Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Brian G. Hutton est un Acteur et Réalisateur Américain né le 1 janvier 1935 à New York (Etats-Unis)

Brian G. Hutton

Brian G. Hutton
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Brian Geoffrey Hutton
Nationalité Etats-Unis
Naissance 1 janvier 1935 à New York (Etats-Unis)
Mort 19 aout 2014 (à 79 ans) à Los Angeles (Etats-Unis)

Brian G. Hutton est un réalisateur et acteur américain, né le 1er janvier 1935 à New York, État de New York (États-Unis) et mort le 19 août 2014 à Los Angeles (Californie). Il est surtout connu pour avoir réalisé deux films de guerre cultes avec Clint Eastwood : Quand les aigles attaquent et De l'or pour les braves.

Ses meilleurs films

Quand les aigles attaquent (1968)
(Réalisateur)
Le dernier train de Gun Hill (1959)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Hal B. Wallis
Hal B. Wallis
(3 films)
Telly Savalas
Telly Savalas
(4 films)
John Jympson
John Jympson
(4 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Brian G. Hutton (19 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

The Interns, 2h
Réalisé par David Swift
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Thèmes Maladie
Acteurs Michael Callan, Cliff Robertson, James MacArthur, Nick Adams, Suzy Parker, Anne Helm
Rôle Dr. Joe Parelli
Note64% 3.2437053.2437053.2437053.2437053.243705
John Paul Otis' (Cliff Robertson) ambition to become a doctor is compromised when he falls in love with model Lisa Cardigan (Suzy Parker), then steals pills from the hospital on her behalf. His close friend and classmate, Lew Worship (James MacArthur), feels compelled to inform on Otis, ending his friend's career.
Le dernier train de Gun Hill, 1h34
Réalisé par John Sturges
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action, Western
Thèmes Sexualité, Le viol, Erotique, Rape and revenge, Auto-justice
Acteurs Kirk Douglas, Anthony Quinn, Carolyn Jones, Earl Holliman, Brad Dexter, Brian G. Hutton
Rôle Lewis, l'ami de Rick (Lee Smithers en VO) ( VF : Daniel Cauchy )
Note73% 3.695743.695743.695743.695743.69574
Une indienne, Katherine, est tuée sous les yeux de son fils par deux hommes, Rick et Lewis, qui tentaient de la violer. Avant de mourir, elle a eu le temps de cravacher au visage l’un de ses agresseurs. Katherine était la femme du shérif Matt Morgan (Kirk Douglas), qui jure de retrouver les coupables dont son fils lui a fourni le signalement. Matt dispose également de la selle de l’un d’entre eux, laissée sur place : au nom de Craig Belden (Anthony Quinn), un vieil ami qui lui a jadis sauvé la vie. Belden est devenu un riche éleveur maître absolu de la petite ville de Gun-Hill où tout lui appartient : hôtels, saloon, cercle de jeux et jusqu’au shérif local.
Simon le pêcheur, 3h
Réalisé par Frank Borzage
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Péplum
Thèmes Afrique post-coloniale, Religion, La bible, Représentation de Jésus Christ
Acteurs Howard Keel, Susan Kohner, John Saxon, Martha Hyer, Herbert Lom, Marian Seldes
Rôle Jean
Note57% 2.859012.859012.859012.859012.85901
Après la mort de sa mère, Fara veut tuer son père Hérode Antipas, tétrarque de Galilée, qui l'avait abandonnée. Fara est hébergée par Simon (le futur Saint Pierre), et ils font ensemble la connaissance de Jésus de Nazareth. Simon se convertit, mais Fara continue son but, mais sur le point de le réaliser, elle se convertit à son tour.
Bagarres au King Creole, 1h56
Réalisé par Michael Curtiz, Michael Vincenzo Gazzo, Hal B. Wallis, Herbert Baker
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action, Musical, Romance
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Elvis Presley, Carolyn Jones, Walter Matthau, Dolores Hart, Dean Jagger, Vic Morrow
Rôle Sal
Note69% 3.496673.496673.496673.496673.49667
