Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Carlo Rambaldi est un Artiste de maquillage, Concepteur de créatures et Chargé d'effets de maquillage Italien né le 15 septembre 1925 à Vigarano Mainarda (Italie)

Carlo Rambaldi

Carlo Rambaldi
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Italie
Naissance 15 septembre 1925 à Vigarano Mainarda (Italie)
Mort 10 aout 2012 (à 86 ans) à Lamezia Terme (Italie)
Récompenses Oscar pour une contribution spéciale

Carlo Rambaldi, né le 15 septembre 1925 à Vigarano Mainarda et mort le 10 août 2012 à l'hôpital de Lamezia Terme, est un peintre et sculpteur italien spécialisé dans la réalisation d'effets spéciaux pour le cinéma. On lui doit, entre autres, le King Kong de 1976, l’Alien de 1979, E.T. l'extra-terrestre de 1982 ou le navigateur de Dune de 1984.

Biographie

Débuts
Carlo Rambaldi naît à Vigarano Mainarda, dans la province de Ferrare en Émilie-Romagne, le 15 septembre 1925 .
Carlo Rambaldi est diplômé de l'Académie des beaux arts de Bologne. Il commence à travailler pour le monde du cinéma en 1957 en réalisant Fafner, le gardien du Trésor des Nibelungen en un dragon de seize mètres de long pour le film Le Chevalier Blanc (Sigfrido) de Giacomo Gentilomo. Il a élaboré ce dragon géant dans un garage de la rue Claudia à Rome qui lui servait d'atelier.

Sa deuxième collaboration artistique, il le réalise pour le film Persée l'invincible (Medusa vs son of Hercules) de Alberto De Martino, en collaboration avec Amando de Ossorio. Avec le peu de moyen, Carlo Rambaldi parvient à créer un dragon et une méduse (une sorte d’arbre avec un œil et des tentacules). En 1965, pour le téléfilm Hercules and the princess of Troy de Albert Band, il crée un insecte géant dont les mouvements sont contrôlés par des câbles. En 1966, pour le film La Bible de John Huston Carlo Rambaldi réalise un faux lion. En 1968, Carlo Rambaldi produit le masque de Diabolik dans le film éponyme Danger : Diabolik ! de Mario Bava.

Après la mode des films mythologique des années 1960, Carlo Rambaldi assure les effets spéciaux des films gores en vogue dans les années 1970 comme La Baie sanglante (1971), La Nuit des diables (1972), La Proie des vierges, Frankenstein 80, etc. L'Italien collabore dans les films de Paul Morrissey en 1973 Chair pour Frankenstein et en 1974 Du sang pour Dracula. En 1975, il fait les effets spéciaux pour le film Les Frissons de l'angoisse de Dario Argento.


Scandale
En 1971, dans le film « Le venin de la peur » (Una lucertola con la pelle di donna), de Lucio Fulci, la scène de vivisection sur des chiens, où figurent des cœurs encore palpitants provoque un scandale. La séquence est tournée de façon si réaliste qu’elle apparaît comme vraie. La justice italienne était prête à poursuivre le réalisateur pour cruauté envers les animaux. Lucio Fulci évite deux années de prison grâce à l’intervention de Carlo Rambaldi qui présente au jury pour preuve, les chiens du film : de simples marionnettes.


King Kong
Envisageant dans les années 1970 un remake du classique King Kong sorti en 1933, le producteur Dino De Laurentiis confie les effets spéciaux à son compatriote Carlo Rambaldi, qui avait déjà créé pour lui le lion factice de La Bible réalisé par John Huston. En partenariat avec le maquilleur américain Rick Baker, Carlo Rambald se concentre avec King Kong sur la partie mécanique du projet, notamment les bras mécaniques pour les gros plans montrant l'actrice Jessica Lange. Donnant son aval pour la conception d'un gigantesque singe de 12 mètres de haut, pesant 6 tonnes et coûtant à la production 1,7 million de dollars, le producteur constate néanmoins un notable manque de maniabilité qui limitera son utilisation à quelques plans.

