Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Camille Raymond est une Actrice Française née le 8 décembre 1976 à Champigny-sur-Marne (France)

Camille Raymond

Camille Raymond
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Camille Raymond
Nationalité France
Naissance 8 décembre 1976 (44 ans) à Champigny-sur-Marne (France)

Camille Raymond, née le 8 décembre 1976 à Champigny-sur-Marne, Val-de-Marne, est une comédienne française, principalement connue pour le rôle de Justine Girard dans la série Premiers baisers et sa suite, Les Années fac, diffusées sur TF1. Elle quitte la comédie en 1997. Elle reprend exceptionnellement son rôle dans la série télévisée Les Mystères de l'amour, diffusée sur TMC, en 2013 et en 2016.

Après avoir été directrice associée de l'agence de publicité BETC-Havas, elle travaille au service communication du FMI depuis 2013.

Biographie

Camille Raymond a été inscrite dès l'âge de 3 ans dans une agence de pub. Sans réelle ambition de devenir actrice, elle participe en 1989 à un casting pour accompagner une amie et est choisie pour interpréter la nièce de Framboisier, membre du groupe Les Musclés, dans la série Salut Les Musclés. La popularité du personnage de Justine est telle qu'elle inspire la création de la série Premiers baisers où elle interprète le rôle-titre. En 1995 elle chante Comme un amour d'été, dont elle tourne aussi un clip-vidéo.

Après avoir travaillé en tant qu'actrice, encore jeune, elle choisit de se consacrer à ses études et obtient une maîtrise de finance à l'université Paris Dauphine en 1998, est diplômée de Sciences Po Paris en 2001 et obtient un Master of Science en Média et Communication à la London School of Economics, en 2001.

Après avoir travaillé au sein de l'agence de publicité DDB Paris en tant que directrice de clientèle, elle a rejoint les équipes de BETC-Euro RSCG. Passionnée d'équitation et de piano, Camille est restée une amie très proche de son partenaire Fabien Remblier de la série Premiers Baisers.
Camille est maman de trois filles et d'un garçon.

En 2013, Camille Raymond reprend exceptionnellement son rôle de Justine à l'occasion d'un épisode de la saison 5 de la série Les Mystères de l'amour. En 2016, elle apparaît à nouveau exceptionnellement dans un épisode de la saison 11 de la même série.

Elle travaille aujourd'hui au FMI.


Rôle de Justine Girard
Elle incarne la petite sœur d’Hélène.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Camille Raymond (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Buisson ardent, 1h30
Réalisé par Laurent Perrin
Origine France
Genres Drame
Acteurs Jean-Claude Adelin, Jessica Forde, Anne Brochet, Camille Raymond, Anouk Ferjac, Philippe Morier-Genoud
Rôle Julie enfant
Note53% 2.6820452.6820452.6820452.6820452.682045
Julie, issue d'une famille aisée, et Jean, le fils de la bonne, sont inséparables. Mais Jean doit rejoindre son père à l'étranger et ne revient que dix ans plus tard, très changé et un peu voyou. Il retrouve Julie, fiancée à Henri. Les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre refont alors surface.
Flügel und Fesseln, 1h48
Réalisé par Helma Sanders-Brahms
Genres Drame
Thèmes La télévision
Acteurs Hildegard Knef, Brigitte Fossey, Helma Sanders-Brahms, Ivan Desny, Mathieu Carrière, Camille Raymond
Rôle Emily
Note64% 3.247823.247823.247823.247823.24782
Isabelle Kahn is a successful film actress whose young daughter, Emily, is frequently cared for by her parents in Normandy while she's away working. After a production ends in Berlin, she returns to visit her daughter. However, the rejoicing is short-lived. Her smitten costar follows, and his presence sets off an intense clash between the self-centered thespian and her mother.
L'Été de nos quinze ans, 1h40
Réalisé par Marc Rivière, Étienne Dhaene
Origine France
Genres Comédie dramatique
Acteurs Michel Sardou, Cyrielle Clair, Élisa Servier, Malène Sveinbjornsson, Alexandre Sterling, Cécile Magnet
Rôle Malène enfant
Note41% 2.082412.082412.082412.082412.08241
François, un petit garçon de cinq ans dont le père, André, tient un restaurant à Deauville, fait une fugue en compagnie de Malène Dupuis, la fille d'une célèbre cantatrice. Les deux enfants se réfugient dans le commissariat de la ville où leurs parents angoissés les retrouvent avec soulagement. Dix ans plus tard, François, devenu adolescent, atterrit par hasard en parachute dans la propriété des parents de Malène. Les deux jeunes gens se retrouvent le temps d'un bal puis se séparent lorsque les parents de Malène décident brusquement de partir pour la Camargue. François décide alors d'accompagner son père et son épouse pour retrouver la jeune fille. Tandis qu'André organise une corrida en l'honneur de Malène, cette dernière manque de se noyer dans le Rhône, avant d'être sauvée in extremis par Luc, un élégant jeune homme, qui aura une aventure avec sa propre tante.