Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Borislav Brondoukov est un Acteur Ukrainien né le 1 mars 1938

Borislav Brondoukov

Borislav Brondoukov
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Borislav Nikolaïevitch Brondoukov
Nationalité Ukraine
Naissance 1 mars 1938
Mort 10 mars 2004 (à 66 ans) à Kiev (Ukraine)

Borislav Nikolaïevitch Brondoukov (en russe : Борисла́в Никола́евич Брондуко́в) né le 1er mars 1938, mort le 10 mars 2004, est un acteur ukrainien et soviétique.

Biographie

Borislav Brondoukov nait dans le village Doubovaïa de l'oblast de Kiev, dans la famille russo-polonaise. Après les études techniques, il travaille comme contremaître sur les chantiers de construction, puis, à l'usine "Arsenal" à Kiev. Il joue au théâtre amateur où il se fait remarquer par le recteur de l'Université nationale Karpenko-Kary, qui lui conseille d'entamer les études d'art dramatique. Il suit le conseil et obtient son diplôme. Son début cinématographique a lieu en 1968. Brondoukov apparait principalement dans les épisodes et souvent joue les alcooliques et les simplets. Plusieurs de ses personnages sont doublés à cause de son fort accent ukrainien, notamment son inspecteur Lestrade dans la série de cinq téléfilms holmésiens d'Igor Maslennikov.

En 1984, Borislav Brondoukov est victime d'un premier accident vasculaire cérébral. Grâce à la rééducation, il arrivera à reprendre le dessus, bien que sa parole garde dans le premier temps les séquelles nécessitant le doublage. On lui décerne le titre d'artiste du Peuple de la république socialiste soviétique d'Ukraine en 1988. En 1995, il est le premier lauréat du prix Alexandre Dovjenko. Mais deux autres attaques le laisseront paralysé et sans possibilité de parler à partir de 1997. Sa femme veillera sur lui. Sur le fond d'effondrement économique du pays la famille vit dans les conditions très précaires au village Bikovnya. Brondoukov meurt le 10 mars 2004. Il est inhumé au Cimetière Baïkove à Kiev.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Borislav Brondoukov (27 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