Connu pour sa condescendance à l'égard de ses confrères et enclin à s'approprier leur travail, Carlo Rambaldi n'en partagea pas moins l'Oscar pour une contribution spéciale pour sa contribution à King Kong avec Glen Robinson et Frank Van der Veer, créant tout de même la polémique car son robot grandeur nature s'avèra globalement inutilisable et assez peu convaincant pour n'apparaître que quelques secondes à l'écran, comme par exemple dans la présentation officielle de la créature et son agonie au pied du World Trade Center à la toute fin du film . Car c'est en fait Rick Baker qui, grimé dans son costume, tint principalement le rôle du singe géant sans en être clairement crédité au générique. Dans une émission de la RTBF de 1983, Carlo Rambaldi exagèrera l'importance du monstre mécanique, allant jusqu'à évoquer l'ascension du World Trade Center par une créature miniature pourtant bel et bien accomplie à l'écran par Rick Baker en costume.

Dans une interview publiée dans le n 35 de Mad Movies, Carlo Rambaldi affirmera même : « Baker est bon pour le maquillage mais pas pour la mécanique. La seule bonne chose dans Le Loup-garou de Londres, c’est le visage qui se déforme. En plus, c’est simplissime. Un visage en caoutchouc sur lequel vous poussez une mâchoire au bout d’un bâton. Et il a obtenu un Oscar pour ça. Pour King Kong, il avait construit un costume de gorille que Dino De Laurentiis et John Guillermin ne trouvaient pas bon. »

Pour la première du film à Paris, le jeudi 16 décembre 1976, le magazine Paris Match fit venir le monstre de douze mètres et pesant six tonnes par trois vols d'avion cargo Boeing 747 F « Super Pélican » d'Air France depuis New York jusqu’à l’aéroport de Roissy. Deux techniciens américains veillèrent sur son voyage et son assemblage en France, sa tête mesurant à elle seule 2,50 m de diamètre, sa poitrine 6 mètres et ses mains 1,80 mètres ! Et c’est couché sur le dos que les Parisiens découvrirent alors King Kong, à l’angle de la rue Pierre-Charron, devant le numéro 63 des Champs-Élysées, siège de Paris Match.


Succès
Après King Kong, Dino De Laurentiis confie à Carlo Rambaldi une autre créature animatronique, le Bison blanc du film éponyme de J. Lee Thompson. Bien qu'impressionnant de réalisme, même en plans rapprochés, celle-ci se borne en fait à charger, sans autre nuance ni expression. Les rails sur lesquels il évolue réduisent par ailleurs considérablement les choix de mise en scène contrainte à des effets inévitablement répétitifs.

Depuis le remake de King Kong, les effets spéciaux de Carlo Rambaldi s'illustrent dans les films de grands réalisateurs internationaux, notamment dans les films de Steven Spielberg, Rencontres du troisième type, Carlo Rambaldi réalise ensuite la tête articulée de l’Alien de Ridley Scott en 1979. En 1980, Carlo Rambaldi est récompensé de l'Oscar des meilleurs effets visuels pour Alien qu'il partage avec H.R. Giger, Brian Johnson, Nick Allder et Denys Ayling.

En 1981, Carlo Rambaldi collabore avec Oliver Stone dans le film La Main du cauchemar où il crée les effets spéciaux. La même année, Carlo Rambaldi réalise l'entité visqueuse et fornicatrice de Possession d'Andrzej Zulawski. Le cinéaste polonais sur les conseils d'une amie productrice, commande à Carlo Rambaldi un monstre sexuel et tentaculaire aux formes phalliques. L’artiste italien conçoit en deux jours, une sorte de poulpe qui selon Andrzej Zulawski ressemblait à un préservatif rose de 2 mètres et demi. Andrzej Zulawski n'était pas d'accord avec Rambaldi quant à son aspect, aussi a-t-elle été partiellement modifiée à la dernière minute, quelques heures avant le début du tournage des scènes correspondantes. Mais le résultat final, la scène d’étreinte amoureuse entre Isabelle Adjani et la créature est très impressionnant. En 2009, sur les bonus du DVD du film Possession, Andrzej Zulawski revient notamment sur son désarroi et le côté bricoleur du dimanche de Carlo Rambaldi.

En 1982, Carlo Rambaldi crée son chef-d'œuvre : E.T. l’extra-terrestre de Steven Spielberg, et en 1983, il remporte son troisième Oscar pour ses effets spéciaux, qu'il partage avec Dennis Muren et Kenneth Smith. Le film de Steven Spielberg marque l’apogée de la carrière de Rambaldi, qui va ensuite décliner sous la houlette de Dino De Laurentiis.


