Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Carlo Campanini est un Acteur Italien né le 5 octobre 1906 à Turin (Italie)

Carlo Campanini

Carlo Campanini
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Italie
Naissance 5 octobre 1906 à Turin (Italie)
Mort 20 novembre 1984 (à 78 ans) à Rome (Italie)

Carlo Campanini, né à Turin le 12 juillet 1906 et mort à Rome le 20 novembre 1984, est un acteur italien.

Biographie

Né à Turin, Carlo Campanini fréquente une école technique et un cours de chant, puis il commence sa carrière à dix-neuf ans en entrant dans la société de prose « Casaleggio », avec laquelle il tourne six mois en Argentine. Dans les années suivantes Campanini se produit comme chanteur-comédien et même comme ténor dans des revues et opérettes.
En 1936, il devient acteur dans la société de Vivienne d'Arys, dans laquelle il fait équipe avec Carlo Dapporto.
Il fait ses débuts au cinéma en 1939, dans Lo Vedi sei venir ... lo Vedi come sei? aux côtés de Macario, puis il est présent dans les films de comédie, dans des rôles d'acolyte ou comme un acteur « de caractère ». En 1945, il joue dans le film de Mario Soldati Le Miserie del signor Travet.
À partir de 1950, il joue la comédie Sogno di un Walter, devenant le comparse habituel de Walter Chiari sur scène, à la télévision et dans les films.

Le plus souvent avec

Mario Mattoli
Mario Mattoli
(23 films)
Vittorio Metz
Vittorio Metz
(15 films)
Steno
Steno
(15 films)
Walter Chiari
Walter Chiari
(13 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Carlo Campanini (66 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Le petit gondolier, 1h33
Genres Drame
Acteurs Joselito, José María Caffarel, Carlo Campanini, Marisa Merlini, Antonio Moreno, Jesús Puente
Note48% 2.4246252.4246252.4246252.4246252.424625
Le fils du patron d'une importante compagnie pétrolière manque de liberté : son emploi du temps est régi par son précepteur. Jusqu'au jour où son père décide de lui offrir 2 mois de vacances.
I promessi sposi, 1h46
Genres Drame, Historique
Acteurs Arturo Dominici, Nando Angelini, Lilla Brignone, Gil Vidal, Paolo Carlini, Carlo Campanini
Rôle Don Abbondio

