Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Camille Lou est un Acteur né le 22 mai 1992

Camille Lou

Camille Lou
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Camille Houssière
Naissance 22 mai 1992 (29 ans)

Camille Lou, nom de scène de Camille Houssière, est une chanteuse, auteure-compositrice-interprète, musicienne et actrice française, née le 22 mai 1992 à Maubeuge. Elle est notamment connue pour ses rôles dans les comédies musicales 1789, les amants de la Bastille dans le rôle d'Olympe et La Légende du roi Arthur dans le rôle de la reine Guenièvre.

Biographie

Jeunesse
Camille Lou est née le 22 mai 1992 à Maubeuge. Son père est chanteur et guitariste d'un groupe de musique appelé Paradoxe, ses sœurs et elle sont donc initiées au chant et à la musique très tôt, chacune apprenant à jouer d'un instrument, le violon pour Camille. À l'âge de douze ans, elle remporte un concours local de chant, les Voix de Noël, à Hautmont. Elle suit sa scolarité au lycée Notre-Dame de Grâce à Maubeuge. Après avoir obtenu son baccalauréat ES mention bien, elle s'inscrit en droit à l'université de Valenciennes.
Camille est la cousine de Florentin Cabezon né seulement six mois après elle et membre du groupe de musique pop Arcadian.


Carrière
En janvier 2010, elle commence sa carrière solo sous le pseudo de Jimmie, avec l'aide de son professeur de guitare de l’époque. Elle commence à chanter et sort son premier album La Grande Aventure, de style pop-rock. Elle fait beaucoup de premières parties sous son pseudonyme de Jimmie, notamment celle de Cœur de Pirate en mars 2010.

Amie avec les chanteurs Nuno Resende et Merwan Rim, elle est encouragée par ce dernier pour approcher Dove Attia, pour lequel Resende et Rim travaillent alors sur Mozart, l'opéra rock. Après lui avoir chanté une chanson du film Once, Falling Slowly, Dove Attia, intéressé, l'invite à passer des castings pour sa prochaine comédie musicale. Quelques mois plus tard, en 2011, elle reçoit le rôle d'Olympe, servante de Marie-Antoinette, dans la comédie musicale 1789, les amants de la Bastille.



En décembre 2014, elle enregistre une chanson pour l’album We Love Disney avec Garou, une reprise de la chanson La Belle et la Bête du film éponyme.

Elle a également réalisé des shootings pour la marque Tara Jarmon.

Entre 2013 et 2014, elle se consacre à ses projets solos mais également à sa « bande » composée de cinq chanteurs qui se produisent dans l'émission Les Chansons d'abord aux côtés de Natasha St-Pier, diffusée tous les dimanches à 17 h sur France 3.

En 2014, Dove Attia lui propose le rôle de Guenièvre dans sa nouvelle comédie musicale, La Légende du roi Arthur. La première représentation a lieu le 17 septembre 2015 au Palais des congrès de Paris avant une tournée en France en 2016.

En 2016, elle fait partie de la distribution du film Marché noir d'Emmanuel Fricero, dans lequel elle jouera le rôle d'Hélène Barignet, une jeune infirmière mêlée à de sombres affaires.

À l'automne 2016, elle participe à la septième saison de l'émission Danse avec les stars sur TF1, aux côtés du danseur Grégoire Lyonnet, et termine deuxième de la compétition.

En 2018, elle joue dans la nouvelle série de TF1, Les Bracelets rouges. Elle participe également à la saison 3 du Meilleur Pâtissier, spécial célébrités sur M6. Pour l'occasion elle retrouve de nouveau Laurent Maistret, mais aussi Julien Lepers et Chris Marques de sa saison de Danse avec les stars.

Le 19 décembre 2018, plus de 70 célébrités se mobilisent à l'appel de l'association Urgence Homophobie. Camille Lou est l'une d'elles et apparaît dans le clip de la chanson De l'amour.

En 2019, elle incarne l'un des rôles principaux de la mini-série Le Bazar de la Charité, diffusé sur TF1.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Camille Lou (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Play
Play (2020)
, 1h48
Réalisé par Anthony Marciano
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Max Boublil, Alice Isaaz, Malik Zidi, Noémie Lvovsky, Alain Chabat, Camille Lou
Rôle Fanny
Note71% 3.5689653.5689653.5689653.5689653.568965
En 1993, Max, âgé de 13 ans, reçoit un cadeau de ses parents qui ne va plus le quitter : un caméscope. Dès lors, il va filmer toutes ses aventures. 20 ans plus tard, Max va monter le « film de sa vie » et ainsi revoir les grands moments de son existence.
Jusqu'ici tout va bien, 1h30
Réalisé par Mohamed Hamidi
Origine France
Genres Drame, Comédie
Acteurs Gilles Lellouche, Malik Bentalha, Sabrina Ouazani, Camille Lou, Hugo Becker, Anne-Élisabeth Blateau
Rôle Élodie, une employée
Note59% 2.9523852.9523852.9523852.9523852.952385
Fred Bartel a eu la « bonne idée » de domicilier son agence de communication Happy Few à La Courneuve en Seine-Saint-Denis, pour obtenir des aides et des exonérations d'impôts. Cependant la véritable agence est située en plein cœur de Paris. Lorsque des contrôleurs fiscaux découvrent la supercherie, Fred subit un chantage : payer une énorme amende ou aller réellement s'installer à La Courneuve. Il y est contraint faute de liquidités et part avec ses salariés, tous apeurés par cette « terre inconnue ». Là-bas, Fred et son équipe vont rencontrer Samy, un jeune de banlieue qui se propose de leur apprendre les codes de ce nouvel environnement. À nouveau harcelé par les agents du fisc, il est même obligé d'embaucher dans l'urgence trente pour cent de personnel parmi les jeunes de banlieue. Pour éviter quelques désagréments avec ses voisins, il se livre même à quelques petits arrangements.
Épouse-moi mon pote, 1h32
Réalisé par Tarek Boudali
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Philippe Lacheau, Tarek Boudali, David Marsais, Baya Belal, Philippe Duquesne, Zinedine Soualem
Rôle La copine qui voulait 15 000 € pour épouser Yacine
Note62% 3.110113.110113.110113.110113.11011
Yacine quitte son Maroc natal pour aller étudier l'architecture à Paris. Élève studieux, il ne se présente pourtant pas à son examen après une soirée trop arrosée. Désormais en situation irrégulière sur le sol français, Yacine vit de petits boulots non déclarés sur des chantiers de BTP. Il sauve cependant les apparences en faisant croire à sa famille, restée au pays, qu'il travaille comme architecte sur un gros projet.