Déclin
Après E.T. Carlo Rambaldi réalise, pour le film Dune de David Lynch (1984), le monstrueux navigateur de la Guilde ainsi que les vers géants de la planète Arrakis. Bien que ses créatures furent impressionnantes, le film fut un désastre financier et artistique. La créature de Dagoth pour Conan le destructeur, film sorti la même année que Dune, en 1984, marque que les créations de Rambaldi appartiennent au passé, son apparence de costume en latex un peu balourd amenuisant considérablement l’impact de la scène finale. Richard Fleischer lors d'une interview du Starfix n 4 de juillet 1984 déclara : « Il y a deux monstres dans le film. Le premier (une sorte d'homme-singe) n'a pas posé de problème. Pour le deuxième (Dagoth), ça a été bien plus problématique! Ca m'a causé un nombre incalculable de migraines! La première conception ne marchait vraiment pas. Tout allait mal : ses yeux ne s'ouvraient pas et sa mâchoire tombait, il ne faisait rien de ce qu'on lui commandait! Personne ne l'aimait sur le plateau. Il était trop petit et sa texture n'était vraiment pas terrible! J'ai essayé de le filmer pendant quelques jours et puis j'ai finalement abandonné et demandé qu'on le reconstruise. »

Bien que la profession le pousse à la retraite en lui décernant en 1985 lors du MystFest, un prix spécial pour l'ensemble de sa carrière, Carlo Rambaldi continue de produire des créatures fantastiques notamment pour les films tirés des œuvres de Stephen King, comme le lutin maléfique de Cat's Eye de Lewis Teague et le loup-garou de Peur bleue qui ne font confirmer que son art est dépassé. D'ailleurs, le producteur Dino De Laurentiis s'est dit très déçu du costume de loup-garou ainsi que de la façon dont l'acteur qui le mettait se déplaçait.

Les effets spéciaux ringards du King Kong 2 de 1986 nommés au Razzie Awards achève sa carrière américaine. En 1988, Carlo Rambaldi arrête le cinéma avec deux films d’horreur. Cameron's Closet où il crée le monstre de Armand Mastroianni et Rage (Furia primitiva) réalisé par son propre fils Vittorio Rambaldi.


Millénium
Carlo Rambaldi avait le projet de créer un parc d'attraction futuriste à sa gloire baptisé Millenium. Dans un reportage de l'émission Temps X, Carlo Rambaldi avoue qu'avec son parc à thème Millenium, il n'a pas voulu copier Disney, car il a d'autres possibilités.


Mort
Il décède le 10 août 2012 à l'âge de 86 ans dans l'hôpital de Lamezia Terme en Calabre où il résidait depuis une dizaine d'années. C'est le conseiller régional à la Culture, Mario Caligiuri, qui a annoncé aux médias le décès de Carlo Rambaldi sans communiqur les causes exactes de sa mort. Il laisse derrière lui, sa femme Bruna, ses enfants Vittorio, Alex et Daniela, et ses petites filles Cristina, Erica et Alessandra.


Hommage
En 2012, lors d'une interview, David Lynch qui a utilisé les services de l'Italien pour son film Dune, dit que E.T ressemble à son créateur : « I have a theory about Carlo Rambaldi: He always builds himself. And so, somehow, the Navigator looks to me a bit like Carlo Rambaldi. And E.T. looks exactly like Carlo Rambaldi ! »

Le personnage de la série Alias, Milo Giacomo Rambaldi est un hommage de J. J. Abrams pour Carlo Rambaldi.

La Commune calabraise de Motta Santa Lucia, dans la province de Catanzaro ( CZ ) crée le 1er avril 2017, le Prix à la mémoire de Carlo Rambaldi, future collaboration entre la Commune et la Fondation Rambaldi. À sa fille Daniela Rambaldi lui est remis le premier Prix par le Maire, l'Avocat Amedeo Colacino.

Ses meilleurs films

E.T. l'extra-terrestre (1982)
(Membre des effets visuels)
Rencontres du troisième type (1977)
(Membre des effets visuels)
Alien, le huitième passager (1979)
(Membre des effets visuels)
Dune (1984)
(Concepteur de créatures)
Conan le destructeur (1984)
(Concepteur de créatures)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Carlo Rambaldi (36 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Costume et maquillage

