Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Bruno Coquatrix est un Acteur Français né le 5 aout 1910 à Ronchin (France)

Bruno Coquatrix

Bruno Coquatrix
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 5 aout 1910 à Ronchin (France)
Mort 1 avril 1979 (à 68 ans) à Paris (France)
Récompenses Chevalier de la Légion d'honneur‎

Bruno Coquatrix (né le 5 août 1910 à Ronchin, et mort le 1 avril 1979 à Paris) est un directeur et propriétaire de la salle de music-hall de l'Olympia à Paris et homme politique français.

Biographie

Bruno Coquatrix se fait d'abord remarquer comme auteur et compositeur. Il écrit plus de 300 chansons, dont Mon ange (1940), Clopin-clopant (avec Pierre Dudan, 1947) et Cheveux dans le vent (avec Jacques Chabannes, 1949). On lui doit également plusieurs opérettes.

Il est également l'imprésario de vedettes de la chanson telles que Jacques Pills et Lucienne Boyer. Après avoir dirigé Bobino, il prend, en 1954, la direction de la salle de l'Olympia, le plus grand music-hall d'Europe. Il y engage toutes les célébrités de la chanson de l'époque, telles que Georges Brassens, Gilbert Bécaud, Johnny Hallyday, Dalida, Édith Piaf, Annie Cordy, Yves Montand. Il est également l'un des créateurs de la marque de disques Versailles.

Homme d'affaires avisé, qui exerce une influence considérable dans le monde de la chanson, Bruno Coquatrix est maire de Cabourg (Calvados) de 1971 à sa mort en 1979. Il est inhumé au cimetière du Père-Lachaise (division 96).



Le 30 novembre 2010, une rue à son nom a été inaugurée par Bertrand Delanoë et en présence des membres de sa famille. Elle se situe tout près de l'Olympia.

Le plus souvent avec

Sylvie Vartan
Sylvie Vartan
(2 films)
Alice Arno
Alice Arno
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Bruno Coquatrix (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Robert et Robert, 1h46
Réalisé par Claude Lelouch
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Charles Denner, Jacques Villeret, Jean-Claude Brialy, Nella Bielski, Régine, Germaine Montero
Rôle Lui-même
Note64% 3.243353.243353.243353.243353.24335
Deux "vieux" célibataires ayant dépassé la quarantaine se croisent dans une agence matrimoniale. L'un, Robert Villiers (Jacques Villeret), est dramatiquement timide, hésitant... ce qui est, on le reconnaîtra facilement, tout sauf un atout quand on désire devenir agent de la circulation à Paris. L'autre, Robert Goldman (Charles Denner), est très susceptible, maladivement maniaque, nerveux, crispé, asocial, et d'un caractère si difficile qu'il n'a quasiment jamais de sa vie esquissé l'ombre d'un sourire... ce qui est, on le reconnaîtra facilement, tout sauf un atout quand on est chauffeur de taxi dans Paris. Tous les deux apparaissent aussi misérables que candides. Ajoutons à ce double portrait que tous les deux sont enfants uniques ayant vécu la totalité de leur existence jusqu'à ce jour sous le toit de leurs mamans respectives, deux mamans veuves de longue date, mères poules qui continuent encore à décider pour eux du moindre détail de leur quotidien. Autour de la table de la salle d'attente de l'agence matrimoniale, voilà ces deux étrangers que tout sépare, extrêmement gênés, intimidés, gauches, maladroits, distants, se scrutant du regard. Ils n'échangeront que quelques rares mots durant la longue attente. Puis Robert (Jacques Villeret) se voit obtenir un rendez-vous fixé avec une inconnue choisie par le directeur de l'agence (Jean-Claude Brialy), et sortant le premier de l'agence il va sur le trottoir d'en face attendre son bus. Dix minutes plus tard, Robert (Charles Denner) se voit lui aussi obtenir un rendez-vous fixé avec une inconnue par le directeur de l'agence, et sort à son tour de l'agence. Constatant que Robert est encore là perdu comme un malheureux sur le trottoir à attendre son bus en retard, Robert lui propose de le reconduire avec son taxi... et lui fait payer une course à l'arrivée ! Ils vont pourtant sympathiser quelques jours plus tard, leurs rendez-vous respectifs avec leurs inconnues ayant été fixés par le directeur de l'agence au même endroit et à la même heure ! Commence alors une longue amitié où ces deux caractères vont se découvrir jusqu'à devenir inséparables au grand dam du directeur de l'agence.
Les Poneyttes
Réalisé par Joël Le Moigné
Origine France
Genres Drame, Musical
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Corinne Cléry, Arlene Dahl, Johnny Hallyday, Nicole Calfan, Marion Game, Sylvie Vartan
Rôle lui-même
Note45% 2.2908652.2908652.2908652.2908652.290865
L'ascension et la chute d'un journaliste, nommé Max Torp, qui dirige conjointement un magazine pour jeunes, un club privé, une agence de tournée et une radio pirate. Les ennuis financiers s'accumulent et la financière Shoura Cassidy, une américaine, exige le remboursement de l'argent investi. Acculé, Max, au volant de sa voiture, songe au suicide, lorsqu'il apprend qu'il est certainement sauvé grâce à la solidarité d'un groupe d'amis ; c'est alors qu'il se tue dans un accident.
Cherchez l'idole, 1h25
Réalisé par Michel Boisrond
Origine France
Genres Comédie, Musical
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Mylène Demongeot, Franck Fernandel, Dominique Boschero, Berthe Granval, Fernandel, Dany Saval
Rôle lui-même, le directeur de l’Olympia
Note62% 3.1401253.1401253.1401253.1401253.140125
La grande vedette de cinéma Mylène Demongeot emménage dans une nouvelle et belle demeure à côté du bois de Boulogne. Sa maison en travaux est envahie par une armée d’ouvriers. Mylène est invitée par le Général De Gaulle pour assister dans 3 jours à une réception qui aura lieu au Palais de l'Élysée. Elle demande à sa femme de chambre Gisèle de préparer sa tenue de gala pour ce jour-là et de veiller sur le petit cœur en diamant qu’elle voudrait porter à cette occasion (une bagatelle de 500 000 nouveaux francs, soit quelque 76 000 euros). Entre-temps, elle doit s’absenter pour se rendre à Cannes pour un événement cinématographique.