Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Brian Dietzen est un Acteur Américain né le 14 novembre 1977 à Barrington (Etats-Unis)

Brian Dietzen

Brian Dietzen
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Brian Dietzen
Nationalité Etats-Unis
Naissance 14 novembre 1977 (44 ans) à Barrington (Etats-Unis)

Brian Dietzen est un acteur américain né le 14 novembre 1977 à Barrington en Illinois (États-Unis).

Biographie

Brian Dietzen vit avec sa femme à Los Angeles. Le couple a eu un bébé au premier semestre 2009.
La première fois que Brian a joué, c'était sur la scène de son école à l'âge de 8 ans. Il interprétait un elfe maléfique dans un conte de Noël, et de là est née la passion. Il est allé à l'Université de Niwot dans le Colorado, où il a obtenu les rôles principaux dans plusieurs classiques, avant qu'il n'aille étudier le théâtre à l'Université du Colorado dans la troupe Boulder's BFA. Il y rencontra d'ailleurs son ami et mentor, Sean Kelly. Avec l'aide de Sean, il obtint le rôle-titre dans la production très acclamée Ils étaient tous mes fils (All My Sons), Equus et En attendant Godot. Il a aussi figuré dans des productions comme La Jeune Fille et la Mort (Death and the Maiden), Antigone, et la première locale de “Abingdon Square”. Pendant qu'il travaillait sur plusieurs projets locaux et régionaux, Brian a rejoint le Colorado Shakespeare Festival pour deux ans, et joua dans Henri IV, Henri V (The Chronicle History of Henry the Fifth) et Jules César (Julius Caesar).

Au sortir du lycée, Brian a suivi les conseils de son amie et agent, Patty Kingsbaker, et a déménagé sur la côte ouest des États-Unis, à Los Angeles. Il n'a pas fallu longtemps à Brian pour être fatigué d'attendre que le téléphone sonne pour des auditions, et il a donc décidé d'écrire des lettres à toutes les personnes qui pourraient être intéressées. Sans un agent ou une carte SAG, Brian fut appelé pour une audition par Patrick Rush pour la nouvelle série Warner Bros My Guide to Becoming a Rock Star, produite par John Riggi (Will et Grace, 30 Rock). Son personnage était un personnage récurrent de la série (le batteur du groupe) et Brian fut engagé. Cependant la série n'a pas tardé à s'arrêter, Brian a pu découvrir et apprécier la ville de Vancouver, et est reparti à Los Angeles avec de nouveaux objectifs et espérances quant à sa carrière.

Après son retour, il s'est à nouveau approché de John Riggi pour un duo avec Steve Rudnick (trilogie Super Noël, Match en famille (Kicking and Screaming)). “The Oldest Man in Showbusiness” était très bien écrit, et fut très bien accueilli. Tout de suite après, Brian est parti à Miami pour travailler avec Kelly Clarkson et Anika Rose sur le nouveau film de Rob Iscove (Elle est trop bien), From Justin to Kelly.

Après son retour de Miami, Brian est monté sur scène pour de la lecture avec des amis, et a fini par former le trio comique The Norm avec Kevin Rankin (Friday Night Lights, "Undeclared") et Jill Farley. Le groupe a produit un show comique ainsi qu'une Web série populaire, Coaching Life.

Après l'interruption de The Norm, Brian a été auditionné pour un rôle d'un jour dans la série à succès NCIS : Enquêtes spéciales. Il obtint le rôle et, huit ans plus tard, son personnage de Jimmy Palmer qui assiste toujours le Dr Mallard pendant les autopsies, est promu au rang de personnage régulier pour la saison 10 et sera donc crédité au générique.

Le plus souvent avec

Greg Siff
Greg Siff
(1 films)
Robert Iscove
Robert Iscove
(1 films)
Brian Krause
Brian Krause
(1 films)
Lochlyn Munro
Lochlyn Munro
(1 films)
Miriam Flynn
Miriam Flynn
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Brian Dietzen (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Une femme piégée, 1h30
Réalisé par John Murlowski
Origine Etats-Unis
Genres Thriller
Acteurs Meredith Monroe, Brian Dietzen, Lochlyn Munro, Brian Krause, Brittany Finamore, Miriam Flynn
Note49% 2.471072.471072.471072.471072.47107
Sarah vient de perdre son mari, Eddie, un policier abattu par un de ses collègues dans de mystérieuses circonstances. En rentrant chez elle, elle découvre que sa fille, Kimmy, a disparu. En partant à sa recherche, Sarah est contactée par le service d'assistance routière auquel son mari était abonné. Très vite, la jeune femme se rend compte que sa fille a été enlevée. Le ravisseur de Kimmy exige que Sarah retrouve un dénommé Paulo Farina, un témoin placé sous protection policière et mis au secret. Le kidnappeur se sert du service d'assistance routière pour surveiller ses moindres faits et gestes et exige d'elle une somme d'argent considérable jusqu'à ce que la police l'arrête et l'accuse de meurtre elle est immédiatement arrêtée et emprisonnée à Rikers.
From Justin to Kelly, 1h21
Réalisé par Robert Iscove
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie musicale, Comédie romantique, Musical, Romance
Thèmes La musique, Musique, Films pour enfants
Acteurs Justin Guarini, Kelly Clarkson, Katherine Bailess, Anika Noni Rose, Brian Dietzen, Greg Siff
Rôle Eddie
Note21% 1.053331.053331.053331.053331.05333
En plein été, Justin rencontre Kelly. Mais plusieurs obstacles, comme la jalousie et la convoitise, seront au rendez-vous... Kelly, une étudiante du Texas, travaille dans un bar où elle chante à l'occasion. Un jour, deux de ses amies, Alexa et Kaya, lui offrent de les accompagner à Miami car elles ont besoin de sa voiture. Kelly accepte et les trois copines se retrouvent sur les plages ensoleillées pour les vacances scolaires de mi-session. Elles y font la rencontre de trois jeunes hommes de Pennsylvanie qui, comme elles, espèrent bien se payer du bon temps. Kelly est aussitôt attirée par Justin, le plus gentil des trois, qui le lui rend bien. Mais Alexa est jalouse et elle tente par tous les moyens de nuire à leur idylle naissante. Pendant ce temps, Kaya n'a d'yeux que pour le viril Carlos qui est serveur dans un café de l'endroit.