Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Bibiana Beglau est une Actrice Allemande née le 16 juillet 1971

Bibiana Beglau

Bibiana Beglau
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Allemagne
Naissance 16 juillet 1971 (50 ans)

Bibiana Beglau, née à Brunswick (en allemand : Braunschweig), en Basse-Saxe, le 16 juillet 1971, est une actrice allemande.

Biographie

Bibiana Beglau est diplômée de la Hochschule für Musik und Theater à Hambourg. Au théâtre, elle se produit régulièrement dans des mises en scènes de personnalités comme Christoph Marthaler, Einar Schleef, Frank Castorf et Luk Perceval avant de gagner une reconnaissance nationale et internationale pour son rôle de premier plan dans Les Trois Vies de Rita Vogt, le long métrage de Volker Schlöndorff pour lequel elle remporte de nombreux prix, dont l'Ours d'argent de la meilleure actrice et le prix Ulrich-Wildgruber . Elle remporte également, en 2007, le prix Adolf-Grimme pour Unter dem Eis .

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Bibiana Beglau (8 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Runaway
Runaway (2018)
, 1h30
Origine Allemagne
Genres Thriller, Action
Acteurs Lisa Vicari, Carlo Ljubek, Branko Tomović, Rainer Bock, Benjamin Sadler, Bibiana Beglau
Rôle Julia
Note55% 2.7697552.7697552.7697552.7697552.769755
Alors qu'elle passe des vacances à la montagne avec ses parents et sa petite sœur, Luna, 17 ans, assiste au massacre de sa famille, assassinée de sang-froid par trois hommes. Unique survivante, elle parvient à s'échapper de justesse et se réfugie chez Hamid, le meilleur ami de son père. Recherchée par les tueurs de ses proches, Luna découvre la vérité sur son père, officiellement consultant pour des grandes entreprises. Ce dernier était en fait un agent secret russe et utilisait sa famille comme couverture. Alors que Hamid lui propose d'échapper aux meurtriers en quittant l'Allemagne, Luna décide de se venger, refusant de laisser la mort de ses proches impunie.
Toutes sortes de pluies, 1h31
Origine Allemagne
Genres Drame
Acteurs Bibiana Beglau, Louis Hofmann
Rôle Susanne
Note63% 3.191483.191483.191483.191483.19148
Mike, qui a eu 18 ans, s'est enfermé dans sa chambre. Ses parents Susanne et Thomas, ainsi que sa sœur Miriam, sont désemparés par son comportement. Ils se postent régulièrement devant la porte de sa chambre. Cependant, comme Mike est déjà majeur et a volontairement décidé de ne vivre plus que dans sa chambre, sa famille n’a aucun moyen de le contraindre à se comporter différemment. On assiste aux différentes tentatives de chacun des membres de la famille d’amener Mike à revenir sur sa décision et à ne plus se taire. La seule communication entre Mike et l’extérieur se fait par le moyen de petits papiers glissés sous la porte. Venant de Mike, ils se limitent souvent à des bulletins météo laconiques concernant des épisodes pluvieux à un endroit ou un autre, du genre : 3 mai 10h53, Hanovre, averses éparses. Mille nuances de pluie traite de la manière dont la structure familiale réagit lorsqu’un membre décide d’un coup de s’isoler totalement. Il aborde aussi les conséquences possibles à long terme. Finalement, le reste de la famille ne trouve pas de solution pour ramener la paix et décide d’en finir d’une manière radicale en quittant la maison et en y laissant Mike. Sur le dernier petit mot que Miriam fait passer sous la porte, elle a écrit « Cher Mike, la pluie qui tombe sur notre peau, c’est la plus belle de toutes ».
J'irai mourir demain, 1h42
Origine Allemagne
Genres Drame
Acteurs Liv Lisa Fries, Lena Stolze, Bibiana Beglau, Sophie Rogall, Minh-Khai Phan-Thi
Rôle Michael Orff
Note71% 3.5778853.5778853.5778853.5778853.577885
Lea, 22 ans, souffre de la mucoviscidose. La maladie a atteint la phase terminale, et Lea est en mauvais état. Elle ne veut pas attendre de mourir au hôpital et part en Suisse de son propre chef afin de recourir à l'euthanasie. Là, elle emménage dans un auberge et envoie des messages à sa famille. Sa sœur, sa grand-mère et sa mère sont choquées à leur arrivée. Chaque membre de la famille gère la situation différemment, et Lea doit décider si elle veut vraiment finir sa vie - ou continuer malgré sa situation.
Le neuvième jour, 1h38
Réalisé par Volker Schlöndorff
Origine Allemagne
Genres Drame
Thèmes Religion, Politique
Acteurs Ulrich Matthes, August Diehl, Hilmar Thate, Bibiana Beglau
Rôle Marie Kremer
Note70% 3.543083.543083.543083.543083.54308
Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'abbé résistant Henri Kremer se voit mystérieusement libéré du camp de concentration de Dachau. À son arrivée au Luxembourg, il apprend que les nazis, sous couvert de lui permettre de rendre hommage à sa mère récemment décédée, lui accordent neuf jours pour convaincre son évêque d'abandonner sa politique d'opposition face au régime. Si Kremer parvient à convaincre l'évêque, il en sera récompensé par une liberté définitive. En cas de tentative de fuite, Kremer mettra en danger non seulement la vie des déportés de Dachau, mais aussi celle de sa famille. Déchiré entre les souvenirs insoutenables de l'horreur du camp et sa conviction de chrétien, Kremer est pris dans un dilemme d'autant plus éprouvant que Gebhardt, lui-même diacre, use d'arguments théologiques pour l'amener à trahir.
La Ligne de cœur, 1h40
Origine Allemagne
Genres Drame
Acteurs Matthias Schweighöfer, Jessica Schwarz, Florian Lukas, Bibiana Beglau, Volker Spengler, Rosel Zech
Rôle Frau Neumann
Note70% 3.5416553.5416553.5416553.5416553.541655
Paul, alias « Crash », a été témoin de la mort de ses parents dans un accident automobile lorsqu'il était enfant. Il est resté à Crash une balafre au visage - et une plus profonde à l'âme. La peur de l'intimité l'a rendu solitaire et mélancolique. Devenu secouriste dans une équipe de secours par ambulance de la ville de Cologne, il consacre sa vie à aider les autres, s'assurant que rien ne puisse l'atteindre vraiment. Et lorsqu'il n'est pas sur les routes, Crash rêve, de fuite, d'une femme qui donnera un sens nouveau à son existence. Une nuit il se retrouve face à face avec elle : elle s'appelle November.
Les Trois vies de Rita Vogt, 1h43
Réalisé par Volker Schlöndorff
Origine Allemagne
Genres Drame, Historique
Thèmes Sexualité, Le terrorisme, Politique, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Bibiana Beglau, Nadja Uhl, Martin Wuttke, Alexander Beyer
Rôle Rita Vogt
Note68% 3.445473.445473.445473.445473.44547
Rita Vogt est une terroriste ouest-allemande qui abandonne le combat révolutionnaire et s'installe en Allemagne de l'Est, grâce à une nouvelle identité fournie par les services secrets de ce dernier pays. Elle vit dans la peur que sa couverture soit percée, ce qui advient lors de la réunification de l'Allemagne.