L'Homme traqué, 1h32
Genres Drame
Acteurs Borislav Brondoukov
Rôle Grab, charpentier alcoolique
Note61% 3.0906853.0906853.0906853.0906853.090685
Printemps 1941. Simon Reznik, sa femme Bassia qu'il aime tendrement et leurs six enfants fuient devant les Allemands qui exterminent les juifs de Kolomyia où ils habitaient. Avec leur petit chariot bâché tiré par un cheval, ils arrivent dans un petit village ukrainien. Demian Prokopevitch, le responsable du soviet municipal, obéissant aux règlements du parti les conduit à une maison délabrée où ils vont pouvoir se réfugier.
Le XXe siècle commence, 2h30
Réalisé par Igor Maslennikov
Origine Russie
Genres Aventure, Policier
Thèmes Sherlock Holmes, Buddy movie
Acteurs Vassili Livanov, Vitali Solomine, Rina Zelionaïa, Borislav Brondoukov, Innokenti Smoktounovski, Elena Safonova
Rôle inspecteur Lestrade
Note78% 3.9416053.9416053.9416053.9416053.941605
Le premier épisode du téléfilm mêle les intrigues du Pouce de l'ingénieur et de La Deuxième Tache.
L'Homme du Boulevard des Capucines, 1h39
Genres Comédie, Comédie musicale, Musical, Romance, Western
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Andreï Mironov, Aleksandra Yakovleva, Nikolai Karachentsov, Oleg Tabakov, Natalya Fateyeva, Mikhaïl Boïarski
Rôle le cow-boy errant
Note76% 3.8430453.8430453.8430453.8430453.843045
L'idéaliste et pionnier du cinéma Johnny First arrive à Santa Carolina, une ville de l'Ouest américain où règne l'ivresse, la débauche et les bagarres. Il projette des films muets des frères Lumière et de Charlie Chaplin. Les habitants de la ville sont charmés par les images et se civilisent. Ainsi, ils boivent maintenant du lait, plutôt que du whisky !
Opasno dlya Zhizni!, 1h28
Réalisé par Leonid Gaïdaï
Genres Comédie, Science-fiction humoristique
Thèmes Comédie de science-fiction
Acteurs Leonid Kouravliov, Georgy Vitsin, Borislav Brondoukov, Sergueï Filippov, Nina Maslova
Note63% 3.1996453.1996453.1996453.1996453.199645
Spartak Molodtsov (Leonid Kuravlev) - a man who can not pass. Because of this, he always adheres to the stories. So this morning he found a broken high tension wire and was late for work, which was nearly derailed the reception of visitors, for its new bureaucrat-chief (Borislav Brondukov) was afraid to make decisions without him. This story Gaidai cieled in his characteristic manner, dynamic, eccentric comedy with the obligatory satire.
Romance cruelle, 2h25
Réalisé par Eldar Riazanov
Origine Russie
Genres Drame, Historique, Romance
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Nikita Mikhalkov, Andrey Myagkov, Larissa Gouzeïeva, Alissa Freindlich, Alexei Petrenko, Alexeï Petrenko
Rôle Ivan, garçon de café
Note79% 3.9926053.9926053.9926053.9926053.992605
Dans une ville fictive de Briakhimov, sur les bords de la Volga, Kharita Ogoudalova, une veuve de souche noble ruinée, est sur le point de marier sa seconde fille Olga, à un prince de Tiflis. Sa fille ainée, Anna, déjà mariée vit à Monte-Carlo. Il lui reste à trouver un bon parti pour sa cadette, Larissa. Plusieurs prétendants se disputent ses faveurs, mais aucun ne présente un réel intérêt en vue d'un mariage. Un ami d'enfance, Vassili Vozhevatov bien que nourrissant les sentiments pour Larissa n'arrive pas à se décider à épouser une jeune fille sans dot. Son rival en amour Moki Knourov, est richissime mais déjà marié. Larissa quant à elle, est éprise d'un grand séducteur Sergueï Paratov, qui acculé à la faillite quitte la ville le temps d'arranger ses affaires comme il dit. Ne le voyant pas réapparaitre, désespérée, la jeune femme accepte la demande en mariage d'un modeste fonctionnaire, Youli Karandychev qui l'aime certes, mais l'agace avec sa petitesse d'esprit. Karandychev triomphant ainsi sur les autres de façon si parfaite tient aussitôt à donner un banquet pour marquer le coup, malgré les protestations de Larissa. Tous se retrouvent devant le pauvre buffet, y compris Paratov qui rentre de son expédition. La fête vire au désastre quand l'heureux fiancé se soule non sans l'aide d'un valet engagé par Paratov qui entre-temps réussit à convaincre Larissa de partir avec lui. Lorsque Karandychev sort pour chercher encore quelques bouteilles, tous s'enfuient pour se retrouver sur le bateau Lastotchka que Paratov vient de céder à Knourov pour des raisons financières. La joie de Larissa est de courte durée - son amoureux, après une nuit passée en sa compagnie, lui avoue être fiancée à une autre. Son désengagement fait reprendre l'espoir à Knourov et Vozhevatov, qui pour se départager la belle jouent à pile ou face. Knourov qui remporte propose à Larissa de lui accorder une pension somptueuse, qui ferait taire toutes les mauvaises langues, pour devenir sa maîtresse. À ce moment Karandychev rattrape le bateau et exige que Larissa reparte avec lui, mais elle trouve encore moins déshonorant d'accepter la proposition de Knouvor. Sur quoi le fiancé éconduit lui lance, «alors, tu n'appartiendras à personne», et la tue d'un coup de pistolet.
