Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Bowie Wu est un Acteur Chinois né le 18 janvier 1932

Bowie Wu

Bowie Wu
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Wu Gai-sau胡楓
Nationalité Chine
Naissance 18 janvier 1932 (88 ans)

Bowie Wu, de son vrai nom Wu Fung (胡楓, né le 18 janvier 1932 sous le nom de Wu Gai-sau), est un acteur et réalisateur hongkongais, idole de jeunesse dans les années 1950 et 1960.

Il est l'un des acteurs les plus aimés et respectés dans l'industrie du divertissement de Hong Kong et est considéré comme le « parrain » de Jacky Cheung et Nick Cheung.

Biographie

Commençant sa carrière d'acteur en 1953, il connaît le succès du jour au lendemain avec son premier film, Men's Hearts. Au cours de sa longue carrière, il joue aux côtés de nombreuses grandes actrices du cinéma hongkongais, et est connu pour ses nombreuses collaborations avec Josephine Siao dans des comédies musicales durant les années 1960. Il reçoit pour ces rôles le surnom de « Roi de la danse ». Dans les années 1970, Wu Fung commence à travailler à la télévision et signe un contrat avec TVB pour apparaître occasionnellement dans des films.

Le plus souvent avec

Jeffrey Lau
Jeffrey Lau
(3 films)
Corey Yuen
Corey Yuen
(3 films)
Stephen Chow
Stephen Chow
(5 films)
Wong Jing
Wong Jing
(1 films)
Shing Fui On
Shing Fui On
(4 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Bowie Wu (9 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Overheard 2, 2h1
Réalisé par Felix Chong, Alan Mak
Origine Hong kong
Genres Drame, Thriller, Action
Acteurs Louis Koo, Sean Lau, Daniel Wu, Michelle Ye, Bowie Wu, Kenneth Tsang Wing Kong
Rôle Sze-ma Cheung, le père de Joe Sze-ma
Note67% 3.3934653.3934653.3934653.3934653.393465
Manson Law (Lau Ching-wan), un célèbre agent de change de Hong Kong, est blessé dans un accident de voiture. La police, dirigée par l'inspecteur Jack Ho (Louis Koo), découvre un dispositif de surveillance militaire dans l'épave de la voiture. Pendant ce temps, le policier Joe (Daniel Wu) dévoile son important plan visant Landlord Club, un mystérieux conglomérat financier. Le destin de ces trois hommes se mêle bientôt au jeu du chat et de la souris et menace de faire tomber tout le marché boursier.
The Tricky Master, 1h35
Réalisé par Wong Jing
Origine Hong kong
Genres Comédie, Action, Policier
Acteurs Stephen Chow, Nick Cheung, Sandra Ng, Wong Jing, Cheung Tat-ming, Lee Siu-kei
Rôle Frère Tone
Note60% 3.0006653.0006653.0006653.0006653.000665
Leung Foon (Nick Cheung), policier au commissariat de Happy Valley, est chargé de protéger la fille d'un millionnaire et se fait passer pour un élève de son lycée pour cela. Sa couverture ayant été éventée dans la presse, il se fait facilement avoir par de potentiels ravisseurs mais parvient à les neutraliser avec son coéquipier. La jeune fille est cependant en état de choc et doit partir en ambulance. Son supérieur (Tats Lau ), un homme capable de prendre l'apparence de n'importe qui avec des masques, affirme ainsi que la mission est un échec. Leung déclare alors sa fatigue de ce genre de tâche et menace de démissionner s'il n'est pas chargé d'une grosse affaire. Finalement, son chef lui donne la mission de trouver des preuves pour faire condamner le richissime escroc appelé Ferrari (Wong Jing) tout en lui promettant une promotion en cas de succès.
Opération Scorpio, 1h36
Origine Hong kong