Lombardy: 1629. Renzo Tramaglino and Lucia Mondella are two poor farmers who are in love, but they are hampered by the wickedness of the powerful Don Rodrigo, who secretly loves Lucia. The two run away from Lake Como where the live, and take refuge inland paralklele. Renzo goes to Milan by a cousin, while Lucia is hiding in the convent of Monza, where he meest the Lady. Don Rodrigo, however, kidnaps Lucia from a friend of his: the Unnamed, who leads her in his castle. Lucia with prayers can move the cruel man, who lets her go. But now there's another issue that prevents Renzo and Lucia to meet: the plague.
Obiettivo ragazze, 1h39
Réalisé par Mario Mattoli
Origine Italie
Genres Comédie
Acteurs Ciccio Ingrassia, Walter Chiari, Vittorio Congia, Renzo Palmer, Elio Pandolfi, Antonella Steni
Rôle Roberto, le maréchal
Note48% 2.4102852.4102852.4102852.4102852.410285
À Rome, après un défilé, un groupe d'anciens militaires vont déjeuner dans un restaurant au bord du lac de Bracciano. Un sergent parachutiste, un marin, un autre sergent et deux tirailleurs y trouvent l'occasion d'évoquer une série d'aventures qui se sont produites au cours de leur carrière respective.
Le confident de ces dames, 1h25
Réalisé par Jean Boyer
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Fernandel, Ugo Tognazzi, Sylva Koscina, Denise Grey, Memmo Carotenuto, Aroldo Tieri
Rôle le professeur
Note57% 2.882352.882352.882352.882352.88235
Vétérinaire à Figarolo, Giuliano Goberti donne aussi quelques soins aux habitants du village depuis la mort du docteur Lofal. Mais l'arrivée d'une remplaçante du médecin vacant va précipiter les événements. Alors qu'elle prescrit force médicaments, Giuliano ordonne de bons repas et de la culture physique à la comtesse alitée. Devant les excellents résultats obtenus, un journaliste romain se fait l'écho de ce miracle. Bientôt la calme petite cité italienne est envahie par une foule bigarrée de malades imaginaires qui doivent se munir d'un animal pour éviter au vétérinaire des ennuis pour exercice illégal de la médecine. Finalement, le brave Giuliano épousera la ravissante doctoresse se guérissant ainsi réciproquement de leur célibat.
Nos plus belles années, 1h40
Réalisé par Mario Mattoli
Origine Italie
Genres Comédie
Acteurs Franco Interlenghi, Vittorio De Sica, Riccardo Billi, Nando Bruno, Mario Carotenuto, Carlo Campanini
Note59% 2.9557652.9557652.9557652.9557652.955765
Mario Valentini est un entrepreneur ambitieux ; il convoite un terrain situé dans un quartier en mutation de sa ville, sur lequel est bâti une école primaire privée, afin de construire sur cette propriété foncière un ensemble immobilier. Son projet est déjà bien élaboré, les plans ont été conçus par un architecte et le financement est quasiment assuré par une banque. Il lui reste un épineux problème à régler pour le finaliser, l'acceptation, par mademoiselle Marini, la directrice de l'école, de la délocalisation de son établissement. Cette vieille enseignante méritante, très attachée à ce lieu d'enseignement, est obstinément opposée à ce départ et a toujours refusé les offres sonnantes et trébuchantes de Valentini.
Le Muchacho, 1h27
Réalisé par Ladislao Vajda
Origine Espagne
Genres Drame, Néoréalisme
Acteurs Pablito Calvo, José Marco Davó, Mariano Azaña, Miguel Gila, Adriano Domínguez, Rafael Bardem
Rôle Caballero provinciano
Note71% 3.560483.560483.560483.560483.56048
Jacinto est un torero déchu, sans emploi, qui rêve de revenir dans l'arène. Il habite un bidonville de la banlieue de Madrid avec le neveu orphelin qu'il a recueilli, Pepote, sept ans, qui lui témoigne une affection et une admiration sans bornes. Ils n'ont pour survivre que des occupations sordides comme ramasser les mégots. Un jour, Jacinto apprend qu'il est engagé pour prendre part le soir même à une corrida (une charlotada, en vérité, un intermède bouffon) et sera payé 1 500 pesetas. Mais il lui en faut 300 pour louer un « habit de lumière ». Pepote et Jacinto vont passer toute la journée dans les rues de Madrid à chercher à réunir la somme, en bravant les humiliations, les moments de désespoir, l'indifférence des bourgeois, en se laissant compromettre dans des arnaques minables. Seul rayon d'espoir dans cette misère, le touchant sourire de Pepote.
Les Hussards, 1h42
Réalisé par Alex Joffé
Origine France
Genres Guerre, Comédie, Aventure, Historique
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Bernard Blier, Louis de Funès, Giovanna Ralli, André Bourvil, Virna Lisi, Alberto Bonucci
Rôle M. Luppi
Note63% 3.1853853.1853853.1853853.1853853.185385
L'action du film se passe durant la campagne d'Italie (1796-1797). Une compagnie de hussards approche d'un petit village d'agriculteurs italiens dans le Piémont. Le brigadier Le Gouce (Bernard Blier) et le soldat Flicot (Bourvil) sont envoyés en éclaireurs pour chercher d'éventuels francs-tireurs. Pour satisfaire un besoin naturel, ils descendent de cheval et s'éloignent de quelques mètres de leurs montures. Grave erreur, car deux jeunes amoureux (Giani Esposito et Virna Lisi) cachés dans les fourrés font fuir leurs chevaux. Or un hussard qui perd son cheval perd son honneur et porte également gravement atteinte à l'honneur du corps des Hussards. Dépités et à pied, ils partent alors vers le village à la recherche de leurs chevaux et du coupable. Mais ils sont précédés par les deux amoureux et par quelques villageoises qui courent tous au village répandre l'annonce de l'arrivée des français dans la région et de l'entrée de soldats napoléoniens dans le village. Tous les villageois sont terrorisés car les armées napoléoniennes semaient une véritable terreur, et étaient connus pour leur comportement sanguinaire, leur violence envers les hommes et leurs viols des femmes (origine de l'expression « l'amour à la hussarde »). Mais Le Gouce et Flicot ne sont que deux hommes braves et naïfs, enrôlés de force dans l'armée napoléonienne. Le Gouce et Flicot sont donc tout sauf des soldats téméraires et sanguinaires.
Hanno rubato un tram, 1h27
Réalisé par Sergio Leone, Aldo Fabrizi, Mario Bonnard
Origine Italie
Genres Comédie
Acteurs Aldo Fabrizi, Carlo Campanini, Juan de Landa, Sergio Leone, Zoe Incrocci, Bruno Corelli
Rôle Bernasconi
Note67% 3.366323.366323.366323.366323.36632
Le conducteur de tramway Cesare Mancini, Romain transféré à Bologne depuis vingt ans, est un très bon homme avec un vilain défaut: il ne sait pas toujours rentrer sa colère. Au travail, il doit subir sans cesse les reproches de son contrôleur Rossi ; dans ses moments de loisir, il aime jouer à la pétanque avec ses collègues (lui et son ami Bernasconi, le receveur, sont imbattables, avec le résultat d’énerver encore plus Rossi qui est beaucoup moins doué); en famille, il doit faire face à une épouse affectueuse mais mauvaise cuisinière, à une fille impatiente de se marier, à un fils espiègle et à une belle-mère acariâtre qui ne perd pas l’occasion de souligner ses erreurs. Les membres de la famille de Cesare ont même l’habitude de s’exprimer en patois bolonais, sans qu’il arrive à comprendre un mot malgré les vingt ans passés dans la ville émilienne.