Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Bruno François-Boucher est un Réalisateur

Bruno François-Boucher

Bruno François-Boucher
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Bruno François-Boucher est un réalisateur et scénariste français né à Bayonne.

Après des études au Conservatoire libre du cinéma français il débute comme assistant réalisateur d'André Téchiné, Jacques Demy, Patrice Leconte, Alain Corneau et Luc Besson.

Il réalise ensuite le making-of de Nikita de Luc Besson et plusieurs courts-métrages primés parmi lesquels Coup de pompes , distribué par Warner, Jeu de vilains , distribué par Gaumont avec Denis Manuel et Alan Adair et Grain de folie avec Ged Marlon, présenté en sélection officielle au Festival du film de Fajr à Téhéran. Suivront Mélanie, un thriller d’épouvante, et Life Together, d’après une nouvelle de Dorothy Parker, tous deux interprétés par Ségolène Point.

Son premier long-métrage Les Lettres portugaises avec Ségolène Point et Nicolas Herman est adapté des Lettres éponymes de Gabriel de Guilleragues, elles-mêmes inspirées de Mariana Alcoforado la célèbre religieuse portugaise. Le film est sélectionné aux Rencontres internationales du cinéma de patrimoine et de films restaurés de Vincennes , au Titanic International Festival de Budapest et à l'Alexandria International Festival for Mediterranean Countries en Égypte. Le film est sorti en salles en 2015 .

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Bruno François-Boucher (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Réalisateur

Les lettres portugaises, 1h15
Réalisé par Bruno François-Boucher
Origine France
Genres Drame
Acteurs Nicolas Herman
Note56% 2.8075652.8075652.8075652.8075652.807565
Une actrice s’apprête à entrer en scène pour interpréter le rôle de Mariana Alcoforado, jeune religieuse du couvent de Beja qui écrivit au XVII siècle des lettres enflammées à son amant français, l’officier Noël Bouton de Chamilly. L’actrice, devenue Mariana, nous emmène dans un voyage en dehors du temps qui dépasse les frontières de son imaginaire.
Sucre amer
Sucre amer (1998)
, 1h30
Réalisé par Christian Lara, Bruno François-Boucher
Origine France
Genres Drame, Historique
Acteurs Jean-Michel Martial, Marie Verdi, Robert Liensol, Anne-Marie Philipe, Marc Michel, Lydie Denier
Note60% 3.045483.045483.045483.045483.04548
Alternant entre scènes de tribunal et reconstitutions historiques, Sucre Amer est une fiction qui relate le procès intemporel d'un esclave affranchi, devenu commandant de l’armée française, et accusé de haute trahison pour avoir combattu l’armée de la République venue rétablir l'esclavage en Guadeloupe, sur ordre du premier consul Bonaparte.