Genres Art martial, Comédie, Action, Aventure, Wuxiapian
Thèmes Sport, Arts martiaux
Acteurs Carlo Chin, Liu Chia-liang, Frankie Chan, May Lo, Bowie Wu, Fruit Chan (陳果)
Rôle Oncle Chai, le père de Yuk Shu
Note69% 3.4848953.4848953.4848953.4848953.484895
Fai Yuk Shu, un étudiant rêveur, passe son temps à griffonner des bandes dessinées et rêve depuis toujours être un héros de kung-fu, son père de son côté souhaiterait en faire un futur médecin. Lorsqu'il apprend qu'un inspecteur véreux et un riche homme d'affaires mènent des activités illégales et oppressent les braves citoyens, Yuk Shu tente de tirer tant bien que mal une jeune servante dénommée Siu Ling des griffes du businessman, le jeune étudiant deviendra alors bien vite une source de problèmes. Heureusement, il trouve de l’aide auprès d’un gang de culturistes menés par Bully, puis apprendra le kung-fu auprès de M.Yi, un ami de son père et propriétaire d'un restaurant de nouilles, ce qui lui permettra d'empêcher ces malfrats de nuire.
What a Hero!, 1h36
Réalisé par Benny Chan
Origine Hong kong
Genres Comédie, Action, Wuxiapian
Thèmes Sport, Arts martiaux
Acteurs Andy Lau, Maggie Cheung, Anthony Wong, Roy Cheung, Nick Cheung, Hsiao Ho
Rôle l'officier Wu
Note52% 2.6423452.6423452.6423452.6423452.642345
Yuen Tak-wah (Andy Lau) pratique le taekwondo depuis son enfance et est aujourd'hui devenu un expert, son meilleur coup étant le coup de pied à 720 degrés. Il intègre ensuite la police et utilise ses compétences pour contribuer à la résolution de plusieurs affaires, ce qui conduit à la jalousie de l'officier Cheung Yeung (Roy Cheung), chef de l'équipe adverse. Celui-ci est également expert en taekwondo et a remporté le championnat de la police de Hong Kong. Lors de la nouvelle édition, les deux rivaux se retrouvent en finale. Au début, Wah est désavantagé jusqu'à ce qu'il utilise son super coup de pied et remporte le championnat, tandis que Cheung admet sa défaite. Par la suite, Wah ouvre une école d'arts martiaux spécialisée dans l'enseignement de son fameux coup de pied, attirant de nombreux jeunes désireux d'apprendre auprès de lui.
Fist of Fury, 1h36
Origine Hong kong
Genres Comédie, Action
Acteurs Stephen Chow, Sharla Cheung, Corey Yuen, Wan Yeung-ming, Shing Fui On, Bowie Wu
Rôle l'un des quatre frères
Note65% 3.293563.293563.293563.293563.29356
Lau Ching (Stephen Chow), un garçon de la campagne chinoise, émigre à Hong Kong dans l'espoir d'une vie meilleure. Cela fait analogie aux mêmes événements ayant lieu dans Les Dieux du jeu 2 (1990), confirmé par un bref caméo du « Saint des Joueurs » (également joué par Chow) et de son oncle.
The Top Bet, 1h51
Réalisé par Corey Yuen, Jeffrey Lau
Origine Hong kong
Genres Comédie, Action, Romance
Acteurs Anita Mui, Carol Cheng, Ng Man-tat, Sandra Ng, Paul Chun, Jeffrey Lau
Rôle l'arbitre à la compétition du tournoi
Note57% 2.859072.859072.859072.859072.85907
Après que Sing (Stephen Chow) ait utilisé ses pouvoirs spéciaux pour battre Hung Kwong (Paul Chun ) au tournoi du roi, sa sœur aînée Mei (Anita Mui) débarque de Chine continentale pour le ramener car il n'est pas censé les utiliser pour jouer. Mais Sing est parti en tournée mondiale et Mui ne le trouve pas chez Troisième oncle (Ng Man-tat). En attendant, Chan Chung (Jeffrey Lau), l'ex-patron taïwanais de Sing, le recherche pour qu'il participe à un nouveau tournoi à Taïwan. Comme il est introuvable, son oncle se retrouve à bout de ressources du fait de n'avoir personne pouvant le remplacer. Une joueuse locale débarque alors au marché aux poissons et répondant au nom de Fanny (Carol Cheng), alias la « Reine du jeu ». Mais en réalité, elle n’est rien de plus qu’une arnaqueuse qui trompe ses collègues poissonniers et affirme posséder les mêmes pouvoirs spéciaux que Sing car ayant besoin d'une grosse somme d'argent pour soigner la maladie de son frère cadet.
