Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Carmen Yazalde est une Actrice Portugaise née le 29 mai 1950 à Guarda (Portugal)

Carmen Yazalde

Carmen Yazalde
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Marìa do Carmo da Resurreição de Deus
Nationalité Portugal
Naissance 29 mai 1950 (73 ans) à Guarda (Portugal)

Carmen Yazalde, de son vrai nom Marìa do Carmo da Resurreição de Deus, est un mannequin et une actrice portugaise née en 1950 à Guarda. Elle a mené, sous le pseudonyme Britt Nichols, une brève carrière d'actrice dans des films d'exploitation dirigés par Jess Franco avant de s'établir en Argentine avec son mari Héctor Yazalde.

Biographie

Au début des années 1970, la jeune Marìa do Carmo se produit comme danseuse dans des revues de cabaret et pose pour des magazines dans des tenues aussi sexys que peut tolérer la peu permissive dictature salazariste.

Avant d'adopter le pseudonyme de Britt Nichols, elle fait une première apparition au cinéma dans La Révolte des morts-vivants de Amando de Ossorio. À partir de 1971, elle tourne dans des films coproduits le plus souvent par les français Robert de Nesle ou Marius Lesœur dans lesquels s' entremêlent invariablement horreur et érotisme. C'est sous la houlette du prolifique Jess Franco que la belle portugaise gagne son statut d'étoile filante du cinéma bis européen. Le réalisateur espagnol en fait la vedette de ses films La Fille de Dracula, Les Démons et Christina chez les morts vivants. Autant d'occasions pour l'actrice de donner la réplique à Howard Vernon et de partager quelques scènes saphiques avec Anne Libert.

Sa filleule est Martina Stoessel.

En 1973, elle abandonne le cinéma pour convoler avec l'international argentin de football Héctor Yazalde (1946-1997) qui fait alors les beaux-jours du Sporting de Lisbonne. Après un passage à l'Olympique de Marseille, celui-ci rentre en Argentine avec son épouse en 1977.

C'est donc ensuite sous le nom de Carmen Yazalde qu'elle mène en Amérique latine une carrière de mannequin reconnu. Dans les années 1980 « Carmizè » tourne pour des publicités télévisées mettant notamment son irréprochable silhouette au service de produits alimentaires. Sa popularité lui vaut de faire de fréquentes apparitions sur le petit écran en tant qu'invitée d'émissions de divertissement. En 2004, elle anime sa propre émission Salud y belleza, prodiguant ses conseils en matière de beauté et de santé.

En 2012 elle défile, toujours élégante et svelte, pour des créateurs de mode et participe pour la deuxième fois au programme télévisée Caiga Quien Caiga.