Vierges pour le bourreau, 1h27
Réalisé par Massimo Pupillo
Origine Italie
Genres Horreur
Acteurs Barbara Nelli, Mickey Hargitay, Nando Angelini, Alfredo Rizzo, Femi Benussi
Rôle Special Effects Makeup Artist
Note45% 2.259442.259442.259442.259442.25944
Éditeur de romans-photos sexy, Daniel Parks écume la campagne italienne pour organiser un shooting photo dans un vieux château laissé à l'abandon et juché au sommet d'une colline. Il est accompagné de son ami Rick, un écrivain qui utilise ses photos pour les couvertures de ses romans, sa secrétaire et habilleuse Edith, son photographe Dermott et cinq jeunes mannequins.
Maciste contre les monstres, 1h22
Réalisé par Guido Malatesta
Origine Italie
Genres Fantastique, Fantasy, Action, Aventure, Romance
Thèmes La préhistoire, Mise en scène d'un dragon
Acteurs Margaret Lee, Birgit Bergen, Andrea Aureli
Rôle Artiste de maquillage
Note42% 2.104292.104292.104292.104292.10429
Alors qu'une guerre fait rage entre les adorateurs du Soleil et ceux de la Lune, Maciste intervient et sauve la vie du chef de la tribu du soleil. Pourtant peu après, il se retrouve du côté des adorateurs de la Lune qui le chargent de kidnapper les filles de la tribu adverse...

