Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Caio Junqueira est un Acteur Brésilien né le 15 novembre 1976 à Rio de Janeiro (Bresil)

Caio Junqueira

Caio Junqueira
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Bresil
Naissance 15 novembre 1976 à Rio de Janeiro (Bresil)
Mort 23 janvier 2019 (à 42 ans)

Caio Junqueira (né à Rio de Janeiro le 20 novembre 1976 et mort à Rio de Janeiro le 23 janvier 2019) est un acteur brésilien.

Biographie

En 1985, à l'âge de neuf ans, Caio a fait ses débuts à la télévision Manchete aux côtés de grands noms comme Diogo Vilela, Guilherme Osty et Zezé Polessa dans le programme humoristique Family Size. Bientôt, il se rend à Rede Globo pour participer, aux côtés de son demi-frère Jonas Torres, de la série Armação Ilimitada. Depuis lors, il a élaboré un programme d'études complet à la télévision, sur scène et, surtout, au cinéma. Toujours dans le globe, elle a réalisé Desire, Rent Belly, The Journey, Funny ... ses amours et ses péchés, Malhação, Hilda Hurricane, Chiquinha Gonzaga, l'aquarelle du Brésil, un ange tombé du ciel, le cinquième de l'enfer, le clone et Un coeur. Elle a également participé à des épisodes de séries comme Life as She Is, Brave People et Fragile Sex. En 2004, il intégra le remake du roman The Escrava Isaura, dans lequel il interpréta l'abolitionniste Geraldo, meilleur ami du protagoniste, qui tenta de préserver les visions racistes de la charmante Malvina.

Caio Junqueira a participé à une dizaine de courts métrages et à une quinzaine de longs métrages, parmi lesquels figurent Zuzu Angel, Abril Despedaçado, Almost Nada, Pour tous - Le trampoline de la victoire; et les nominés à l'Oscar central du Brésil (1998) et What Is That, Companion? (1997). Il a reçu le prix d'acteur de révélation au Festival of Gramado de 1997, réalisé par le film Buena Sorte (1996). L'une de ses œuvres les plus expressives et les plus projetées a été sa participation au film Tropa de Elite, sorti en 2007, dans lequel il incarnait l'aspirant Neto Gouveia, l'un des personnages principaux du film. Le film, qui a suscité une vive controverse et qui a déjà attiré les médias avant même ses débuts, a ramené Caio à la télévision. En 2007, l'acteur a fait une participation spéciale au roman Paraíso Tropical et au personnage principal du programme Direct Line Justice, interprétant Cabo Anselmo, tous deux sur Globo. Ensuite, il a été choisi pour le feuilleton Desejo Proibido, où il a vécu l'ingénieur Gaspar.

En 2008, Caio Junqueira a pris la scène, aux côtés de Wagner Moura et d'une superbe distribution, vivant dans Horacio dans un nouvel ensemble du Hamlet de William Shakespeare. Également en 2008, l'acteur a commencé les enregistrements de la série télévisée The Law and the Crime, diffusée au premier semestre de 2009. En 2010, il a interprété le personnage de Joca, le protagoniste de Ribeirão do Tempo. En 2018, Caio a participé à la série The Mechanism dans le rôle de Ricky, le mari de Shayenne.

Le 16 janvier 2019, l'acteur subit un grave accident de voiture dans le parc Flamengo et est transporté à l'hôpital Miguel Couto dans un état grave. Il meurt une semaine plus tard, le 23 janvier.

