la montée du nazisme. Poursuivie à son tour, elle se réfugie dans la nonciature auprès de celui qu'elle aimait, très culpabilisée de n'avoir pas compris à temps son mari. Peu à peu, l'archevêque de Vienne comprend qu'il s'est fait berner par Hitler, et assiste impuissant à l'invasion de l'archevêché par une horde nazie vociférante et anticatholique. Annemarie est arrêtée par la police, et dit adieu à son ex-ami dans une scène pathétique et bouleversante. Il finit par être promu Cardinal.
El Perdido
El Perdido (1961)
, 1h47
Réalisé par Robert Aldrich
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action, Romance, Western
Thèmes La famille, Sexualité
Acteurs Rock Hudson, Kirk Douglas, Dorothy Malone, Joseph Cotten, Carol Lynley, Neville Brand
Rôle Melissa 'Missy' Breckenridge
Note66% 3.3489553.3489553.3489553.3489553.348955
Brendan 'Bren' O'Malley, coupable de meurtre, fuit vers le Mexique. Il décide de rendre visite à une femme qu'il a aimée il y a seize ans, Belle. Il apprend qu'elle est mariée à John Breckenridge, actuellement absent ; et qu'elle a une fille de seize ans, Missy, vers laquelle il est immédiatement attiré.