Effets visuels

Le placard de l'angoisse, 1h27
Réalisé par Armand Mastroianni
Origine Royaume-uni
Genres Horreur
Acteurs Scott Curtis, Cotter Smith, Mel Harris, Tab Hunter, Kim Lankford, Leigh McCloskey
Rôle Concepteur de créatures
Note50% 2.50652.50652.50652.50652.5065
Un père et son fils sont tous les deux doués de pouvoirs psychokinétiques. Toutefois, leurs expériences pour maîtriser ce pouvoir ont eu pour effet de libérer un démon venu tout droit de l'enfer. En attendant de pouvoir s'emparer de l'âme du jeune garçon, ce démon vit caché dans la penderie de celui-ci…
King Kong II, 1h45
Réalisé par Matt Earl Beesley, Brian W. Cook, John Guillermin
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure, Horreur, Romance
Thèmes Mise en scène d'un animal, La grossesse, Magie, La préhistoire, Animaux préhistoriques, Mise en scène d'un singe, King Kong, Monstre géant, Mise en scène d'un mammifère, Film catastrophe
Acteurs Linda Hamilton, Brian Kerwin, John Ashton, Peter Elliott, Peter Michael Goetz, Mike Starr
Rôle Concepteur de créatures
Note39% 1.9692251.9692251.9692251.9692251.969225
À Manhattan, King Kong escalade une des deux tours du World Trade Center, avec Dwan dans une de ses mains. Arrivé au sommet, il la dépose, et c'est le moment que choisissent les trois hélicoptères qui se trouvaient à proximité pour ouvrir le feu sur lui. Affaibli par la multitude des impacts qu'il subit, King Kong réussit néanmoins à en détruire un. Mais ce dernier effort le fait vaciller et il chute dans le vide. Gisant aux pieds des deux tours, le rythme cardiaque en constante diminution, jusqu'au silence le plus complet, le "roi Kong" est mort. Dix ans plus tard, à l'Atlanta Institute, des battements de cœur similaires se font entendre. Dans une salle chirurgicale hors normes, King Kong est là, allongé, le cœur faible, dans un profond coma, mais en vie. Des scientifiques viennent de mettre au point un cœur artificiel à la taille du malade. Mais malgré les 7 millions de dollars que vaut ce nouveau cœur, la transplantation ne peut se faire. En effet, King Kong a perdu trop de sang et toute opération chirurgicale importante, sans une transfusion sanguine conséquente, l'enverrait à une mort certaine. C'est alors qu'un aventurier, Hank Mitchell, découvre, dans la jungle de Bornéo, un gigantesque gorille femelle, Lady Kong qu'il revend à l'institut. King Kong reçoit donc du sang de la part de la femelle, ce qui le fait sortir de son profond coma et King Kong va découvrir l'amour fou à ses côtés.
Cat's Eye
Cat's Eye (1985)
, 1h34
Réalisé par Lewis Teague
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Horreur
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un chat, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Drew Barrymore, James Woods, Candy Clark, Alan King, Robert Hays, Kenneth McMillan
Rôle Concepteur de créatures
Note63% 3.155083.155083.155083.155083.15508
Trois histoires dont le point commun est un chat errant qui a des visions d'une petite fille l'appelant au secours.
Dune
Dune (1984)
, 2h17
Réalisé par David Lynch
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Action, Aventure
Thèmes L'espace, Monde imaginaire, Sur une planète fictive, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Le futur, Dystopique, Space opera, Extraterrestre
Acteurs Kyle MacLachlan, Francesca Annis, Everett McGill, Sting, Max von Sydow, José Ferrer
Rôle Concepteur de créatures
Note62% 3.1492253.1492253.1492253.1492253.149225
Dans un futur lointain, en l’an 10191 AG (Après la Guilde), l’Épice est la substance la plus convoitée de l’univers. L’Épice, qui permet de voyager dans l’espace, ne se trouve qu'en un seul endroit : Arrakis. Cette planète des sables, également dénommée « Dune », est un monde aride et hostile presque entièrement recouvert d'un désert brûlant.
L'Histoire sans fin, 1h34
Réalisé par Wolfgang Petersen
Origine Allemagne
Genres Drame, Science-fiction, Fantastique, Fantasy, Aventure, Horreur
Thèmes L'adolescence, Mise en scène d'un animal, Inspiré de l'univers des contes et légendes, Le thème de l'éducation, L'enfance, Magie, Monde imaginaire, Religion, Mise en scène d'un dragon, L'enfance marginalisée, Religion juive, Films pour enfants, Golem, Harcèlement à l'école
Acteurs Noah Hathaway, Barret Oliver, Tami Stronach, Moses Gunn, Thomas Hill, Alan Oppenheimer
Rôle Membre des effets visuels
Note72% 3.648683.648683.648683.648683.64868
Bastien, un garçon d'une dizaine d'années, de nature introvertie et solitaire, a du mal à communiquer avec son père depuis la mort de sa mère. Un matin, avant de partir à l'école, son père lui demande d'arrêter d'être dans la lune, et d'avoir les pieds sur terre.
Conan le destructeur, 1h43
Réalisé par Richard Fleischer
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Magie
Acteurs Arnold Schwarzenegger, Grace Jones, Olivia D'Abo, Mako Iwamatsu, Sarah Douglas, Tracey Walter
Rôle Concepteur de créatures
Note59% 2.951532.951532.951532.951532.95153
Le puissant guerrier Conan est chargé, par la maléfique reine Taramis, d'escorter la princesse Jehnna en territoire ennemi, dans le but d'aller voler la corne du dieu Dagoth, contre la promesse du retour à la vie de la femme qu'il aimait et que la mort lui a ravie. Mais Conan est dupé par Taramis, qui médite de plus noirs desseins.
E.T. l'extra-terrestre, 1h55
Réalisé par Steven Spielberg
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Fantasy, Aventure
