Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Brandon Hammond est un Acteur Américain né le 6 février 1984 à Bâton-Rouge (Etats-Unis)

Brandon Hammond

Brandon Hammond
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-Unis
Naissance 6 février 1984 (35 ans) à Bâton-Rouge (Etats-Unis)

Brandon Hammond (born February 6, 1984) is an American former child actor who appeared in a string of high-profile projects in the 1990s.

Hammond's first film role was in Menace II Society where he played the younger version of the main character Caine. He followed this up with major roles in Strange Days, Waiting to Exhale, The Fan, and Mars Attacks!, usually playing the son of one of the main characters. He also appeared in Space Jam playing Michael Jordan as a child. His most well-known role is that of Ahmad in the hit film Soul Food. He had a recurring role on the TV series Dr. Quinn, Medicine Woman as Anthony. He simultaneously starred in the short-lived sitcom The Gregory Hines Show as Hines' son.

His last role to date was in the 2002 Showtime film Our America. He has not appeared in any feature film or television roles since turning 18.

Le plus souvent avec

James Cameron
James Cameron
(1 films)
Babyface
Babyface
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Brandon Hammond (10 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Blue Hill Avenue, 2h
Réalisé par Craig Ross, Jr.
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Policier
Acteurs Allen Payne, Angelle Brooks, Michael Taliferro, Andrew Divoff, Clarence Williams III, Aaron D. Spears
Rôle Young E. Bone
Note66% 3.300233.300233.300233.300233.30023
Bien qu'éduqués selon des principes moraux très stricts, quatre adolescents évoluent dans le monde de la criminalité et de la corruption.
Soul food
Soul food (1997)
, 1h55
Réalisé par George Tillman Jr., George Tillman, Jr.
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Cuisine
Acteurs Vanessa Williams, Vivica A. Fox, Vanessa Williams, Michael Beach, Nia Long, Mekhi Phifer
Rôle Ahmad
Note69% 3.498743.498743.498743.498743.49874
C'est l'histoire d'une famille afro- américaine de trois filles avec différents caractères: Teri l’aînée, avocate qui est trop autoritaire et ne souhaite que les choses se passent à sa manière, Maxine la seconde qui est une mère de famille sans histoire qui est des fois en confrontation avec Teri (Le mari de Maxine était l'ancien petit de Teri) et Bird, la plus jeune et la plus insouciante de toutes qui a choisie d'épouser un ex-prisonnier. Les trois femmes sont sous l'autorité de la matriarche Mama Joe qui a un attachement particulier pour son petit-fils Jamal (le fils de Teri). Tous les mois (un dimanche), les filles et leurs familles se rassemblent pour partager le repas traditionnel (Soul Food) qui fait partie de la culture afro-américaine.
Le Fan
Le Fan (1996)
, 1h51
Réalisé par Tony Scott
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Thèmes Sport, Baseball
Acteurs Robert De Niro, Wesley Snipes, Benicio del Toro, John Leguizamo, Patti D'Arbanville, Ellen Barkin
Rôle Sean Rayburn
Note59% 2.9500752.9500752.9500752.9500752.950075
Gil Renard, fan de baseball, idolâtre les Giants de San Francisco et leur nouvelle recrue, Bobby Rayburn. Sa vie sentimentale et professionnelle est un désastre mais une seule chose l'inquiète, la petite forme de son héros. Pendant ce temps Rayburn et Primo deviennent rivaux dans l'équipe.
Mars Attacks !, 1h46
Réalisé par Tim Burton
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Action, Science-fiction humoristique
Thèmes L'espace, La fin du monde, Politique, Sur Mars, Comédie de science-fiction, Le futur, Extra-terrestres, Politique, Martiens, Space opera, Extraterrestre, Invasion extraterrestre, Film catastrophe, Maison-Blanche
Acteurs Jack Nicholson, Lukas Haas, Glenn Close, Annette Bening, Pierce Brosnan, Sylvia Sidney
Rôle Neville Williams
Note62% 3.1499953.1499953.1499953.1499953.149995
Ce film sorti en 1997 est une parodie de film de science-fiction réalisée dans l'esprit des années cinquante, qui se moque des Américains. Des Martiens sont repérés venant vers la Terre dans d'innombrables soucoupes volantes. Ils font passer un message sur toutes les télévisions dans une langue inconnue avec une voix de canard. Le président des États-Unis fait alors une annonce en direct afin d'entrer en contact avec eux. Un scientifique invente une machine qui permet de traduire leur langue. Ils annoncent qu'ils vont atterrir dans le désert du Nevada, avec un message de paix. C'est la joie aux États-Unis. Un important dispositif est alors mis en place pour leur arrivée. La foule est invitée à se rassembler sur