Love Is Love, 1h35
Origine Hong kong
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Stephen Chow, Sandra Ng, Shing Fui On, Bowie Wu, Michael Wong, Pal Sinn
Note62% 3.1016153.1016153.1016153.1016153.101615
Deux amoureux, Shi Jinshui (Stephen Chow) et Wu Daidi (Sandra Ng), ont été élevés à la campagne et s'aiment depuis qu'ils sont petits, mais le père de Wu Daidi (Shing Fui-on) est contre leur mariage. Ils émigrent alors en ville pour commencer une nouvelle vie. Après une querelle conjugale, Wu Daidi est portée disparue et Shi Jinshui part pour Singapour avec sa supérieure.
Faithfully Yours, 1h30
Genres Comédie, Comédie romantique
Acteurs Jacky Cheung, Max Mok, Stephen Chow, Sharla Cheung, Lydia Shum, Bowie Wu
Rôle Birdy
Note58% 2.90532.90532.90532.90532.9053
Happy (Jacky Cheung), Big Eye (Max Mok) et Puddin Lai (Stephen Chow) sont de bons amis. Happy est un coiffeur qui ouvre son « Grand salon de coiffure en herbe » à côté du « Grand salon de coiffure de Shanghai », ce qui déplaît au propriétaire du Grand Shanghai, Chuk Tai-chung (Richard Ng). Alors que les deux sont en désaccord, la fille de Chuk, Ying (Sharla Cheung), se rend au salon de coiffure de Happy et les trois amis font de leur mieux pour la séduire. Un soir, après avoir trop bu, Ying tombe enceinte mais ne sait pas qui est le père et ne peut qu'attendre la naissance de son enfant pour le savoir. Happy, Big Eye et Puddin commencent à essayer de rentrer dans les bonnes grâces de Ying et de sa famille de toutes les manières possibles.
Where's Officer Tuba?, 1h28
Réalisé par Philip Chan, Philip Chan
Origine Hong kong
Genres Comédie, Fantasy, Action, Horreur, Wuxiapian
Thèmes Sport, Arts martiaux, Fantômes, Kung-fu
Acteurs Sammo Hung, Jacky Cheung, Joey Wong, David Chiang, Stanley Fung, Paul Chun
Rôle Sau
Note62% 3.105373.105373.105373.105373.10537
L'agent de police Tuba (Sammo Hung) est un homme timide qui préfère jouer dans l'orchestre de la police que de s'impliquer véritablement sur le terrain. Le sergent Rambo Chow (David Chiang), l'officier le plus décoré du commissariat, décide de l'utiliser dans une opération d'infiltration qui a des conséquences désastreuses puisque Chow est tué. Avant de mourir, il fait promettre à Tuba d'attraper ses assassins, ce que Tuba accepte à contrecœur mais sans vraiment avoir l'intention de tenir sa promesse. Plus tard, en compagnie du policier novice enthousiaste Cheung (Jacky Cheung), Tuba voit le fantôme de Chow qui vient le hanter pour l'aider à tenir sa promesse. Il s'immisce dans son travail et dans sa vie privée, en particulier dans sa romance naissante avec la jolie Joanne (Joey Wong), afin que tout le monde pense qu'il devient fou. Tuba étant la seule personne capable de voir ou d'entendre le fantôme, il se trouve obligé de l'écouter et pour la première fois de sa vie, doit faire preuve de courage ou être tourmenté par ce fantôme pour le restant de sa vie.