Le plus souvent avec

Jesús Franco
Jesús Franco
(6 films)
Daniel White
Daniel White
(4 films)
Howard Vernon
Howard Vernon
(6 films)
Anne Libert
Anne Libert
(6 films)
Lina Romay
Lina Romay
(3 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Carmen Yazalde (7 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Une vierge chez les morts-vivants, 1h18
Réalisé par Jesús Franco, Jean Rollin
Origine Espagne
Genres Erotique, Fantastique, Horreur
Thèmes Maladie, Sexualité, Erotique, Zombie, Épidémie, Film catastrophe
Acteurs Howard Vernon, Carmen Yazalde, Anne Libert, Alice Arno, Jesús Franco, Paul Müller
Rôle Carmencé
Note49% 2.453112.453112.453112.453112.45311
Jeune fille solitaire, Christina a vécu toute son enfance et son adolescence loin de sa famille qu'elle connait peu, dans un collège londonien. Lorsque son père décède, elle est appelée pour l'ouverture du testament. Une fois arrivée au Honduras britannique, dans une propriété située au fond de la vallée de Montserrat, l'atmosphère semble être pesante. Un handicapé mental, l'étrange Basilio, la conduit dans la luxueuse demeure de son père défunt. Alors que les habitants de la région prétendent qu'elle est désormais inhabitée, Christina est frappée par l'attitude bizarre des membres de sa famille : l'oncle Howard, la tante Abigail, sa cousine Carmencé et l'homme à tout faire Basilio. Sa belle-mère Herminia, seconde épouse de son père, décède peu après son arrivée, non sans avoir conseillé à la jeune fille de fuir le plus rapidement possible.
Les démons, 1h54
Réalisé par Jesús Franco
Origine France
Genres Drame, Erotique, Horreur
Thèmes Magie, Religion, Sexualité, Erotique, Sexploitation, Homosexualité, Diable, Mise en scène d'une sorcière, Nonnesploitation, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Anne Libert, Carmen Yazalde, Howard Vernon
Rôle Margaret
Note52% 2.611822.611822.611822.611822.61182
Angleterre, au XVII siècle. Une vieille sorcière, brûlée sur le bûcher, lance un anathème sur ses bourreaux : le juge Jeffries, la sadique Lady de Winter et son amant Renfield. Avant de mourir, elle leur déclare que ses deux filles la vengeront.
La Malédiction de Frankenstein, 1h14
Réalisé par Jesús Franco
Origine France
Genres Fantastique, Horreur
Thèmes Sexualité, Erotique, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Frankenstein
Acteurs Howard Vernon, Anne Libert, Dennis Price, Carmen Yazalde, Daniel White, Lina Romay
Rôle Madame Orloff
Note50% 2.5106652.5106652.5106652.5106652.510665
Dans son laboratoire, le docteur Frankenstein, aidé de son assistant Morpho, achève l’œuvre de sa vie : la transplantation d'un nouveau cerveau dans sa créature, un géant à la force colossale, afin de la rendre intelligente et lui insuffler la parole. Mais elle est aussitôt kidnappée par Melissa, une femme-oiseau, et son serviteur dévoué Caronte. Dans la lutte, le docteur a été gravement blessé et Morpho a été tué.
Quartier de femmes, 1h23
Réalisé par Jesús Franco
Origine Espagne
Genres Horreur
Thèmes Sexualité, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Dennis Price, Danielle Godet, Howard Vernon, Carmen Yazalde, Anne Libert, Lina Romay
Rôle Maria
Note48% 2.4382352.4382352.4382352.4382352.438235
Sur son lit de mort, un politicien d'un pays d'Amérique du Sud supplie un avocat de faire tout son possible pour libérer un couple qu'il a autrefois contribué à faire condamner injustement pour meurtre.
La Révolte des morts-vivants, 1h37
Réalisé par Amando de Ossorio
Origine Espagne
Genres Horreur
Thèmes Maladie, Sexualité, Homosexualité, Zombie, Épidémie, LGBT, Film catastrophe, LGBT
Acteurs Carmen Yazalde
Rôle la jeune fille sacrifiée (non créditée)
Note61% 3.0506753.0506753.0506753.0506753.050675
A Lisbonne, Virginia retrouve par hasard Betty, son ancienne camarade de chambre à l’internat. Roger, ami de Virginia, leur propose de partir en train passer le weekend à la campagne. La séduction naissante entre ses deux amis rend Virginia jalouse, et le souvenir d’une expérience lesbienne avec Betty la met encore plus mal à l’aise.
La fille de Dracula, 1h22
Réalisé par Jesús Franco
Origine France
Genres Erotique, Horreur
Thèmes Magie, Sexualité, Erotique, Homosexualité, Vampire, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Carmen Yazalde, Howard Vernon, Jesús Franco, Anne Libert, Daniel White, Lina Romay
Rôle Luisa Karlstein
Note47% 2.3616252.3616252.3616252.3616252.361625
Une jeune fille, Luisa, rend visite à sa grand-mère mourante, la baronne Karlstein, dans sa demeure. Avant de mourir, elle lui dévoile la malédiction qui pèse sur leur lignée familiale depuis des générations. La crypte dans le sous-sol de sa maison renferme l'ancêtre Karlstein, connu sous le nom de Dracula, et l'on doit s'assurer qu'il ne boira plus jamais de sang. Mais ce dernier, toujours avide de chair fraîche, sort de sa tombe et oblige Luisa, en la plongeant dans une transe sexuelle, à séduire de jeunes filles pour ensuite les ramener à lui pour qu'il suce leur sang. Mais Luisa, vampirisée par ce dernier, y prend également goût.
Dracula prisonnier de Frankenstein, 1h25
Réalisé par Jesús Franco
Origine Espagne
Genres Fantastique, Horreur
Thèmes Mise en scène d'un animal, Inspiré de l'univers des contes et légendes, Mise en scène d'un loup, Dracula, Loup-garou, Vampire, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Howard Vernon, Dennis Price, Carmen Yazalde, Anne Libert, Daniel White
Rôle Lady Dracula
Note40% 2.026622.026622.026622.026622.02662
Un petit village des Carpages vit dans la terreur car le Comte Dracula a mordu la fille d'un aubergiste. Le docteur Seward, venu constater son décès, lui enfonce une aiguille d'argent dans l’œil afin de l'empêcher de devenir vampire à son tour. Pour lui, il est temps d'en finir avec le Prince des ténèbres. En plein jour, lorsqu'il dort, Seward pénètre dans son manoir et lui enfonce un pieu dans le cœur alors qu'il dort.