le site pour assister à ce premier contact extraterrestre historique. En fait, les Petits Hommes Verts se moquent de tout cet apparat et de la naïveté américaine. Ils viennent s'amuser à atomiser la populace, les militaires et le Congrès avec leur pistolet-désintégrateur. Ils déferlent partout, désintègrent et désintègrent encore avec jubilation jusqu'aux présidents américain et français, tout en observant le mode de vie intime des terriens et s'en gaussant avec une ironie féroce. Malheureusement pour eux, alors que la victoire leur est acquise sur toute la planète, un jeune américain découvre une faiblesse qui va les décimer : ils sont allergiques à un chant très spécial, la tyrolienne : Indian Love Call interprété par Slim Whitman. Il ne reste plus qu'à diffuser ce chant qui les tue instantanément.
Space Jam
Space Jam (1996)
, 1h29
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Fantasy, Aventure, Animation, Science-fiction humoristique
Thèmes Mise en scène d'un animal, Sport, Voyage dans le temps, Comédie de science-fiction, Basket-ball, Mise en scène d'un chat, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Mise en scène d'un oiseau, Mise en scène d'un canard, Films pour enfants, Extraterrestre, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Michael Jordan, Wayne Knight, Theresa Randle, Danny DeVito, Penny Bae Bridges, Brandon Hammond
Rôle Michael Jordan (at 10)
Note64% 3.203013.203013.203013.203013.20301
Vivant paisiblement dans leur monde, les Looney Tunes sont attaqués par des extraterrestres voulant en faire leurs esclaves pour leur divertissement. Acculés, les Looney décident de parier leur liberté dans un match de basket-ball : s'ils gagnent, les extraterrestres doivent repartir et les laisser en paix ; sinon les Toons accepteront d'être asservis. Détail imprévu : les martiens utilisent leurs pouvoirs pour voler le talent et la force des meilleurs joueurs de la planète, devenant ainsi des monstres géants implacables. Paniqués, Bugs Bunny et Daffy Duck font venir dans leur monde le champion Michael Jordan pour entrainer les toons et les aider à gagner le match.
Où sont les hommes ?, 2h7
Réalisé par Forest Whitaker
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes Féminisme, Politique, Buddy movie
Acteurs Whitney Houston, Angela Bassett, Loretta Devine, Lela Rochon, Gregory Hines, Dennis Haysbert
Rôle John Harris, Jr.
Note59% 2.950942.950942.950942.950942.95094
Ce film raconte différentes étapes des vies et des amours de quatre afro-américaines.
Strange Days, 2h25
Réalisé par Kathryn Bigelow
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action, Policier
Thèmes Film traitant du cinéma, Informatique, Maladie, Psychologie, Sexualité, Snuff movie, La télévision, Le viol, Le futur, Folie, Politique, Cyberpunk, Dystopique
Acteurs Ralph Fiennes, Angela Bassett, Juliette Lewis, Tom Sizemore, Vincent d’Onofrio, Michael Wincott
Rôle Zander
Note71% 3.5989053.5989053.5989053.5989053.598905
Los Angeles, quelques jours avant l'an 2000, Lenny Nero un flic déchu reconverti en dealer de clips prohibés, utilisant la technologie SQUID, capable d'enregistrer les flux du cortex cérébral et de les restituer à l'identique, reçoit un blackjack anonyme : l'assassinat en direct d'une de ses amies...
Menace to Society, 1h37
Réalisé par Albert et Allen Hughes
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Policier
Thèmes Maladie, La musique, Psychotrope, Le hip-hop, Gangsters
Acteurs Larenz Tate, Tyrin Turner, Jada Pinkett Smith, Samuel L. Jackson, Glenn Plummer, Clifton Powell
Rôle Five Year Old Caine
Note74% 3.7494253.7494253.7494253.7494253.749425
L'histoire se passe un an après les émeutes du quartier afro-américain de Watts, en 1992. Caine et son ami O-Dog, deux jeunes Afro-américains, entrent dans une épicerie au coin d'une rue, tenu par des Coréens, pour acheter de la bière. La commerçante coréenne et son mari les observent de manière suspicieuse car O-Dog commence à boire la bière avant de l'avoir payée. O-Dog reproche violemment au couple d'être méfiant uniquement parce qu'ils sont deux noirs dans leur magasin. Caine' et O-Dog paient leurs boissons et s'apprêtent à quitter les lieux, tout en étant agressif, lorsque le commerçant lance à l'attention de O-Dog un "Je plains ta mère". Le jeune homme devient fou et l'abat avec son arme à feu. Puis il se rue sur la femme, lui extirpe la cassette de vidéo surveillance et l'abat à son tour avant de faire main basse sur la caisse du magasin. Caine, tétanisé par la scène, s'enfuit mais il est désormais complice d'un double meurtre et de vol à main armée… C'est le début de la lente et inexorable chute du jeune homme.