Danny Fisher n'est guère doué pour les études et peu enclin à la discipline si ce n'est celle des petites besognes auxquelles il s'astreint matin et soir pour rapporter un peu d'argent au foyer qu'il partage avec sa sœur aînée et son père, pharmacien, homme faible. Un matin, au « Blue Strade », parmi les derniers pochards, il avise Ronnie, jeune femme marquée mais élégante. Il prend sa défense face aux ivrognes agressifs. Plus tard, flanqué de trois voyous, dont Dummy, un muet qui deviendra son ami, il infiltre, guitare à la main, chanson aux lèvres, un grand magasin que ses compères pillent tandis que lui recueille toute l'attention d'un public charmé. Le soir même au Blue Strade, Ronnie le reconnaît et le présente comme un jeune chanteur doué à son compagnon Maxie Fields, la crapule locale, un type sans vergogne mais pas sans opiniâtreté. Il veut enrôler Danny mais le patron du King Créole, Legrand, homme loyal et bon, lui brûle la politesse. Danny devient vite une vedette locale malgré le rejet de son père qui n'admet pas ce genre de métier et voudrait voir son fils à l'étude... Maxi Fields, en rage de ne pouvoir corrompre le gosse et jaloux de l'intérêt amoureux que lui porte Ronnie, planifie un coup adroit, l'agression et le vol du pharmacien qui emploie le père de Danny. Mais c'est justement le père de Danny qui est agressé, molesté au point qu'une opération urgente s'avère indispensable pour le sauver. Le chirurgien est payé par Fields bien entendu ce qui rend Danny tributaire mais pas davantage. Fields, désespéré, joue son vatout : la signature de Danny contre le silence quant à son rôle dans l'agression. Danny accepte mais Fields le cafte tout de même au père. Rejeté par celui-ci, Danny passe Fields à tabac avant que de se battre avec ses sbires. il en réchappe, une blessure au bras, alors que l'un des sbires, Shark, est, lui, resté sur le carreau, un poignard dans le sein... Danny est pris en charge par Ronnie qui le conduit jusqu'à sa petite retraite sur pilotis où Danny récupère. Alors que les deux jeunes gens découvrent leur amour, Fields surgit, revolver à la main... Dummy lui fait escorte mais voyant l'arme se jette sur son patron qui se tue en chutant. Hélas, son précédent coup de feu avait lui aussi fait mouche. Ronnie meurt dans les bras de Danny, fou de douleur... Revenu au King Créole, Danny, mûri, amer, chante la chanson de Ronnie, As long as I have you. Son père apparaît alors. Il est venu écouter son fils.
Police vendue à Brooklyn, 1h22
Réalisé par Paul Wendkos
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Policier
Acteurs Darren McGavin, Margaret Hayes, Warren Stevens, Peggy McCay, Emile Meyer, Tol Avery
Rôle Jess Johnson
Note66% 3.332583.332583.332583.332583.33258
Pete Harris, jeune diplômé de l'académie de police, vétéran de la guerre de Corée, infiltre un syndicat du crime impliqué dans la corruption des fonctionnaires de police de Brooklyn, à New-York...
Prisonnier de la peur, 1h31
Réalisé par Robert Mulligan, Bernard McEveety
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie
Thèmes Sport, Baseball
Acteurs Anthony Perkins, Karl Malden, Adam Williams, Richard Bull, Gary Vinson, Morgan Jones
Rôle Bernie Sherwill
Note69% 3.4971253.4971253.4971253.4971253.497125
L’histoire vraie de Jimmy Piersall, que son père entraîne sans répit pour qu’il devienne le joueur de baseball le plus performant de l'une des plus grandes équipes des États-Unis. Cette contrainte permanente va conduire Jimmy de la dépression jusqu’aux frontières de la maladie mentale.
Règlement de comptes à O.K. Corral, 2h2
Réalisé par John Sturges, Gary Nelson
Origine Etats-Unis
Genres Action, Western
Acteurs Burt Lancaster, Kirk Douglas, Rhonda Fleming, Jo Van Fleet, John Ireland, Lyle Bettger
Rôle Rick
Note71% 3.5981353.5981353.5981353.5981353.598135
Sur la piste d'un dénommé Ike Clanton, Wyatt Earp, shérif de Dodge City, débarque à Fort Griffin, petite bourgade de l'Ouest sous l'autorité de l'un de ses amis, le shérif Cotton Wilson. Il déchante lorsqu'il apprend que son ami a retourné sa veste et a laissé Clanton s'échapper. Il tente malgré tout d'en savoir plus auprès d'une figure notoire de la région, le célèbre joueur de poker John Holliday dit « Doc Holliday » mais celui-ci l'éconduit froidement.
Bonjour Miss Dove, 1h47
Réalisé par Henry Koster
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie
Thèmes Le thème de l'éducation, Films pour enfants
Acteurs Jennifer Jones, Robert Stack, Kipp Hamilton, Robert Douglas, Peggy Knudsen, Mary Wickes
Rôle Student
Note69% 3.49233.49233.49233.49233.4923
Dans une petite ville des États-Unis, une institutrice de 55 ans, sévère mais juste, qui a enseigné à toute une génération d'enfants maintenant adultes, ressent de vives douleurs durant la classe. Elle est transportée à l'hôpital de la ville. Alitée, attendant le résultat des examens, elle se remémore ses anciens élèves. Ces derniers se rappellent eux aussi comment elle a influencé leur vie...