Le plus souvent avec

Walter Salles
Walter Salles
(2 films)
José Padilha
José Padilha
(2 films)
Wagner Moura
Wagner Moura
(3 films)
John Turturro
John Turturro
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Caio Junqueira (6 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Rio, I love you
Réalisé par John Turturro, Nadine Labaki, Carlos Saldanha, César Charlone, Fernando Meirelles, José Padilha, Paolo Sorrentino, Im Sang-soo, Stephan Elliott, Andrucha Waddington, Guillermo Arriaga, Vicente Amorim
Origine Bresil
Genres Drame, Film à sketches, Romance
Acteurs Vincent Cassel, Fernanda Montenegro, Basil Hoffman, Emily Mortimer, Harvey Keitel, Ryan Kwanten
Rôle David (segment "Inútil Paisagem")
Note52% 2.602712.602712.602712.602712.60271
Une anthologie de films courts dédiés à la ville brésilienne de Rio de Janeiro. Chacun des récits, en véritable déclaration d'amour, révèle un quartier et une caractéristique de la cité à travers le drame social, le conte spirituel, la chronique de moeurs, la comédie sentimentale ou la satire.
Troupe d'Élite, 1h55
Réalisé par José Padilha
Origine Bresil
Genres Drame, Action, Policier
Thèmes La corruption policière, Maladie, Psychotrope
Acteurs Wagner Moura, Caio Junqueira, André Ramiro, Fernanda Machado, Maria Ribeiro, Fernanda de Freitas
Rôle Neto Gouveia
Note80% 4.000384.000384.000384.000384.00038
Rio de Janeiro, 1997. Roberto Nascimento est le capitaine d'un bataillon d'élite de la police militaire de l'État de Rio de Janeiro, le BOPE, réputé incorruptible. L'usure liée à la dangerosité de son métier et la grossesse en cours de son épouse Rosane le poussent à quitter le BOPE, mais pas avant d'avoir trouvé un homme digne de le remplacer à la tête de son unité. C'est à ce moment-là qu'il est désigné pour diriger l'une des équipes ayant mission de « pacifier » le Morro do Turano, une favela particulièrement dangereuse, en vue du séjour du pape Jean-Paul II à Rio de Janeiro quelques mois plus tard. Le film montre la préparation de son bataillon dans cette mission et met en avant l'antagonisme entre la police militaire « traditionnelle » et les troupes d'élite que représente le BOPE, au travers de l'histoire parallèle de deux aspirants officiers de la police militaire, Neto (Caio Junqueira) et Matias (André Ramiro), qui découvrent la cruauté de la réalité du terrain : corruption de leurs collègues et impuissance devant les exactions pratiquées dans les favelas. Au cours d'une opération dans la favela qui tourne mal, leur chemin croise celui du Capitão Nascimento et de son équipe qui leur portent secours. Impressionnés par l'efficacité et la droiture manifeste de leurs sauveurs, les deux aspirants se portent candidats pour entrer dans les troupes d'élite.
Avril brisé, 1h45
Réalisé par Walter Salles
Origine Bresil
Genres Drame, Comédie
Acteurs Rodrigo Santoro, Wagner Moura, Luiz Carlos Vasconcelos, Othon Bastos, Gero Camilo, Caio Junqueira
Rôle Inácio
Note75% 3.796133.796133.796133.796133.79613
En avril 1910, dans le Nordeste pauvre du Brésil, une chemise tachée de sang se balance au vent. Tonho, fils cadet des Breves, est contraint par son père de venger la mort de son frère aîné, victime d'une lutte ancestrale entre familles pour des questions de terres.
Central do Brasil, 1h53
Réalisé par Walter Salles
Origine Bresil
Genres Drame, Comédie dramatique
Thèmes Transport, Road movie
Acteurs Fernanda Montenegro, Matheus Nachtergaele, Marília Pêra, Othon Bastos, Otávio Augusto, Caio Junqueira
Rôle Moisés
Note80% 4.0008154.0008154.0008154.0008154.000815
Dora est une enseignante à la retraite devenue aigrie. Elle travaille à la gare centrale de Rio de Janeiro, écrivant des lettres pour des clients analphabètes afin de joindre les deux bouts. Elle peut être impatiente avec ses clients et parfois ne poste pas les lettres qu’elle écrit, les mettant dans un tiroir, voire les déchirant. Josué est un garçon pauvre de 9 ans qui n’a jamais rencontré son père mais espère le faire un jour. Sa mère envoie des lettres à son père par Dora, disant qu’elle espère le revoir bientôt. Quand elle est tuée dans un accident de bus, le garçon est laissé à la rue. Dora le recueille et le vend à un couple corrompu, mais sa voisine et amie Irene la fait se sentir coupable et elle retourne chercher Josué.
Quatre jours en septembre, 1h50
Réalisé par Bruno Barreto
Origine Bresil
Genres Drame, Thriller, Action, Historique
Thèmes La mer, Politique, Transport, Politique, Les dictatures latino-américaines
Acteurs Fernanda Torres, Luiz Fernando Guimarães, Pedro Cardoso, Cláudia Abreu, Alan Arkin, Matheus Nachtergaele
Rôle Julio
Note73% 3.6976353.6976353.6976353.6976353.697635
Le film raconte l'histoire de l'enlèvement de l'ambassadeur des États-Unis au Brésil Charles Burke Elbrick par le MR-8 et l'ALN, au Brésil en 1969.