Nous sommes du jazz, 1h29
Réalisé par Karen Shakhnazarov
Genres Comédie, Comédie musicale, Musical
Thèmes Musique
Acteurs Igor Sklyar, Borislav Brondoukov, Larissa Dolina, Yevgeniy Yevstigneyev, Leonid Kouravliov
Note71% 3.586143.586143.586143.586143.58614
Dans les années 20, de jeunes enthousiastes du jazz rêvent de gloire et partent à Moscou où ils vont rencontrer bien des obstacles sur le chemin de la reconnaissance.
Le Fourgon vert, 2h17
Origine Russie
Genres Drame, Comédie, Aventure
Thèmes Politique, Politique
Acteurs Borislav Brondoukov, Dmitri Kharatian, Alexandre Demianenko, Regimantas Adomaitis, Armen Djigarkhanian
Rôle inspecteur Grichtchenko
Note73% 3.672293.672293.672293.672293.67229
L'histoire se déroule dans les faubourgs d'Odessa après la révolution russe. Un certain bandit "Tcherven" terrorise la ville. Volodia Patrikeev, fils du professeur et idéaliste à peine sorti de l’adolescence rêve de combattre les ennemis du régime communiste. Il se présente au chef de la milice locale afin d’intégrer le service de répression du banditisme. Mais il est envoyé dans la banlieue démêler les petites affaires sans importance. Il a sous ses ordres un inspecteur du nom de Grichtchenko qui occupe son post depuis longtemps et connait le coin comme sa poche. C'est un homme de terrain et paysan dans l'âme, l'exercice de sa fonction relève de la pure improvisation. Effaré, Patrikeev constate que Grichtchenko rend aux habitants locaux "pour l'usage pour un certain temps" l'alcool saisi dans les distilleries clandestines, non pas pour contourner la loi, mais pour que le produit ne se perd pas. Son autre inspecteur Victor Chestakov est un autodidacte, un homme réservé et courageux. Avec Grichtchenko, le premier jour de leur collaboration, ils se font voler le fourgon vert qui sert pour tous les déplacements de leur brigade. Patrikeev est contraint d'arrêter pour ce vol l'un de ses camarades d'école, un certain "Krasavtchik" qu'il affrontait dans le temps sur le terrain de football et qui à cause de ce détail lui est d'autant plus sympathique. "Krasavtchik" s'évade. En le poursuivant, Patrikeev finira par tomber sur la planque de "Tcherven" et découvrir derrière ce surnom quelqu'un qu'il connaissait depuis longtemps.
Sherlock Holmes et le Docteur Watson - Roi de chantage, 3h23
Réalisé par Igor Maslennikov
Origine Russie
Genres Aventure, Policier
Thèmes Sherlock Holmes, Buddy movie
Acteurs Vassili Livanov, Vitali Solomine, Borislav Brondoukov, Rina Zelionaïa
Note85% 4.27174.27174.27174.27174.2717
Holmes s'attelle à sauver l'honneur de lady Eva Blackwell, menacée par le redoutable maître chanteur Charles Auguste Milverton qui détient ses lettres intimes.
Sherlock Holmes et le docteur Watson, 2h15
Réalisé par Igor Maslennikov
Origine Russie
Genres Policier
Thèmes Sherlock Holmes, Buddy movie
Acteurs Vassili Livanov, Rina Zelionaïa, Vitali Solomine, Catherine Schell, Borislav Brondoukov, Nikolai Karachentsov
Rôle Inspector Lestrade
Note85% 4.2933654.2933654.2933654.2933654.293365
Cette série soviétique est particulièrement fidèle aux intrigues d'origine écrites de Conan Doyle, tout en mélangeant parfois deux intrigues dans un même épisode en créant de nouveaux raccords « extra-canoniques » entre deux affaires. Livanov joue un Sherlock Holmes assez décontracté et capable d'un humour discret, correspondant aux écrits de Conan Doyle.
Le Marathon d'automne, 1h30
Réalisé par Gueorgui Danielia
Genres Drame, Comédie
Acteurs Oleg Basilashvili, Evgueni Leonov, Marina Neïolova, Natalya Georgyevna Gundareva, Galina Volchek, Norbert Kuchinke
Note77% 3.8935153.8935153.8935153.8935153.893515
Un homme, partagé entre sa femme et sa maîtresse, mène une double vie qui l'harasse et s'enferme dans le mensonge. Pourtant, malgré l'aggravation de la situation, il ne peut se décider à choisir
Garazh
Garazh (1979)

Réalisé par Eldar Riazanov
Genres Drame, Comédie
Acteurs Iya Savvina, Lia Akhedjakova, Georgi Burkov, Svetlana Nemoliaïeva, Valentin Gaft, Andrey Myagkov
Rôle The Groom
Note80% 4.0398654.0398654.0398654.0398654.039865
An automotive highway is scheduled to be built through the territory of a garage cooperative. A special meeting of the cooperative takes place to reduce the number of garages. As all was already decided and arranged by the chairholder and the board, the decision passes easily at the meeting. But one unexpected event happens - the meeting room's entrance has been locked by an anonymous member and the key is missing...