Réalisateur

Les aventuriers du bout du monde, 1h45
Réalisé par Brian G. Hutton
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Aventure, Historique, Romance
Thèmes Transport, Aviation, Politique
Acteurs Tom Selleck, Bess Armstrong, Jack Weston, Wilford Brimley, Robert Morley, Cassandra Gava
Note60% 3.049053.049053.049053.049053.04905
Dans les années 1920, Eve Tozer (Bess Armstrong), jeune femme riche et désœuvrée, passe sa vie entre soirées mondaines et hobbies plus coûteux les uns que les autres. Quand elle apprend que son père, parti au bout du monde, va être déclaré mort par suite des manœuvres frauduleuses de Bentik (Robert Morley), son ancien associé, qui désire s'emparer de ses brevets d'invention et donc de sa fortune, Eve loue alors les services et les deux avions de Patrick O'Malley (Tom Selleck), un aventurier ivrogne rejeté de tous les cercles de la bonne société, afin de traverser l'Orient tout entier à la recherche de son père. S'ensuivent aventures et péripéties diverses qui les mèneront jusqu'en Chine où le disparu (Wilford Brimley) défend seul un village contre les assauts d'un seigneur de guerre local cupide et cruel.
De plein fouet, 1h52
Réalisé par Brian G. Hutton
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Acteurs Frank Sinatra, Faye Dunaway, David Dukes, George Coe, Brenda Vaccaro, James Whitmore
Note58% 2.9499652.9499652.9499652.9499652.949965
Un flic proche de la retraite, dont la femme est hospitalisée, enquête sur des crimes sadiques.
Terreur dans la nuit, 1h39
Réalisé par Brian G. Hutton
Origine Royaume-uni
Genres Thriller, Horreur
Thèmes Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Elizabeth Taylor, Laurence Harvey, Billie Whitelaw, Linda Hayden, Robert Lang, Tony Britton
Note62% 3.14833.14833.14833.14833.1483
Based on a play by Lucille Fletcher, Night Watch is a suspense thriller about a woman named Ellen Wheeler (Elizabeth Taylor), who one night, during a raging thunderstorm, frantically tells her husband John (Laurence Harvey) that from the living room window she has seen a murder being committed in the large old deserted house next door. John calls the police, but a search of the old house turns up nothing.
Une Belle Tigresse, 1h50
Réalisé par Brian G. Hutton
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Romance
Thèmes Sexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Elizabeth Taylor, Michael Caine, Susannah York, Margaret Leighton, John Standing, Richard O'Brien
Note59% 2.950632.950632.950632.950632.95063
L'histoire d'un homme,de sa maîtresse et de sa femme et de leurs relations tumultueuses.
De l'or pour les braves, 2h24
Réalisé par John Landis, Andrew Marton, Brian G. Hutton
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Comédie, Action, Aventure
Thèmes Bidasses, Politique, Hold up, Gangsters, Escroquerie
Acteurs Clint Eastwood, Telly Savalas, Don Rickles, Carroll O'Connor, Donald Sutherland, Gavin MacLeod
Note75% 3.798843.798843.798843.798843.79884
Pendant la Seconde Guerre mondiale, en France, Kelly (Clint Eastwood), un ancien lieutenant rétrogradé, capture un colonel du renseignement allemand. Lorsque Kelly remarque que son prisonnier est porteur d'un lingot d'or, il le saoule pour obtenir des informations. Avant qu'il ne soit tué, le prisonnier ivre révèle qu'il y a un stock de 14 000 barres d'or entreposées dans un coffre de banque, à 40 kilomètres, dans les lignes allemandes, dans la ville de Clermont-en-Argonne.
Quand les aigles attaquent, 2h38
Réalisé par Brian G. Hutton
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Guerre, Action, Aventure, Historique
Thèmes Espionnage, Politique
Acteurs Richard Burton, Clint Eastwood, Mary Ure, Patrick Wymark, Michael Hordern, William Squire
Note76% 3.849213.849213.849213.849213.84921
En 1944, un commando britannique est parachuté en Autriche près du village de Werfen dans le land de Salzbourg (dans les Alpes autrichiennes à moins de 40 km au sud-est de Berchtesgaden et du nid d'aigle de Hitler en Bavière) pour récupérer un général américain, prisonnier dans une forteresse nazie, le Schloss Adler (« Château des aigles »). Le commando comprend également un agent féminin du MI6, connu du seul commandant Smith. La cible à délivrer étant un général américain, un des membres du commando est un lieutenant des Rangers américains. On découvre progressivement que le général américain est un leurre, une doublure destinée à faire avouer aux agents doubles inflitrés dans le commando qui est la taupe au sein du MI6 qui renseigne les Allemands.