Thèmes L'enfance, Extra-terrestres, Extraterrestre
Acteurs Dee Wallace, Peter Coyote, Henry Thomas, Drew Barrymore, Erika Eleniak, Debra Winger
Rôle Membre des effets visuels
Note78% 3.945313.945313.945313.945313.94531
Un appareil extra-terrestre vient d'atterrir en pleine nuit dans une forêt, dans les environs d'une petite ville près de Los Angeles. Ses étranges petits occupants, botanistes, envoyés sur Terre en mission d'exploration, recueillent quelques plantes. L'un d'eux s'éloigne du groupe et explore la forêt avant de découvrir, fasciné, les lumières de la ville au loin.
Possession
Possession (1981)
, 2h4
Réalisé par Andrzej Żuławski
Origine France
Genres Drame, Fantastique, Horreur
Thèmes Politique
Acteurs Isabelle Adjani, Sam Neill, Margit Carstensen, Heinz Bennent, Johanna Hofer, Shaun Lawton
Rôle Concepteur de créatures
Note72% 3.649723.649723.649723.649723.64972
Mark retourne chez lui à Berlin alors que sa femme, Anna, décide de le quitter. Il la soupçonne d'avoir un amant en la personne de Heinrich, un illuminé adepte du New Age. Mais celui-ci lui affirme qu'elle l'a aussi quitté pour un autre. Alors que les rapports de Mark avec sa femme deviennent de plus en plus tendus, il se rend compte que le nouvel amant de cette dernière n'est pas humain.
Alien, le huitième passager, 1h57
Réalisé par Ridley Scott
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Aventure, Horreur
Thèmes L'espace, Monde imaginaire, Dans l'espace, Sur une planète fictive, Le futur, Extra-terrestres, Space opera, Films pour enfants, Extraterrestre, Mise en scène d'un robot
Acteurs Tom Skerritt, Sigourney Weaver, Veronica Cartwright, Harry Dean Stanton, John Hurt, Ian Holm
Rôle Membre des effets visuels
Note84% 4.2474654.2474654.2474654.2474654.247465
Durant le voyage-retour du cargo spatial Nostromo après une mission commerciale de routine, l'équipage, cinq hommes et deux femmes plongés en hibernation depuis dix mois sont tirés de leur léthargie plus tôt que prévu par l'ordinateur de bord du vaisseau. Ce dernier a en effet capté des signaux sonores dans l'espace et, du fait d'une clause attenante à leur contrat de navigation, l'équipage du vaisseau est tenu de vérifier tout indice de vie extraterrestre.
Morsures
Morsures (1979)
, 1h45
Réalisé par Arthur Hiller
Origine Etats-Unis
Genres Horreur
Thèmes Mise en scène d'un animal, Film d'horreur avec des animaux
Acteurs Nick Mancuso, David Warner, Kathryn Harrold, Dr. Stephen Macht, Ben Piazza, Strother Martin
Rôle Membre des effets visuels
Note52% 2.602292.602292.602292.602292.60229
Une espèce étrange de chauves-souris, porteuses du virus de la peste va terrorisé un coin reculé de l'Amérique où vivent des tribus indiennes déjà menacées par l'arrivée des hommes blancs...
Rencontres du troisième type, 2h9
Réalisé par Steven Spielberg
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Aventure
Thèmes L'espace, Extra-terrestres, Space opera, Extraterrestre
Acteurs Richard Dreyfuss, François Truffaut, Melinda Dillon, Teri Garr, Bob Balaban, Cary Guffey
Rôle Membre des effets visuels
Note75% 3.7981153.7981153.7981153.7981153.798115
Alors qu'il se trouve au Mexique, le scientifique français Claude Lacombe — principal invité de la conférence de Montsoreau —, assisté de son interprète américain David Laughlin, découvre de vieux avions de guerre en plein désert de Sonora. Les appareils, des Grumman TBF Avenger, faisaient partie du Vol 19, une escadrille qui a mystérieusement disparu en décembre 1945. Simultanément, d’autres faits étranges se produisent à la surface de la planète, comme la découverte d'un navire cargo disparu en 1925, retrouvé en plein désert de Gobi.
La Baby-Sitter, 1h50
Réalisé par René Clément
Origine France
Genres Thriller, Policier
Acteurs Maria Schneider, Sydne Rome, Vic Morrow, Robert Vaughn, Renato Pozzetto, Nadja Tiller
Rôle Special Effects Supervisor
Note54% 2.706162.706162.706162.706162.70616
A Rome, Michelle et Anne sont colocataires depuis deux mois. Michelle fait de la sculpture moderne et aussi du baby-sitting pour arrondir ses fins de mois. Anne fait du cinéma, des tout petits rôles. Elle entre en conflit avec l'équipe de tournage, ne désirant plus tourner nue depuis un récent accident de voiture. En même temps Henderson l'homme d'affaire du richissime Cyrus Franklin s'intéresse à elle.
Roy Colt et Winchester Jack
Réalisé par Mario Bava, Lamberto Bava
Origine Italie
Genres Comédie, Action, Western
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Brett Halsey, Marilù Tolo, Bruno Corazzari, Isa Miranda, Federico Boido, Charles Southwood
Rôle Membre des effets visuels
Note47% 2.369132.369132.369132.369132.36913
Depuis des années, Roy et Jack, à la fois amis et rivaux, échouent à gagner leur vie malhonnêtement. Ils décident alors de prendre des voies différentes. Roy choisit de s'installer à Carson City et de devenir un citoyen modèle tandis que Jack préfère poursuivre sa vie de pistolero. Le Révérend, un ecclésiastique converti au banditisme, dérobe une carte indiquant l'emplacement d'un trésor et invite Jack à l'accompagner dans sa quête. Devenu shérif, Roy se lance à leur poursuite, bien décidé à mettre la main sur le trésor... Intervient ensuite dans cette histoire, Manila, une indienne, prostituée occasionnelle que Jack prend d'abord sous sa protection avant que Roy ne la courtise. A la fin, alors que le révérend est éliminé, Manila profitera de la rivalité entre Roy et Jack pour s'éclipser seule avec l'or du trésor.